Japan Forever Index du Forum Japan Forever
Forum composé de fan d'animes japonais ainsi que de culture jap.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Marvel Comics]Lizard

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Japan Forever Index du Forum -> Section artistique -> Cinema et litterature
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Darki-Sensei
-->Modo de Niveau Supérieur Aka Sex Machine <--

Loisirs: Mangas,Sport,Filles,Graphisme
Signe du Zodiaque: Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 18 Aoû - 16:21 (2008) Sujet du message: [Marvel Comics]Lizard Répondre en citant

.::Lizard::.

Le Lézard (Dr Curt Connors) est un ennemi de Spider-Man dans la bande dessinée créé par Stan Lee et Steve Ditko en 1963.

Le Dr. Curt Connors, chirurgien dans l'armée, perdit son bras durant la guerre de Corée et dut renoncer à exercer la chirurgie. Il entreprit l'étude scientifique des reptiles qui, à la différence des mammifères, ont conservé le pouvoir de régénérer leurs membres manquants. Il découvrit que ce pouvoir était du à une substance chimique précise, qu'il absorba. Son bras repoussa mais l'effet mutagène de la substance entraîna une transformation de tout le corps qui prit une forme reptilio-humanoïde. Spider-Man inventa une potion qui inversait les effets de la première substance, mais les changements génétiques qui avaient affecté Connors persistèrent et celui-ci continua de se transformer périodiquement en Lézard. La transformation est déclenchée par certains stimuli chimiques et électromagnétiques.

Spiderman doit à chaque confrontation avec le lézard faire appel à ses connaissances en physique et en chimie car c'est un adversaire très coriace et en plus il sait que Connors est cet animal. Connors lui sera toujours fidèle et l'aidera dans les moments difficiles comme quand il lui poussera six bras par exemple.

Le docteur Connors a une femme et un enfant qui l'adorent. Ils sont profondément reconnaissants à Spiderman pour l'aide qu'il leur apporte.

Le Lézard possède une force surhumaine qu'il doit à sa forme reptilienne. Il soulève environ 12 tonnes. Les puissants muscles de ses jambes lui permettent de sauter sans élan 3,60 m en hauteur et 5,40 m en longueur. Son temps de réaction est environ la moitié de celui d'un humain normal et quand il court, sa vitesse peut atteindre 72 km/h.
Il possède une queue de 2 m de long. Ses pieds et ses mains sont terminés par des griffes rétractiles de 2,5 cm de long. Ses doigts et ses orteils sont couverts d'une quantité de griffes minuscules formant des bourrelets adhésifs, ce qui lui permet de grimper aux murs. Lorsqu'il se transforme en Lézard, la partie de son cerveau contenant les pulsions les plus bestiales l'emporte et il devient peu à peu inhumain. Enfin, il peut aussi contrôler par télépathie tous les reptiles à plus d'un kilomètre à la ronde.

Lors d'un duel entre Spiderman et le Lézard, alias Connors, la Torche humaine (un membre des Fantastique) intervient. Ce dernier a bien du mal à comprendre pourquoi Spiderman lui demande de ménager leur ennemi (en fait, Spiderman protège le secret de Connors).
L'une des astuces de Spiderman contre le terrible Lézard est d'utiliser le froid, il le fait rentrer dans un camion frigorifique et hop, le Lézard étant très vulnérable au froid, Spiderman n'en fait qu'une bouchée.
La maggia kidnappe le docteur Connors pour qu'il décrypte une tablette de la Mer Morte (voir Manuscrits de Qumrân) qui recèle le secret de l'éternelle jeunesse. Ils menacent sa famille. Doc Connors est un excellent chimiste et, craignant pour sa famille, il fait ce qu'on lui demande. Le chef des maffiosi obtient ce qu'il voulait, mais découvre trop tard le terrible prix à payer. Pendant ce temps, Connors se transforme malgré lui en la créature appelée le Lézard. ; les malheureux maffiosi qui se mettent sur son chemin sont balayés sans une once de compassion.

Ce personnage est un des multiples avatars du roman datant de 1886 L'Étrange Cas du Dr Jekyll et de Mr Hyde par Stevenson.

