Japan Forever Index du Forum Japan Forever
Forum composé de fan d'animes japonais ainsi que de culture jap.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Demande de Tuto Faire des DVD-Rip

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Japan Forever Index du Forum -> Section artistique -> Tutoriel utile
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Reuno
Charisman

Signe du Zodiaque: Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 28 Avr - 11:27 (2008) Sujet du message: Demande de Tuto Faire des DVD-Rip Répondre en citant

Bon j'ai été sur le net chercher des tutos pour ripper des DVD MAIS je me souviens en avoir testé plus d'un il y a pas mal de temps et à chaque fois cela plantait.

Je voudrais donc savoir ce que vous utilisez comme logiciel pour Ripper vos DVDs. Ainsi je pourrais mettre à votre disposition pas mal de choses.

En animés :

- Monster Rancher (1-46)
- Cobra (1-26)
- Fruits Basket (6-26 => le premier DVD ne passe plus pour une raison inconnue)
- Karas (mais déjà up je crois).

En film

Je n'énumère pas mais une bonne 50aine dont :

La trilogie des morts Vivants + Land of the Dead
Ring 0 1 2 et les versions ricaines.
La colline a des Yeux (les deux versions)
La série Red Dward (série anglaise très très conne avec un sacré humour à l'anglaise).
Les flics de Beverly Hills.
Saison 1 2 5 de X-Files
Tous les Rocky
Million Dollar Baby

Blablabla.

Si cette liste vous donne envie, et que vous avez un tuto simple je me ferai un plaisir de vous uploader tout ça.

Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort Pierre Augustin Caron de Beaumarchais.

Publicité

MessagePosté le: Lun 28 Avr - 11:27 (2008) Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Soulangel
Platypus courroucé

Loisirs: Emmerder les gens, et draguer les filles.
Signe du Zodiaque: Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 28 Avr - 11:57 (2008) Sujet du message: Demande de Tuto Faire des DVD-Rip Répondre en citant

Fairuse.

Même pas besoin de tuto, c'est tellement simple d'utilisation. Tu choisis l'épisode ou le film, tu choisis le format de sortie de l'image, la taille et sa résolution, tout ça en un seul clic. Mais bon y a quand même un tuto de Faye :

Faye a écrit:
Leçon du jour: Transformer un DVD original en Divx par la Maîtresse Faye

1 - Télécharger et installer le logiciel Fair Use (disponible ici).

2 - Ouvrez le logiciel, vous avez cette fenêtre qui s'ouvre (le fond d'écran en moins bien sûr Rolling Eyes ):

A ce niveau, il faut juste rester coché dans "Créer un nouveau projet" et entrer le nom de ce projet juste en dessous. Puis cliquer sur "suivant".

3 - On tombe ici sur la liste des fichiers présents sur le dvd, tu sélectionne donc le fichier que tu veux transférer (à gauche, il y a le temps qui permet de retrouver facilement le fichier que l'on veut transformer). La seule chose à faire est de cliquer sur le fichier que l'on veut transformer pour le surligner, il n'y a rien d'autre à faire (à part cliquer sur "suivant").

4 - On attend quelques minutes que l'indice de chaîne se crée. Ce sera plus ou moins long en fonction de la taille du fichier.

5 - Ici, il faut faire attention car plusieurs éléments sont importants, mais il suffit juste de régler uniquement les points indiqués sur l'image:

6 - Ici, très simple, il suffit de cliquer sur "auto détection", les bonnes cases seront cochées et il n'y a plus qu'à cliquer sur suivant.

7 - A nouveau il faut faire un peu attention mais comme au-dessus, il suffit de toucher uniquement à ce qui est indiqué sur l'image:

8 - Comme l'indique l'image, maintenant il ne vous reste plus qu'à patienter que le logiciel fasse tout le travail, ce qui peut être un peu beaucoup long...

9 - En principe votre fichier, une fois terminé, sera enregistré dans le dossier "Mes vidéos" dans Mes Documents. Si ce n'est pas le cas, la fonction recherche de votre pc vous aidera à le retrouver. :p

10 - Aller sur MegaUpload pour uploader l'épisode que vous venez de transformer si vous voulez le partager.

Voilà, j'espère que j'ai été claire dans mes explications Ryuryu, pis ça servira peut être à d'autres aussi. Wink

Reuno
Charisman

MessagePosté le: Lun 28 Avr - 12:00 (2008) Sujet du message: Demande de Tuto Faire des DVD-Rip Répondre en citant

C'est dans ces cas là que j'aimerai avoir un "Monsieur Merci" ^^. Ainsi je n'aurais pas eu besoin de répondre et en un seul clic Soul savait que j'avais lu son message et que je l'en remerciais.

M'enfin introuvable comme mod.

Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort Pierre Augustin Caron de Beaumarchais.

Reuno
Charisman

MessagePosté le: Lun 28 Avr - 15:12 (2008) Sujet du message: Demande de Tuto Faire des DVD-Rip Répondre en citant

IN-CROI-IABLE !

