Japan Forever Index du Forum Japan Forever
Forum composé de fan d'animes japonais ainsi que de culture jap.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pétition Contre la Loi Hadopi

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Japan Forever Index du Forum -> Poubelle -> RIP
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
maxdbz
Invité

MessagePosté le: Mar 8 Juil - 10:22 (2008) Sujet du message: Pétition Contre la Loi Hadopi Répondre en citant

Voila un appel (pétition) du magazine SVM contre la futur loi Hadopi sur le téléchargement illégal.

Une petit explication de la futur loi:

"Il y a peu Christine Albanel, Ministre de la Culture et de la Communication, a présenté un projet de loi intitulé « Création et Internet » permettant de lutter contre le pillage des œuvres audiovisuelles sur les réseaux numériques : la future loi « Hadopi ». Elle vise principalement les réseaux P2P et entend instaurer le principe d'une riposte graduée et préventive...

Mais savez-vous vraiment en quoi consiste cette loi, et au fait, en avez-vous déjà entendu parler ?

- La riposte graduée ?

Le principe de la riposte graduée est totalement nouveau pour nous !
Actuellement, un internaute pris en flagrant délit de téléchargement et de mise à disposition de contenu soumis aux droits d'auteur risquait une condamnation pénale pouvant aller jusqu'à 3 ans de prison et 300 000 € d'amende. Mais cela restait limité aux gros poissons et pas aux adolescents qui cherchent à avoir le dernier titre de l'été ! Avec cette nouvelle loi tous les internautes se verront surveillés et s'ils sont pris la riposte graduée sera enclenchée :
d'abord, ils recevront un mail les invitant (poliment ?) à stopper tout téléchargement illégal ;
puis une lettre recommandée ;
et en dernier lieu, ils verront leur accès internet tout simplement coupé pour une durée de 6 mois dans un premier temps puis d'un an ensuite.
Et bien entendu, impossible de s'inscrire chez un autre FAI (une liste noire est créée) sous peine de 5 000 € d'amende. Alors soit on attend et on continue de payer, soit on résilie l'abonnement (avec certainement des frais de résiliation à payer). De plus les données vous concernant peuvent être conservées durant un an par la commission. "

(cf: siteduzéro)

POUR SIGNER LA PETITION -----> http://www.svmlemag.fr/petition_riposte_graduee <-----

Publicité

MessagePosté le: Mar 8 Juil - 10:22 (2008) Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Darki-Sensei
-->Modo de Niveau Supérieur Aka Sex Machine <--

Loisirs: Mangas,Sport,Filles,Graphisme
Signe du Zodiaque: Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 8 Juil - 11:35 (2008) Sujet du message: Pétition Contre la Loi Hadopi Répondre en citant

Bah tu télécharge pas ,tu achete o/
Si tu peut payer ta connexion internet tu peut te payer un anime,un manga,un film ou un album de musique o/

JC Duss @ vendredi 06 juin 2008 à 12:50 a écrit:

Moi j'ai souvent envie de défoncer tout les mecs qui mettent le portable a fond dans les bus et R.E.R. Surtout pour se taper du Kamelancien ou du Rohff tout le trajet.

Mais je le fais jamais parceque je suis qu'une petite fiote.

D*S
Invité

MessagePosté le: Mar 8 Juil - 12:08 (2008) Sujet du message: Pétition Contre la Loi Hadopi Répondre en citant

Mmmh, on est qd même sur un forum qui propose(ait) des liens en tout genre, hein Wink

Soulangel
Invité

MessagePosté le: Mar 8 Juil - 12:10 (2008) Sujet du message: Pétition Contre la Loi Hadopi Répondre en citant

Sauf que les pétitions n'ont jamais empêchée une loi d'être mise en vigueur, surtout que celle ci est vraiment fondée, tout le monde sait être dans l'illégalité mais comme ce n'est pas explicite ils ne peuvent rien nous faire, fallait bien s'attendre à ce que ça arrive un jour.

Ketamine
Invité

MessagePosté le: Mar 8 Juil - 12:28 (2008) Sujet du message: Pétition Contre la Loi Hadopi Répondre en citant

+1 Soulangel.

On a tous pris l'habitude de télécharger depuis déjà pas mal d'années; y'avait depuis longtemps une grosse absence de législation; maintenant elle est présente;

C'était illégal, on le savait, mais on avait pas vraiment de quoi être punis; maintenant les sanctions éxistent et sont moins "violentes" que celles de la première loi (DAVDSII je crois, un machin du genre)..

Après.. le gouvernement instaure ces lois pour que les majors et autres leur foutent la paix, dans la pratique, y'aura peu de sanctions; suffit juste de faire gaffe à ce qu'on choppe sur le net :/

Soulangel
Invité

MessagePosté le: Mar 8 Juil - 12:55 (2008) Sujet du message: Pétition Contre la Loi Hadopi Répondre en citant

Et surtout à où on choppe, et comment.

Ketamine
Invité

MessagePosté le: Mar 8 Juil - 12:58 (2008) Sujet du message: Pétition Contre la Loi Hadopi Répondre en citant

Vivement le P3P, en gros Neutral - Enfin, on peut toujours l'attendre -

Soulangel
Invité

MessagePosté le: Mar 8 Juil - 13:11 (2008) Sujet du message: Pétition Contre la Loi Hadopi Répondre en citant

moi je dis que passer au 4 direct ça fait mieux.

Ketamine
Invité

MessagePosté le: Mar 8 Juil - 13:12 (2008) Sujet du message: Pétition Contre la Loi Hadopi Répondre en citant

Y'a un jeu de mot là-dessous? J'avoue ne pas comprendre Neutral

Soulangel
Invité

MessagePosté le: Mar 8 Juil - 13:16 (2008) Sujet du message: Pétition Contre la Loi Hadopi Répondre en citant

P2P = Pier to Pier
P4P = Plunder for Plunder Very Happy

Ketamine
Invité

MessagePosté le: Mar 8 Juil - 13:18 (2008) Sujet du message: Pétition Contre la Loi Hadopi Répondre en citant

Soul, attrape ça !

PS: c'est "Peer"

Soulangel
Invité

MessagePosté le: Mar 8 Juil - 13:19 (2008) Sujet du message: Pétition Contre la Loi Hadopi Répondre en citant

Elle est bonne ma blague quand on est bilingue Very Happy

Je me plante toujours parce que ça veut dire port à port aussi.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:26 (2018) Sujet du message: Pétition Contre la Loi Hadopi

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Japan Forever Index du Forum -> Poubelle -> RIP Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Created by Perfect Games Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com