Japan Forever Index du Forum Japan Forever
Forum composé de fan d'animes japonais ainsi que de culture jap.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ras-le-bol
Aller à la page: 1, 2  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Japan Forever Index du Forum -> Général -> Boite à idées
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Mytsuko
Platypus courroucé

Signe du Zodiaque: Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 23 Avr - 15:36 (2008) Sujet du message: Ras-le-bol Répondre en citant

Mytsuko a écrit:
Reuno a écrit:
Angel Mercury a écrit:
Un avertissement par MP, qu'elle lira forcément si elle reçoit un mail, pour commencer. Et après un ban. Elle n'a qu'un message après tout, il me semblait qu'on avait fait le ménage avec les membres qui n'avaient qu'un message.

Bannir les membres qui ne vienne tpas ou qui n'ont qu'un message ? Boarf, ca ne fait pas lagger le forum de les laisser à ce que je sache ?
Et si vous voulez faire cela ... il faudrait instaurer une limite de temps etc... bien cadrer.

je trouve que c'est une bonne idée, y en a un peu marre des gens qui viennent seulement pour leecher et qui n'ont meme pas la décence de faire une présentation correct

Reuno a écrit:
La Boite a idée est ouverte pour en discuter. Les idées en l'air c'est bien mais il faut aller jusqu'au bout. Pour ma part je ne trouve pas ça utile mais si vous réussissez à vous mettre d'accord sur Qui/Quand/Comment/Pourquoi blablabla je mettrai cela en place.

Mon idée c'est de ban tous ceux qui n'ont:

- jamais posté un seul message depuis 2 semaines,
- posté qu'un message après 1 mois

et

Pas d'accès au ddl d'aucune section pour ceux qui n'ont:

- pas fait une présentation un minimum correcte et
- posté au moins 5 messages.

(biensur, c'est que après avoir envoyé un mail sur l'adresse du "criminel" )

Vous etes d'accord? (je pense que c'est résonnable non? )

Publicité

MessagePosté le: Mer 23 Avr - 15:36 (2008) Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
D*S
Administrotteuse

Loisirs: Vivre

MessagePosté le: Mer 23 Avr - 15:39 (2008) Sujet du message: Ras-le-bol Répondre en citant

Vous avez la mémoire courte ou bien ? Neutral

Comme j'ai répondu ailleurs, vais m'auto-citer :

D*S a écrit:
Je tiens juste à rappeler que, après discussions entre modo/admin et peut être bien membres, il avait été décidé de ne plus utiliser la limite des 20 ou 50 post minimum pour avoir droit de dl et laisser les leecheurs leecher en paix. Ceci afin de permettre aux liens de subsister et de ne plus avoir de problèmes de liens invalidées faute d'utilisation. Faut savoir ce que vous voulez, les gens... Et si vous en parlez à Virgile, il confirmera Okay

Je vois pas ce qui vous dérange dans le fait que les leecheurs ne se donnent pas la peine de participer plus activement à la vie du forum.
A vous de voir : une communauté fermée active, mais des liens qui tombent aux oubliettes, ou une communauté plus grande, avec pas forcément beaucoup de membres actifs, mais qui a au moins le mérite d'avoir des liens de dl toujours ok ?

Victor Hugo

Mytsuko
Platypus courroucé

MessagePosté le: Mer 23 Avr - 15:47 (2008) Sujet du message: Ras-le-bol Répondre en citant

je préfère que mes liens tombent aux oubliettes, et de loin

j'ai pas proposé quelque chose d'impossible, une présentation un peu plus que "bonjour, je 23 ans j'habite en france j'aime bien les manga" et 5post, avec tout les topic, c'est pas difficile quand meme! rien que de dire bonjour aux nouveux, t'as déjà une 10aine de post

D*S
Administrotteuse

MessagePosté le: Mer 23 Avr - 15:56 (2008) Sujet du message: Ras-le-bol Répondre en citant

Je sais bien, je te comprends.
Mais bon, on avait décidé d'être plus laxistes, car justement les uploaders en avaient marre de devoir mettre à jour leurs liens...
Mais peut être qu'un compromis, entre une 10 zaines de posts et un minimum de sérieux dans la présentation satisferont tout le monde.
Faudrait que cette règle apapraisse clairement, genre dans le mail / le mp d'accueil des nouveaux arrivants...

Victor Hugo

Mytsuko
Platypus courroucé

MessagePosté le: Mer 23 Avr - 16:07 (2008) Sujet du message: Ras-le-bol Répondre en citant

oui ce devrait être mi dans le mp d'accueil aux arrivants^^ je pense que entre 5 et 10 posts c'est largement suffisant, ca permet de voir qui veut rester et participer ne serait ce que le flood^^
D*S a écrit:
Mais peut être qu'un compromis, entre une 10 zaines de posts et un minimum de sérieux dans la présentation satisferont tout le monde.

c'est ce que j'ai dis si tu lis bien mon premier post^^

Reuno
Charisman

MessagePosté le: Mer 23 Avr - 17:23 (2008) Sujet du message: Ras-le-bol Répondre en citant

Bon bon bon,
Justement comme par hasard ce matin je suis passé sur le panneau d'Admin pour voir le message que les nouveaux arrivants recevaient par MP.
Et c'est là que j'ai remarqué que le lien vers "La présentation Type signée dark" n'apparaissait pas. Je me suis donc permis de le rajouter.
Ainsi à partir de ce matin les nouveaux inscrits ne pourront plus dire "Je ne savais pas"...