Le personnage de Hulk/Bruce Banner présente des similitudes avec Le Lézard/doc Connors : un scientifique intelligent et chétif, pouvant se transformer en une créature forte et redoutable. Par contre, le Lézard est fondamentalement méchant, alors que Hulk a juste besoin qu'on le comprenne : quand il détruit plusieurs gratte-ciel, c'est juste parce que les évènements l'ont amené à se mettre en colère. On peut aussi remarquer que, outre la chemise blanche de scientifique, le lézard est vêtu d'un pantalon violet, comme le short de Hulk.

JC Duss @ vendredi 06 juin 2008 à 12:50 a écrit:

Moi j'ai souvent envie de défoncer tout les mecs qui mettent le portable a fond dans les bus et R.E.R. Surtout pour se taper du Kamelancien ou du Rohff tout le trajet.

Mais je le fais jamais parceque je suis qu'une petite fiote.

AIM MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 18 Aoû - 16:21 (2008) Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
os22
Platypus courroucé

Loisirs: randonnation
Signe du Zodiaque: Capricorne (22déc-19jan)
馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 01:33 (2008) Sujet du message: [Marvel Comics]Lizard Répondre en citant

Je ne connais pas non plus ce perso. C'est dans les spidermans ou alors c'est une bd à part entière?

Il a l'air d'être un méchant intéressant, j'aime bien le concept en tout cas.
Ils l'ont adpaté à la télé?

Merci en tout cas pour le topic, c'est pas long à lire et c'est clair. Dommage qu'il n'y ait pas une petite photo manière de ce faire une idée de ce reptile zarb Mr. Green

Soulangel
Platypus courroucé

Loisirs: Emmerder les gens, et draguer les filles.
Signe du Zodiaque: Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 07:29 (2008) Sujet du message: [Marvel Comics]Lizard Répondre en citant

C'est un méchant pas vraiment méchant, c'est juste son instinct (genre les reptiles sont des animaux qui attaquent sans raison).

Et oui on le voit dans la série animé (série qui est d'ailleurs un sacré bordel si on ne connait que ça et que l'on essaie de parler avec un fan de la première heure, plein d'incohérences et de saut dans le futur pour accélérer l'histoire).

Naru
Sniffeur de Marshmallow Grillés

Signe du Zodiaque: Cancer (21juin-23juil)
猴 Singe

MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 13:40 (2008) Sujet du message: [Marvel Comics]Lizard Répondre en citant

J'avoue adorer l'image !

Normalement il devrait faire partie du quatrième film.

Je n'ai lu qu'un comics sur lui Neutral Celui où il est contrôlé par la Calypso la femme de Kraven. Une série dessinée par Todd McFarlane Very Happy

MSN
Soulangel
Platypus courroucé

MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 14:01 (2008) Sujet du message: [Marvel Comics]Lizard Répondre en citant

Il est assez récurrent pourtant, surtout pendant toute la saga Venom.

os22
Platypus courroucé

馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 17:21 (2008) Sujet du message: [Marvel Comics]Lizard Répondre en citant

Encore un méchant pas vraiment méchant, c'est dommage. Depuis que j'ai vu le Joker, ça me botterai bien des vrais méchants!! Twisted Evil

L'image de Soul est bien, c'est limite un crocodile en fait ou un Gozilla Smile

Soulangel
Platypus courroucé

MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 18:07 (2008) Sujet du message: [Marvel Comics]Lizard Répondre en citant

Le Joker est vraiment méchant pourtant... C'est le seul gars qui ne vit que pour le Mal. Va falloir que j'aille voir Dark Knight alors pour voir comment ils l'ont fait, parce que même si c'est un esprit torturé, ça a toujours été un malade, et ce n'est pas la société ou une erreur qui l'a fait devenir violent, il l'est depuis sa plus tendre enfance. (Comme le Chapelier Toqué, ou l'Épouvantail)

Naru

猴 Singe

MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 18:25 (2008) Sujet du message: [Marvel Comics]Lizard Répondre en citant

