Japan Forever Index du Forum Japan Forever
Forum composé de fan d'animes japonais ainsi que de culture jap.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Marvel Comics]Iron Man

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Japan Forever Index du Forum -> Section artistique -> Cinema et litterature
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Darki-Sensei
-->Modo de Niveau Supérieur Aka Sex Machine <--

Hors ligne

Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages: 12 632
Sexe: Masculin
Localisation: France..
Loisirs: Mangas,Sport,Filles,Graphisme
âge: 4 Ans
Signe du Zodiaque: Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 18 Aoû - 16:20 (2008) Sujet du message: [Marvel Comics]Iron Man Répondre en citant

.::Iron Man::.



Iron Man est un personnage de comics édité par Marvel Comics qui a été créé en 1963 par Stan Lee, Larry Lieber, Jack Kirby et Don Heck dans la revue Tales Of Suspense n° 39.

En France, le personnage a été publié dans les pages du petit format Strange dès son premier numéro aux éditions Lug en 1970. Lug publie la série à partir de Iron Man 1 (1968) en omettant tous les épisodes parus depuis 1963 dans Tales of Suspense.

Iron Man fait partie des multiples super-héros créés par le prolifique Stan Lee à qui l'on doit entre autres Spider-Man, Daredevil, les Quatre Fantastiques. C'est un homme, Anthony Stark, qui revêt une armure de sa conception, lui conférant de multiples pouvoirs. Iron Man est l'archétype du héros technologique dont l'esprit est capable de concevoir les armes les plus étonnantes.

Lors de la guerre du Viêt Nam, Anthony Edward « Tony » Stark est un industriel qui travaille à la fabrication d'armes pour le gouvernement américain. Cette activité amène le playboy, dont le physique rappelle Clark Gable, à se rendre sur le terrain pour démontrer la puissance d'une de ses nouvelles inventions de l'époque : les transistors, qui sont capables de décupler la puissance de n'importe quelle arme. Malheureusement, il saute sur une mine qui projette des éclats près de son cœur. Capturé par les soldats vietnamiens, il est obligé par leur chef à fabriquer des armes avec l'aide d'un scientifique asiatique, le professeur Yinsen, lui aussi prisonnier. Conscients de la mort imminente de Tony Stark en raison des éclats, ils décident de mettre au point un dispositif destiné à ralentir leur progression dans le corps de l'industriel : une armure, équipée de transistors. Le professeur Yinsen sacrifie sa vie pour gagner du temps afin que l'armure de Tony Stark accumule assez d'énergie pour fonctionner. Une fois habitué à son nouveau corps, Iron Man se débarrasse facilement de ses adversaires et s'enfuit.

Afin de réactualiser le personnage (qui serait trop vieux dans les années 2000 s'il avait participé à la guerre du Viêt Nam), Marvel Comics lui redéfinit ses origines dans l' Official Handbook of the Marvel Universe - Avengers 2004. Anthony Stark est le fils d'Howard Stark, le patron des puissantes Stark Industries, ce dernier étant un alcoolique. Tony Stark grandit et devient un inventeur brillant et imaginatif. Lorsque ses parents meurent dans un accident de voiture suite à des freins défectueux, il prend les rênes de Stark Industries et achète la société ayant construit la voiture avant de remédier lui-même au défaut. Charmant playboy et à l'aise en société, il décide finalement d'aller visiter une de ses usines en Asie. Il tombe sur des rebelles locaux voulant s'en prendre à ses biens. Durant l'altercation, une explosion s’ensuit et propulse un petit bout de métal qui entaille légèrement le cœur de Stark. Capturé avec Ho Yinsen par Wong-Chu (qui sert Le Mandarin), ils s'ingénient à trouver un moyen de s'échapper. Afin de survivre, Stark revêt le plastron du prototype d'armure de combat mise au point avec Ho Yinsen puis réussit à s'enfuir avec la totalité de celle-ci grâce au sacrifice de son ami. Dans sa fuite, il rencontre James Rhodes, un pilote de l'American Air Force, qu'il engage de retour aux États-Unis. Stark est maintenant Iron Man.

Finalement, on lui retire les éclats qui le handicapaient tant. Il conçoit des armures de plus en plus perfectionnées et cesse de fabriquer des armes, en hommage au professeur Yinsen. Il combat le crime en tant qu'Iron Man, officiellement garde du corps et vitrine technologique de Stark Industries.

Comme tous les héros de Stan Lee, Iron Man est un « type avec des super-pouvoirs, mais également des super-problèmes ». Ainsi, l'homme adulé et admiré par les foules doit-il rester enfermé dans une armure pour rester en vie. Une fois son problème cardiaque réglé, les auteurs lui ont adjoint un problème d'alcoolisme qui le suit en permanence, et qui l'oblige même pendant une longue période à abandonner l'armure d'Iron Man.

