Japan Forever Index du Forum Japan Forever
Forum composé de fan d'animes japonais ainsi que de culture jap.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Marvel Comics]Captain'America
Aller à la page: 1, 2  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Japan Forever Index du Forum -> Section artistique -> Cinema et litterature
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Darki-Sensei
-->Modo de Niveau Supérieur Aka Sex Machine <--

Hors ligne

Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages: 12 632
Sexe: Masculin
Localisation: France..
Loisirs: Mangas,Sport,Filles,Graphisme
âge: 4 Ans
Signe du Zodiaque: Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 18 Aoû - 16:21 (2008) Sujet du message: [Marvel Comics]Captain'America Répondre en citant

.::Captain'America::.



Captain America est un super-héros de bande dessinée (comics), au costume inspiré du drapeau américain. Le personnage est né en décembre 1940 du pinceau de Jack Kirby et de l'imagination de Joe Simon, dessinateur et scénariste pour la Timely Comics. Il apparaît pour la première fois dans Captain America Comics #1 en mars 1941.

Souhaitant, comme tous les dessinateurs de l'époque, profiter de l'effet de mode de Superman, de nombreux éditeurs américains de bande dessinée avaient tenté de créer des super-héros charismatiques.

Lorsque Kirby et Simon inventent Captain America, Timely possède déjà deux personnages vedettes à son panthéon : Submariner l'atlante et un androïde nommé Human Torch. Leur succès n'est pas négligeable, même très important, mais Captain America provoquera un effet de mode moins important que celui engendré en 1938 par Superman.

En novembre 1963, Kirby ressuscite Captain America dans Avengers 4. Timely a, entre-temps, changé de nom. L'éditeur s'appelle désormais Marvel.

Dans l'Univers Marvel, Captain America est retrouvé en état d'hibernation par les Vengeurs. Il a fait depuis partie de cette équipe, et à la dissolution de cette dernière, a formé les Nouveaux Vengeurs.

Ce n'était pas d'ailleurs la première résurrection des héros de la guerre. Submariner avait déjà été réutilisé en février 1962, dans Fantastic Four.

Le succès du personnage n'ayant pas diminué avec le temps, plus de quarante ans après avoir été décongelé des glaces du pôle, Captain America continue encore aujourd'hui sa carrière.

Dans les années 1970, Steve Englehart réconcilia également l'existence de Captain America et de son sidekick Bucky chez le prédécesseur de Marvel dans les années 1950, Atlas Comics, une anomalie à laquelle personne ne s'était intéressé auparavant, alors qu'elle était en contradiction avec l'histoire selon laquelle il était resté en animation suspendue depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale. Il est alors révélé qu'un autre Américain a porté le costume après avoir reçu le sérum mais, en raison d'une défaillance chimique, ce successeur est devenu fou et a du être supprimé secrètement.

Englehart, dont il s'agissait de l'un des premiers travaux en tant que scénariste, répondit aux attentes des responsables éditoriaux de Marvel en menant en même temps une véritable réflexion sur le rôle que doit occuper un héros patriotique. Avec la saga du "Secret Empire", Englehart fait écho au scandale du Watergate (Englehart avoue que, au début, c'était une histoire sur la corruption des médias, mais que le Watergate a justement dirigé la fin du récit vers une portée… différente !). Deux autres personnages seront rétroactivement révélés avoir été Captain America après la guerre.

Au nombre des scénaristes qui ont travaillé sur Cap, on trouve notamment Mark Waid, dont les deux passages (1995-1996, 1998-1999, principalement avec le dessinateur Ron Garney), très appréciés par les fans, ont été coupés par la décriée version Heroes Reborn (Captain America volume 2), lancée par Rob Liefeld. Dan Jurgens succédera à Waid, avant que la série ne soit relancée sous le label Marvel Knights (volume 4). Les équipes artistiques se succéderont sans réussir à se stabiliser.

En 2004, le scénariste Christopher Priest lança la série Captain America & The Falcon, qui réunit (oppose ?) Captain America et son ancien partenaire, Le Faucon, mais ne durera que 14 épisodes.

La série Captain America est encore relancée en 2005, scénarisée par Ed Brubaker, qui revient sur les moments marquants de l'histoire de Captain America avec beaucoup de succès, et introduit une nouvelle donne dans la vie du héros.