Sinon les leechers ne me dérangent pas, je suis d'ailleurs un des leurs et je n'ai jamais uploadé quoi que ce soit. De plus comme le dit D*S grâce à eux l'upload ne sera pas Down.

Par contre .... j'ai recontacté hier les 265 membres qui n'étaient pas venus depuis 30 jours ou plus en leur faisant remarquer que le forum était toujours là ... mais plus eux.

J'attends donc de voir si ce message de rappel aura du succès (nous avons eu la chance de voir revenir à nous Hathena).

Ensuite je propose de supprimer les comptes qui ne se sont pas connectés depuis 3 mois et de faire un rappel tous les 30 à 45 jours environ. Qu'en pensez vous ?

Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort Pierre Augustin Caron de Beaumarchais.

Soulangel
Platypus courroucé

Loisirs: Emmerder les gens, et draguer les filles.
Signe du Zodiaque: Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 23 Avr - 17:30 (2008) Sujet du message: Ras-le-bol Répondre en citant

Faut avoir le temps pour faire ça mais c'est surement la meilleure idée. Je ne vois pas pourquoi effacer tous ceux qui viennent leecher, ils en ont le droit.

Après c'est toujours le même problème, si vous uploader pour obtenir une quelconque reconnaissance faut arrêter maintenant, on arrive déjà pas à obtenir un merci d'un mec à qui te donne du feu ou une clope (exemple) alors un merci d'un pixel anonyme qui s'il veut peut passer sur le forum de manière invisible, je crois que vous pouvez vous brosser. Même les patrons à qui tu fais gagner des cent et des mille par ton boulot sont pour la plupart incapables de te remercier à la fin de contrat...

Virgile
L'admin Glandeur
L'admin Glandeur

Loisirs: beaucoup trop de chose...
Signe du Zodiaque: Sagittaire (22nov-21déc)
鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 23 Avr - 19:19 (2008) Sujet du message: Ras-le-bol Répondre en citant

Alors alors...

C'est moi qui avait proposé de mettre l'accès au dl à partir du moment ou le membre a fait une présentation et je reste sur ma position. Depuis qu'on fait cela, je n'ai pas eu à réup un seul de mes liens (et ça fait plaisir).

Je ne met l'accès au gens que SEULEMENT si leur présentation me satisfait, il y a beaucoup de membres qui n'ont pas l'accès tout simplement parce que leur prez est pourrie.

Les leecheurs font chier qui franchement? De toute façon, si ils ne répondent pas au topic, ils ne voient pas le lien. Donc il n'y a pas de problème.

Ceux qui viennent, post un message et hop plus de nouvelles, ba je vois pas en quoi ils vous dérangent? LE fait qu'ils ne viennent pas, vous empêches de dormir? Ca arrive de s'inscrire sur un forum, de poster 2/3 messages et de plus y passer pendant des mois (ça m'arrive très souvent sur d'autres forums). Les bannir ne changera rien, à part empêcher un membre de revenir après s'être motivé pour participer.

Bref pour moi, on laisse comme ça : L'accès au dl de scan, anime et OST après une bonne présentation et l'accès au film,musique... et émulateur, logiciel après 20 messages (et pas des messages à la con genre remonter de vieux topic pour dire "ouai tro b1").

Envoyer des MP tous les 45 jours sans activité sur un compte serait bien mais chiant à faire. Perso j'aurais pas le temps de m'amuser à le faire vu le nombre de compte que cela implique.

Bref pour moi rien est à changer.

Ha si, la politesse. Faut arrêter de souler les gens pour une majuscule, un point ou une faute. Ca arrive à tout le monde de faire des fautes, du moment qu'il n'y a pas de fautes tous les 2 mots ni de langage sms. Rien n'empêche les modos de demander aux membres de bien écrire mais un modo comme un membre doit rester courtois au maximum et pas agresser quelqu'un dés son premier post. Il faut savoir que certaines personnes qui arrivent post sur un forum pour la première fois, se faire rembarer séchement donne pas vraiment envie de participer ou même de revenir tout simplement.

Alors arrêter de vous prendre la tête pour des conneries, vous verrez que les gens qui viennent, post un message et hop ne reviennent plus se feront plus rare.

MSN
Reuno
Charisman

MessagePosté le: Mer 23 Avr - 19:29 (2008) Sujet du message: Ras-le-bol Répondre en citant

Ce que je voulais dire pour la suppression de compte c'est que... à partir du moment où on a envoyé un rappel tous les 30 jours et qu'au bout de 3 mois pas de nouvelles on peut se dire qu'il n'y en aura plus jamais.

Quand je parle de suppression de compte c'est bien entendu pour les comptes qui auraient moins de 5 messages par exemple.