Ca ne marche pas :'(, mon DVD n'est pas protégé et pourtant je ne peux pas créer de projet car l"accès au DVD m'est refusé.

os22
Platypus courroucé

Loisirs: randonnation
Signe du Zodiaque: Capricorne (22déc-19jan)
馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 28 Avr - 15:17 (2008) Sujet du message: Demande de Tuto Faire des DVD-Rip Répondre en citant

Pourquoi ne pas déplacer le post de Soul et le tuto de Faye dans la section tuto? Mr. Green

Reuno, je peux pas t'aider car je suis une bille en info

Reuno
Charisman

MessagePosté le: Lun 28 Avr - 15:37 (2008) Sujet du message: Demande de Tuto Faire des DVD-Rip Répondre en citant

Haha je n'ai rien dit. J'avais oublié de cliquer sur "Option" et de mettre préciser où devait "sortir" le Rip ...

Reuno
Charisman

MessagePosté le: Lun 28 Avr - 15:48 (2008) Sujet du message: Demande de Tuto Faire des DVD-Rip Répondre en citant

Toujours rien dit ça rebug. Faut-il absolument que j'extrais mon DVD sur le PC avant d'utiliser Fair Use ?

os22
Platypus courroucé

馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 28 Avr - 16:04 (2008) Sujet du message: Demande de Tuto Faire des DVD-Rip Répondre en citant

Nop, pas pour moi en tout cas. Mais si ton problème est d'extraire un DVD, je comprends pas ta question.

Reuno
Charisman

MessagePosté le: Mar 29 Avr - 06:46 (2008) Sujet du message: Demande de Tuto Faire des DVD-Rip Répondre en citant

J'ai fait un test. En mettant le DVD sur mon disque dur avec DVD decrypter j'ai pu utiliser Fair Use. Sauf que comme je n'ai que 10Go de libre ça a buggé.
J'ai donc voulu tenter d'utiliser Fair Use en directement à partir du DVD. Mais là je ne peux pas avoi accès au DVD...

os22
Platypus courroucé

馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 29 Avr - 10:13 (2008) Sujet du message: Demande de Tuto Faire des DVD-Rip Répondre en citant

Essaie de prendre DVD Shrink. Il est très simple d'utilisation et je ne crois pas qu'il faille autant de Go dispo que pour Fair Use ou DVD decrypter.

Naru
Sniffeur de Marshmallow Grillés

Signe du Zodiaque: Cancer (21juin-23juil)
猴 Singe

MessagePosté le: Mer 30 Avr - 16:39 (2008) Sujet du message: Demande de Tuto Faire des DVD-Rip Répondre en citant

Si FairUse bug, je ne comprend pas sinon, il existe Ripp-It, j'ai encore les images d'un Tuto sur mon pc, si besoin, je le fait ^^

Surtout que je suis interessé par les The Ring en jap ! (Bouhh les versions ricaines ! Mad )

MSN
Reuno
Charisman

MessagePosté le: Mer 30 Avr - 16:43 (2008) Sujet du message: Demande de Tuto Faire des DVD-Rip Répondre en citant

Le fait est que je voudrais savoir si je dois faire passer le DVD sur le PC avant de le transformer en .avi ? Parce que je n'ai plus de place sur le PC pour y faire passer le DVD et pas de DVD pour vider mon DD.

Puis deuxième soucis si u veux les The Ring ... Impossible d'uploader avec la 9 box du voisin ^^

PS : Le Cercle est très bon, suffit de ne pas avoir d'à priori. Quand tu sais que Gore Verbinski a aussi réalisé Pirates des Caraïbes tu te dis que ce n'est pas n'importe quel Zozo...

Naru
Sniffeur de Marshmallow Grillés

Signe du Zodiaque: Cancer (21juin-23juil)
猴 Singe

MessagePosté le: Mer 30 Avr - 18:33 (2008) Sujet du message: Demande de Tuto Faire des DVD-Rip Répondre en citant

Je sais, je les ai vus. J'ai aimé mais comparé a la Jap ...
Mais bon, chacun son avis.

Normalement, avec FairUse ou Ripp-It, tu ne dois pas faire passer le DVD entier mais juste l'épisode ou le film concerné. MAis si on se trompe de manip là ...

Mais aussi, avec Ripp-It il génère un vichier d2v qu'il converti automatiquement en fichier avi en remplaçant l'autre donc pas de fichier supplémentaire.

MSN
Reuno
Charisman

MessagePosté le: Mer 30 Avr - 19:20 (2008) Sujet du message: Demande de Tuto Faire des DVD-Rip Répondre en citant

Je crois avoir ENFIN compris d'où venait mon erreur.
En fait dans la case où je devais donner le dossier sortant je mettais "Lecteur E" => DVD.

En gros je tentais de faire passer mon DivX sur mon DVD déjà gravé ... Là il ne devrait plus y avoir de problèmes. Je vous dit ça demain.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:51 (2016) Sujet du message: Demande de Tuto Faire des DVD-Rip

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Japan Forever Index du Forum -> Section artistique -> Tutoriel utile Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Created by Perfect Games Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com