Dans un numéro récent, le héros au bouclier est abattu par un tireur embusqué, Crossbones, en entrant au palais de justice. Sharon Carter, sa petite amie, l'achève, car elle a subi un lavage de cerveau effectué par Crâne Rouge, le pire ennemi de Captain America. Bucky, le protégé de Captain America a repris le rôle.

La résurrection du héros n'est pas à l'ordre du jour, mais en 2008, un Captain America ayant voyagé dans le temps depuis l'époque des Envahisseurs (pendant la Seconde Guerre mondiale) apparaît dans les séries.

Né en 1917 du côté est de Manhattan, Steve Rogers a grandi pendant la Grande Dépression. Une jeunesse frêle et artistique avec un amour pour l'imagination, Steve a été souvent protégée contre des oppresseurs par son ami Arnie Roth. Le père de Steve, un alcoolique chronique, meurt quand Steve était toujours un enfant. Recevant un diplôme du lycée, Steve a perdu sa mère qui est morte de la pneumonie.

Alors que la Seconde Guerre mondiale fait rage en Europe, le jeune Steve Rogers n'aspire qu'à une seule chose : combattre le nazisme en s'enrôlant dans l'armée. Jugé trop malingre pour faire un soldat, les médecins militaires le réforment. La détermination de Steve Rogers est cependant telle qu'un général le remarque et lui propose de participer à une expérience secrète, le Sérum du Super-Soldat. Ce sérum, mis au point par le Professeur Erskine, combiné à une irradiation, pourrait transformer un être chétif en un homme au corps parfait. Steve Rogers, prêt à tout, accepte et l'expérience est couronnée de succès : le voici maintenant devenu le soldat parfait. Mais au même moment, un espion nazi fait irruption dans la salle d'expérience et abat le professeur Erskine, seul à connaître la formule du Super-Soldat. Steve Rogers est alors enrôlé dans l'armée en tant que simple soldat pour mieux suivre les combats et y participer en tant que Captain America, qui devient rapidement un symbole pour ses camarades.

Vers la fin du conflit, Captain America, en compagnie de son fidèle allié Bucky, tente de désamorcer un missile envoyé sur les États-Unis, mais celui-ci explose en vol. Si Bucky est laissé pour mort, Captain America tombe dans les eaux arctiques où il restera congelé mais en vie grâce au sérum. Il ne sera réveillé que dans les années 1960, lorsqu'il sera repêché par une équipe de super-héros, les Vengeurs, dont il deviendra un membre indéfectible. En 1969 il rencontre un nouvel allié, Sam Wilson, qui deviendra le super-héros the Falcon. Le symbole est l'Amérique blanche et noire combattant les forces du mal.

A partir de 2006, le passage d'une loi obligeant les super-héros à se déclarer auprès des autorités le pousse à s'y opposer par la force et à mener la rébellion dans une histoire, Civil War, qui est une parabole sur les attaques contre les libertés individuelles, la guerre en Irak, la prison de Guantanamo. Iron Man a un rôle déterminant dans cette histoire.

Son pire ennemi, Crâne Rouge, lui aussi ranimé à l'époque contemporaine, orchestre sa mort. Captain America est assassiné le 7 mars 2007, dans le numéro #25 de sa cinquième série, tué par un tireur embusqué en entrant au Palais de Justice.

Cap a reçu un traitement du sérum du super-soldat. Ses capacités physiques (force, agilité, endurance…) sont au maximum de l'espèce humaine.

C'est un combattant fantastique maîtrisant plusieurs formes d'arts martiaux. Il possède un bouclier fabriqué dans un alliage de vibranium, d'acier ainsi que d'un catalyseur inconnu. L'analyse ultérieure du bouclier de Captain America devait donner naissance à l'adamantium.

Captain America paraît un peu fade par rapport à Namor et à Human Torch, beaucoup plus forts que lui. Il ne vole pas mais dispose de son célèbre bouclier indestructible à compter de 1941.

Dans ses aventures des années 1940, il est accompagné de Bucky, son jeune comparse, acrobate dépourvu de pouvoir. Lors du retour du Captain dans les années 1960, il est révélé que Bucky a été tué.