Je veux bien me charger du rappel tous les 30 jours. Ce n'est pas bien compliqué et cela ne prend que 2 minutes. Je ferai les rappels tous les 20 de chaque mois si tu veux.

Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort Pierre Augustin Caron de Beaumarchais.

Virgile
L'admin Glandeur
L'admin Glandeur

鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 23 Avr - 19:31 (2008) Sujet du message: Ras-le-bol Répondre en citant

Je veux bien si ça te dérange pas.^^

MSN
Darki-Sensei
-->Modo de Niveau Supérieur Aka Sex Machine <--

Loisirs: Mangas,Sport,Filles,Graphisme
Signe du Zodiaque: Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 23 Avr - 19:38 (2008) Sujet du message: Ras-le-bol Répondre en citant

Ca va bannir donc . Confused

Je suis d'accord avec Virgile et D*S Perso' et je suis pas d'accord avec Mytsuko .

Et pour le text en gras de Virgile ,mes Mps sont ouverts . Wink

JC Duss @ vendredi 06 juin 2008 à 12:50 a écrit:

Moi j'ai souvent envie de défoncer tout les mecs qui mettent le portable a fond dans les bus et R.E.R. Surtout pour se taper du Kamelancien ou du Rohff tout le trajet.

Mais je le fais jamais parceque je suis qu'une petite fiote.

AIM MSN
D*S
Administrotteuse

MessagePosté le: Mer 23 Avr - 19:38 (2008) Sujet du message: Ras-le-bol Répondre en citant

Virgile a écrit:
Alors alors...
Ha si, la politesse. Faut arrêter de souler les gens pour une majuscule, un point ou une faute. Ca arrive à tout le monde de faire des fautes, du moment qu'il n'y a pas de fautes tous les 2 mots ni de langage sms. Rien n'empêche les modos de demander aux membres de bien écrire mais un modo comme un membre doit rester courtois au maximum et pas agresser quelqu'un dés son premier post. Il faut savoir que certaines personnes qui arrivent post sur un forum pour la première fois, se faire rembarer séchement donne pas vraiment envie de participer ou même de revenir tout simplement.

Alors arrêter de vous prendre la tête pour des conneries, vous verrez que les gens qui viennent, post un message et hop ne reviennent plus se feront plus rare.

ça fait plaisir à lire ^^
c'est Os et Angie qui vont être rassurées, en lisant ça Very Happy

Victor Hugo

Virgile
L'admin Glandeur
L'admin Glandeur

鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 23 Avr - 19:40 (2008) Sujet du message: Ras-le-bol Répondre en citant

Je parlais pas spécialement que de toi Darkii.

J'ai jugé que tout le monde devait voir ça. ^^

Et je t'ai déjà envoyé un mp. Razz

Bref tout le monde se doit d'être poli et respectueux et le staf se doit de montrer l'exemple. Razz

MSN
Jo pae le nouveau
Banane en Slip

Signe du Zodiaque: Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 23 Avr - 20:02 (2008) Sujet du message: Ras-le-bol Répondre en citant

"En train de regarder le match." xD

Non mais déjà rien que pour souhaiter la bienvenue ou alors de rappeler de refaire sa présentation, il n'y a que virgile qui est aimable.
parce que j'en vois certain comme ils accueillent les nouveaux.. Ca donne pas trop envie de rester.
Je connais ça, car personnellement j'aime pas faire des présentations, et vu comment certain m'ont dit de rectifier ma prez, je suis plus passé sur certain forum. Smile

Et pour les leecheurs comme l'a dit virgile il ne dérange pas du tout.
Et justement moi je les aiment.
Car scanner un manga ou alors ripper un DVD...
C'est pas du rapide et souvent j'essaie de faire les choses à peu près bien...
Et quand tu voit que tes liens sont morts car pas assez de leecheur, ça dégoute un peu.

BISOUS Mort de Rire

Pour ceux qui ont peur du mot combat. Prenez deux graines; mettez les en terre
l'une contre l'autre. Une seule survit et produit une plante. L'autre, en se décomposant,
va nourrir la vitalité de celle qui continue à pousser, cherchant la lumière.
Des énergies se sont opposées, il y a eu un gagnant.
Est-ce bien, est-ce mal? Néanmoins, nous sommes tous soumis à cette réalité.

Darki-Sensei
-->Modo de Niveau Supérieur Aka Sex Machine <--

Loisirs: Mangas,Sport,Filles,Graphisme
Signe du Zodiaque: Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 23 Avr - 20:03 (2008) Sujet du message: Ras-le-bol Répondre en citant

Ta vu Ronaldo a louper un Penalty ?

JC Duss @ vendredi 06 juin 2008 à 12:50 a écrit:

Moi j'ai souvent envie de défoncer tout les mecs qui mettent le portable a fond dans les bus et R.E.R. Surtout pour se taper du Kamelancien ou du Rohff tout le trajet.

Mais je le fais jamais parceque je suis qu'une petite fiote.

AIM MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:44 (2016) Sujet du message: Ras-le-bol

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Japan Forever Index du Forum -> Général -> Boite à idées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Created by Perfect Games Powered by phpBB © 2001, 2015 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com