T'inquiète, tout ce que tu viens de dire est respecté dans le film Very Happy Franchement je crois qu'on ne pouvais pas rêver mieux que la team Nolan/Heath pour le Joker. Dire que si ca n'aurait pas été Nolan, Heath n'aurait pas joué dans Batman car il le dit dans une interview :"je ne tourne que pour Chris car j'aime son boulot. Je n'aime pas les films tirés de comics ils sont souvent ennuyeux et sans intérêt". MERCI MR NOLAN !!! Mort de Rire

MSN
os22
Platypus courroucé

馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 18:59 (2008) Sujet du message: [Marvel Comics]Lizard Répondre en citant

Je suis tout à fait d'ac avec Naru Okay Le Joker est pour une fois un méchant vrai de vrai. Aurevoir les violencelle qu'on peut nous sortir par exemple dans les spidermans.

Franchement Soul, si tu trouves que le Joker est en dessous, et beh... Shocked
oui, je m'exprime en smilie car je sais que c'est très parlant pour toi

Soulangel
Platypus courroucé

MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 19:38 (2008) Sujet du message: [Marvel Comics]Lizard Répondre en citant

En fait j'ai mal compris ta phrase, je pensais que tu disais que le Joker était pas un vrai méchant -_-" Donc si tu dis que c'est un vrai méchant comme il l'est en réalité (dans le comic, ce qui de fait n'est pas réel mais je me comprends) alors ça doit être énorme.

De toute façon avant même que le film ne sorte on entendait déjà parler de la prestation du Joker dans ce film qui est parait-il époustouflante ^^ Ce serait plutôt un film sur le Joker que sur Batman à ce qu'on dit.

Naru

猴 Singe

MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 20:10 (2008) Sujet du message: [Marvel Comics]Lizard Répondre en citant

Oui tout a fait, le film est centré sur le Joker, il monopolise vraiment tout. Maintenant c'est possible qu'ils aient remaniés le film a cause de la mort de Heath pour lui rendre hommage mais je ne pense pas vu les déclarations de Nolan sur le Joker avant la triste nouvelle.

Et en effet sa prestation est vraiment .. Waaw !! Si tu veux un apercu vas mater l'extrait dans le topic TDK .Ca ne spoil rien de grave mais on a droit a un manger de saucisse du tonnerre Laughing

MSN
Soulangel
Platypus courroucé

MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 20:45 (2008) Sujet du message: [Marvel Comics]Lizard Répondre en citant

Le truc vraiment horrible c'est qu'on n'aura surement plus de Joker aussi bon. Enfin moi je trouve que le Joker a toujours été bien porté à l'écran, que ce soit ce que j'entends de Heath, ou la prestation de Nicholson Very Happy (c'est en hommage au Joker que j'utilise toujours ce smiley, j'adore ce sourire Very Happy) et son magnifique "T'es mort, et c'est chouette Very Happy" Cultissime Very Happy

Mais bon on digresse, ici c'est le topic de Lizard, un méchant Marvel ^^

Darki-Sensei
-->Modo de Niveau Supérieur Aka Sex Machine <--

Loisirs: Mangas,Sport,Filles,Graphisme
Signe du Zodiaque: Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 22:01 (2008) Sujet du message: [Marvel Comics]Lizard Répondre en citant

La premiere fois que je l'ai vu ,c'était grace a TFOU je crois ,le dessin animé Spiderman ^^
Je l'adore ^^

JC Duss @ vendredi 06 juin 2008 à 12:50 a écrit:

Moi j'ai souvent envie de défoncer tout les mecs qui mettent le portable a fond dans les bus et R.E.R. Surtout pour se taper du Kamelancien ou du Rohff tout le trajet.

Mais je le fais jamais parceque je suis qu'une petite fiote.

AIM MSN
Naru

猴 Singe

MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 22:54 (2008) Sujet du message: [Marvel Comics]Lizard Répondre en citant

Roh le dessin animé a chaque fois que j'entend le générique ca me remet en enfance !

http://www.coucoucircus.org/da/generique.php?id=882

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:33 (2016) Sujet du message: [Marvel Comics]Lizard

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Japan Forever Index du Forum -> Section artistique -> Cinema et litterature Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Created by Perfect Games Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com