Ce qui explique l'incroyable succès de Captain America n'est pas l'originalité de son costume ou de ses pouvoirs, mais son engagement dans la Seconde Guerre mondiale. En effet, ce n'est pas un super-héros, mais un super-soldat, amoureux fou des valeurs américaines de l'époque, en lutte à mort avec ses ennemis nazis. Il est d'ailleurs à noter que Captain America est rentré - fictivement - dans le conflit un an avant que les États-Unis ne le fassent réellement.

Si Submariner et Human Torch combattent également la menace brune (et même croisent parfois le Captain), seul le super-soldat, auquel les hommes peuvent plus facilement s'identifier, eut un réel succès populaire et durable.

Captain America est le symbole de l'Amérique invincible. Ses couleurs rappellent ceux du drapeau Américain et son bouclier symbolise les Etats-Unis défenseurs du monde. Steve Rogers représente aussi un racisme sous-entendu en Amérique. En effet, Steve est blond et a les yeux bleus, le modèle de l'homme parfait chez les nazis. Il est donc aussi un avertissement envers les américains qui seraient tentés de suivre cette idéologie.

Ennemis :

* Crâne Rouge, (The Red Skull)
* Baron Zemo
* Crossbones
* A.I.M.
* Modok
* HYDRA, (Mr. Hyde)
* La Société du serpent, (Serpent Society)
* Vipère
* Docteur Faustus
* Batroc, (Batroc Brigade)
* L'Empire Secret, (The Secret Empire)
* l'Escouade des serpents

Une nouvelle série, les Ultimates, met en scène une version modernisée des Vengeurs dans l'univers Ultimate Marvel, et revient sur les origines de Captain America pour donner naissance à un nouveau Captain America qui se réveille dans le monde du début du XXIe siècle, donnant ainsi un nouveau regard sur les paradoxes de son personnage : un soldat fidèle à une armée qui utilise des moyens peu recommandables dans un monde bien plus complexe que celui qu'il a connu.
_________________

JC Duss @ vendredi 06 juin 2008 à 12:50 a écrit:

Moi j'ai souvent envie de défoncer tout les mecs qui mettent le portable a fond dans les bus et R.E.R. Surtout pour se taper du Kamelancien ou du Rohff tout le trajet.

Mais je le fais jamais parceque je suis qu'une petite fiote.


Revenir en haut
AIM MSN
Publicité






MessagePosté le: Lun 18 Aoû - 16:21 (2008) Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
os22
Platypus courroucé

Hors ligne

Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 8 618
Sexe: Féminin
Localisation: Dans une bulle de savon
Loisirs: randonnation
âge: 31
Signe du Zodiaque: Capricorne (22déc-19jan)
馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 01:29 (2008) Sujet du message: [Marvel Comics]Captain'America Répondre en citant

Je n'ai jamais vu cette série mais je sais que c'est l'un de tes héros préféré, je crois même que c'est ton héros préféré. Smile

Une fois de plus, j'ai pas tout lu parce que c'est assez long.
Ils en ont fait un film?
_________________


Revenir en haut
Naru
Sniffeur de Marshmallow Grillés

Hors ligne

Inscrit le: 15 Fév 2008
Messages: 394
Sexe: Masculin
Localisation: Loin, très loin
âge: 400
Signe du Zodiaque: Cancer (21juin-23juil)
猴 Singe

MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 13:35 (2008) Sujet du message: [Marvel Comics]Captain'America Répondre en citant

Oui c'est son tit préféré Laughing

Ils en on fait des films en effet :


Ca c'est celui de 1991 classé dans les pires films jamais connus !

Sinon un nouveau est prévu pour 2010-2011
_________________


Revenir en haut
MSN
Soulangel
Platypus courroucé

Hors ligne

Inscrit le: 27 Juin 2007
Messages: 12 227
Sexe: Masculin
Localisation: Rennes
Loisirs: Emmerder les gens, et draguer les filles.
âge: 20
Signe du Zodiaque: Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 13:39 (2008) Sujet du message: [Marvel Comics]Captain'America Répondre en citant

Moi je l'aime pas trop ce mec car c'est un pur produit de la propagande anti-allemande américaine. Le gentil boyscout avec le génome du Biosoldat parfait qui va taper sur la tête au méchant moustachu en brun.

Heureusement qu'il a été remanié dans les années 1970 je crois... Je devrais lire l'article de Darki pour être sur Very Happy Enfin n'empêche que ses ennemis savants fous avec un accent à la mords-moi-le-noeud m'avaient vite gavés. (Un peu le Dr Fatalis chez les Fantastic 4)
_________________
J'aime pas les bannières non plus.