Dans le story-arc intitulé Avengers : The Crossing & Timeslide, il fut révélé que Tony Stark était secrètement un vilain depuis les débuts de sa carrière en tant qu'Iron Man et que sa mission avait été d'infiltrer les Vengeurs pour le compte de Kang. Après qu'il eut assassiné plusieurs personnes, les Vengeurs décidèrent de retourner dans le passé pour enrôler un jeune Tony Stark encore adolescent. Lorsque le vieux Stark mourut, l'adolescent le remplaça dans l'armure d'Iron Man pour quelque temps avant de mourir à son tour aux mains d'Onslaught. Ainsi se termina la vie de Iron Man. Cependant, la saga Avengers Forever annule cette relecture en ne faisant remonter la trahison de Stark qu'à quelques mois, et en révélant que Kang n'était en fait qu'un extra-terrestre dont la race est connue sous le nom de Space Phantoms.

Le personnage réapparut dans l'univers Heroes Reborn, redevenu adulte, et reviendra plus tard dans l'univers Marvel classique avec ses camarades. Le concept du personnage a été réactualisé en 2005-2006, par Warren Ellis et Adi Granov, dans les Iron Man (vol.IV) #1-6 (parus dans Iron Man : Extremis chez Marvel France en novembre 2006).

Plus tard, des années après sa résurrection, Iron Man soutiendra l'application du Super Hero Registration Act, suite au tragique évènement survenu dans Civil War.

Après les événements de Civil War, Tony Stark devient le nouveau directeur de S.H.I.E.L.D et il forme aussi les Mighty Avengers avec d'autres super-héros qui sont en accord avec le "Super Hero Registration Act".

Depuis sa création, Iron Man n'a jamais vu sa publication interrompue. Si les vilains qu'il combat en solitaire sont très divers, il est également membre fondateur et actif des Vengeurs, en compagnie de Thor, de Hulk, de La Guêpe et de Giant-Man. Il forme aussi les Puissants Vengeurs ("Mighty Avengers") en compagnie de Arès, Miss Marvel, La Guêpe, Wonder Man, Veuve Noire et Sentry (le héros le plus puissant de l'univers Marvel, étant donné sa capacité à contrôler 1 million de soleils en fusion, mais aussi le plus instable mentalement).

Après une première apparition dans les pages d'Ultimate Marvel Team-Up, la version Ultimate d'Iron Man est apparue dans la série Ultimates, avant d'avoir droit à sa propre mini-série scénarisée par Orson Scott Card et dessinée par Andy Kubert (avec Mark Bagley dans le dernier numéro), qui modifie les origines narrées dans Ultimate Marvel Team-Up.

Iron Man a combattu de nombreux ennemis aux cours de sa carrière : Blacklash, Obadiah Stane (Iron Monger), Homme-radioactif, Homme de Titanium, Dynamo Pourpre, Le Mandarin, le Constrictor, le Contrôleur, le Laser Vivant, La Licorne, les Démolisseurs, Sunset Bain, Force, Blizzard, Blacklash, Centurion, Spymaster, Ultimo, le Chevalier Noir, Midas, le Lama Noir, le Brandon, Madame Masque ...

Une adaptation est sortie sur grand écran le 30 avril 2008, réalisée par Jon Favreau, le rôle d'Iron Man étant interprété par Robert Downey Jr., avec entre autres Gwynelth Paltrow, Terence Howard et Jeff Bridges.

En 1970, le groupe de Heavy Metal Black Sabbath sort un album intitulé Paranoid dans lequel on trouve la chanson Iron Man (utilisée dans la bande-annonce du film Iron Man).
_________________

JC Duss @ vendredi 06 juin 2008 à 12:50 a écrit:

Moi j'ai souvent envie de défoncer tout les mecs qui mettent le portable a fond dans les bus et R.E.R. Surtout pour se taper du Kamelancien ou du Rohff tout le trajet.

Mais je le fais jamais parceque je suis qu'une petite fiote.


Revenir en haut
AIM MSN
Publicité






MessagePosté le: Lun 18 Aoû - 16:20 (2008) Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
os22
Platypus courroucé

Hors ligne

Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 8 618
Sexe: Féminin
Localisation: Dans une bulle de savon
Loisirs: randonnation
âge: 31
Signe du Zodiaque: Capricorne (22déc-19jan)
馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 01:27 (2008) Sujet du message: [Marvel Comics]Iron Man Répondre en citant

J'ai vu Iron man et j'ai bien aimé. Je parle du film là.

L'acteur joue bien son rôle, j'ai bien apprécié le personnage. Un peu ironique et tout Mr. Green

Bon, je t'avouerai que j'ai pas tout lu car c'est assez long. Comme je l'ai dit dans le topic Batman, chui une flemmarde donc Surprised Mort de Rire
_________________


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:52 (2016) Sujet du message: [Marvel Comics]Iron Man

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Japan Forever Index du Forum -> Section artistique -> Cinema et litterature Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Created by Perfect Games Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com