Revenir en haut
Naru
Sniffeur de Marshmallow Grillés

Hors ligne

Inscrit le: 15 Fév 2008
Messages: 394
Sexe: Masculin
Localisation: Loin, très loin
âge: 400
Signe du Zodiaque: Cancer (21juin-23juil)
猴 Singe

MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 13:45 (2008) Sujet du message: [Marvel Comics]Captain'America Répondre en citant

Avant je ne l'aimais pas trop non plus mais je vais lire les comics et me faire une idée plus générale après Razz

Sinon pour la propagande anti-allemande, il ne faut pas oublier qu'il a été créé lors de la guerre 40-45. Même si ca n'excuse pas le patriotisme des américains, quand on voit par exemple dans Spider-Man avant qu'il n'arrive a la "fête" pour lui, hop arrêt devant un drapeau américain Laughing
_________________


Revenir en haut
MSN
os22
Platypus courroucé

Hors ligne

Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 8 618
Sexe: Féminin
Localisation: Dans une bulle de savon
Loisirs: randonnation
âge: 31
Signe du Zodiaque: Capricorne (22déc-19jan)
馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 17:17 (2008) Sujet du message: [Marvel Comics]Captain'America Répondre en citant

Merci pour la photo Naru, je le trouve pas vraiment charismatique le petiot mais bon, après c'est une question de réalisateur. Cf batman la série et batman, le merveilleux, le splendide dark knight.

Ensuite, si c'est comme le dit Soul pour la propagande, ça risque encore moins de me plaire Confused
_________________


Revenir en haut
Naru
Sniffeur de Marshmallow Grillés

Hors ligne

Inscrit le: 15 Fév 2008
Messages: 394
Sexe: Masculin
Localisation: Loin, très loin
âge: 400
Signe du Zodiaque: Cancer (21juin-23juil)
猴 Singe

MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 18:21 (2008) Sujet du message: [Marvel Comics]Captain'America Répondre en citant

Beh le meilleur moyen c'est de tester Smile Dès que je vois Darkii on lance le DL et puis je les up Razz
_________________


Revenir en haut
MSN
os22
Platypus courroucé

Hors ligne

Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 8 618
Sexe: Féminin
Localisation: Dans une bulle de savon
Loisirs: randonnation
âge: 31
Signe du Zodiaque: Capricorne (22déc-19jan)
馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 18:56 (2008) Sujet du message: [Marvel Comics]Captain'America Répondre en citant

Oki, je le testerai alors, on vera bien ce que ça donne Smile

Mais bon, faut pas être pressé car quand j'ai pas la motive et beh, j'ai pas la motiv
_________________


Revenir en haut
Darki-Sensei
-->Modo de Niveau Supérieur Aka Sex Machine <--

Hors ligne

Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages: 12 632
Sexe: Masculin
Localisation: France..
Loisirs: Mangas,Sport,Filles,Graphisme
âge: 4 Ans
Signe du Zodiaque: Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 21:58 (2008) Sujet du message: [Marvel Comics]Captain'America Répondre en citant

Naru a écrit:
Beh le meilleur moyen c'est de tester Smile Dès que je vois Darkii on lance le DL et puis je les up Razz


Comment ça on lance ?Mort de Rire
Je viens jamais sur le net en ce moment donc les 27 tomes Mort de Rire

Sinon Oui c'est mon héros preferer ^^
_________________

JC Duss @ vendredi 06 juin 2008 à 12:50 a écrit:

Moi j'ai souvent envie de défoncer tout les mecs qui mettent le portable a fond dans les bus et R.E.R. Surtout pour se taper du Kamelancien ou du Rohff tout le trajet.

Mais je le fais jamais parceque je suis qu'une petite fiote.


Revenir en haut
AIM MSN
Naru
Sniffeur de Marshmallow Grillés

Hors ligne

Inscrit le: 15 Fév 2008
Messages: 394
Sexe: Masculin
Localisation: Loin, très loin
âge: 400
Signe du Zodiaque: Cancer (21juin-23juil)
猴 Singe

MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 22:52 (2008) Sujet du message: [Marvel Comics]Captain'America Répondre en citant

Beh tu laisses la mule tourner Laughing
_________________


Revenir en haut
MSN
Darki-Sensei
-->Modo de Niveau Supérieur Aka Sex Machine <--

Hors ligne

Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages: 12 632
Sexe: Masculin
Localisation: France..
Loisirs: Mangas,Sport,Filles,Graphisme
âge: 4 Ans
Signe du Zodiaque: Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 22:57 (2008) Sujet du message: [Marvel Comics]Captain'America Répondre en citant

Tu va les lire seul =)
_________________

JC Duss @ vendredi 06 juin 2008 à 12:50 a écrit:

Moi j'ai souvent envie de défoncer tout les mecs qui mettent le portable a fond dans les bus et R.E.R. Surtout pour se taper du Kamelancien ou du Rohff tout le trajet.

Mais je le fais jamais parceque je suis qu'une petite fiote.


Revenir en haut
AIM MSN
Naru
Sniffeur de Marshmallow Grillés

Hors ligne

Inscrit le: 15 Fév 2008
Messages: 394
Sexe: Masculin
Localisation: Loin, très loin
âge: 400
Signe du Zodiaque: Cancer (21juin-23juil)
猴 Singe

MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 23:09 (2008) Sujet du message: [Marvel Comics]Captain'America Répondre en citant

Connard

Beh d'accord Evil or Very Mad
_________________


Revenir en haut
MSN
Darki-Sensei
-->Modo de Niveau Supérieur Aka Sex Machine <--

Hors ligne

Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages: 12 632
Sexe: Masculin
Localisation: France..
Loisirs: Mangas,Sport,Filles,Graphisme
âge: 4 Ans
Signe du Zodiaque: Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 23:16 (2008) Sujet du message: [Marvel Comics]Captain'America Répondre en citant

Calme sur les insultes..
_________________

JC Duss @ vendredi 06 juin 2008 à 12:50 a écrit:

Moi j'ai souvent envie de défoncer tout les mecs qui mettent le portable a fond dans les bus et R.E.R. Surtout pour se taper du Kamelancien ou du Rohff tout le trajet.

Mais je le fais jamais parceque je suis qu'une petite fiote.


Revenir en haut
AIM MSN
Soulangel
Platypus courroucé

Hors ligne

Inscrit le: 27 Juin 2007
Messages: 12 227
Sexe: Masculin
Localisation: Rennes
Loisirs: Emmerder les gens, et draguer les filles.
âge: 20
Signe du Zodiaque: Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 23:16 (2008) Sujet du message: [Marvel Comics]Captain'America Répondre en citant

En fait j'ai retrouvé une vieille aventure des Vengeurs dans mes bouquins, et qu'est-ce qu'il est un gros boulet le Cap' Very Happy (Moins que Thor, mais quand même). On croirait entendre Super Boyscout mais sans les pouvoirs Very Happy

Raah en plus les deux que j'ai c'est le procès d'Oeil de Faucon et le moment où il y a l'embrouille avec l'homme d'acier Mad Deux persos que j'adore et que le Cap' aime plus. T'es méchant Cap', je t'aime pas Mad
_________________
J'aime pas les bannières non plus.


Revenir en haut
Naru
Sniffeur de Marshmallow Grillés

Hors ligne

Inscrit le: 15 Fév 2008
Messages: 394
Sexe: Masculin
Localisation: Loin, très loin
âge: 400
Signe du Zodiaque: Cancer (21juin-23juil)
猴 Singe

MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 23:41 (2008) Sujet du message: [Marvel Comics]Captain'America Répondre en citant

Qu'est-ce qu'il a Thor moi je l'aime bien ?! Shocked

Parait qu'il faut lire la nouvelle aventure de Thor qui sort dans les Marvel Heroes je crois dessinée par un français.

Sinon Captain il est mort mais même mort il fait parler de lui Evil or Very Mad
A pas lire si vous pas vouloir savoir

On apprend que c'est sa femme qui l'a tué et Bucky part chasser Crane Rouge. Puis même dans les WWH on parle de sa mort .. Si il était toujours en vie c'est moi qui l'aurait tué Evil or Very Mad

_________________


Revenir en haut
MSN
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:40 (2016) Sujet du message: [Marvel Comics]Captain'America

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Japan Forever Index du Forum -> Section artistique -> Cinema et litterature Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2


Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Created by Perfect Games Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com