Japan Forever Index du Forum Japan Forever
Forum composé de fan d'animes japonais ainsi que de culture jap.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PDM
Aller à la page: <  1, 2, 325, 26, 2748, 49, 50  >
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Japan Forever Index du Forum -> Poubelle -> RIP
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Soulangel
Platypus courroucé

Loisirs: Emmerder les gens, et draguer les filles.
Signe du Zodiaque: Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 30 Sep - 17:47 (2008) Sujet du message: PDM Répondre en citant

C'est déjà ça de pris ^^

Publicité

MessagePosté le: Mar 30 Sep - 17:47 (2008) Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
D*S
Administrotteuse

Loisirs: Vivre

MessagePosté le: Mar 30 Sep - 20:20 (2008) Sujet du message: PDM Répondre en citant

J'ai pu voir les 3 1ers épisodes de la S1 de Rome, et j'adore Very Happy

Victor Hugo

Soulangel
Platypus courroucé

MessagePosté le: Mar 30 Sep - 21:54 (2008) Sujet du message: PDM Répondre en citant

C'est très bon historiquement en plus.

D*S
Administrotteuse

MessagePosté le: Mar 30 Sep - 23:07 (2008) Sujet du message: PDM Répondre en citant

Ben c'est notamment pour ça que j'aime beaucoup ^^

Victor Hugo

Soulangel
Platypus courroucé

MessagePosté le: Mar 30 Sep - 23:15 (2008) Sujet du message: PDM Répondre en citant

Notre prof d'histoire antique nous l'avait même conseillé, en nous disant "Vous pouvez regardez ça et oublier les CM 8 à 12, c'est exactement la même chose dans la série que dans mon cours"

Et c'est vrai qu'en exposé, Rome nous avait beaucoup aidé.

D*S
Administrotteuse

MessagePosté le: Mar 30 Sep - 23:20 (2008) Sujet du message: PDM Répondre en citant

Pis c'est intéressant de voir leur société...
Le système de castes, les droits de chacun, le fait d'assumer le plaisir etc..
Au moins ça nous change de notre société psycho-rigide où sous prétexte d'égalité, on tire tout le monde vers le bas...

Victor Hugo

Soulangel
Platypus courroucé

MessagePosté le: Mer 1 Oct - 00:10 (2008) Sujet du message: PDM Répondre en citant

Exactement, mais tout n'était pas mieux, c'était surtout différent, chacun avec leurs limites et leurs avantages. Mais c'est vrai que j'aimerais bien que notre société appréhende le plaisir comme eux le faisait. Ça revient petit à petit maintenant, mais la luxure a été pendant très longtemps un sujet ultra tabou, et même le fait de rechercher son bonheur sans le cacher. Pendant un moment c'était presque "impudique" de montrer que l'on pouvait vivre du plaisir alors que la société voulait que l'on travaille pour créer des richesses et ainsi vivre.

Travailler pour vivre n'est-ce pas perdre sa vie à travailler ?

Enfin bref, faudrait qu'on recrée des petites bulles hédonistes ou épicuriennes par ci par là, au moins on se sentirait moins seul avec des gens qui nous comprennent (et qui assume surtout)

moh2063
Sirop de Violette de chez Lidl

Loisirs: Manga *__*
Signe du Zodiaque: Verseau (20jan-19fev)
龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 1 Oct - 00:26 (2008) Sujet du message: PDM Répondre en citant

j'aime bien quand ils parlent clairement des relations qu'on les hommes et les femmes dans l'intimité ^^

mais à cette époque y avait pas d'intimité Razz (on peut vous entendre dans toute la baraque Wink)

Yahoo Messenger MSN
os22
Platypus courroucé

Loisirs: randonnation
Signe du Zodiaque: Capricorne (22déc-19jan)
馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 1 Oct - 11:15 (2008) Sujet du message: PDM Répondre en citant

La flemme de lire tous vos posts

EN pdm, je dirais que j'ai pas du tout le temps de passer en ce moment et que je passerais encore moins la semaine prochaine car je pars enfin en vac En espagne plus précisemment Very Happy
ça va faire du bien car ça doit faire un an que je suis pas partie et ça fait long un an!
Bref, je repasserai surement d'ici là quand même Very Happy

D*S
Administrotteuse

MessagePosté le: Mer 1 Oct - 11:55 (2008) Sujet du message: PDM Répondre en citant

Soul : j'ai pas dit que leur société était meilleure ! Comme tu dis, elle était (très !) différente, avec des points intéressants à développer, et d'autres trucs assez hallucinants. Les gens étaient "durs", les inégalités étaient quand même vraiment poussées loin, déjà l'esclavagisme, mais également les castes qui ont des droits différents, ce qui m'a marqué c'est la remarque qu'un des soldats avait eu l'autorisation de se marier... Il y avait vraiment un traitement différent des gens selon leur origine sociale, est c'est très frappant et intéressant, mais je ne pense pas qu'on pourrait ré-accepter de telles conditions de vie...
Sans aller jusqu'à la luxure, je pense en effet que le plaisir des sens a lgtps été diabolisé, et actuellement, c'est à peine si on a le droit d'être heureux. Réussir à vivre de façon agréable, s'accorder de petits plaisirs "égoïstes" (couple, intellectuel, sportif etc) est presque indécent... C'est vrai qu'il est toujours agréable de rencontrer des gens qui assument également.
Bien sûr que travailler pour vivre c'est en quelque sorte perdre sa vie à travailler, mais je pense que pour qu'une société puisse fonctionner, il faut que le travail existe, le problème c'est qu'on a soit trop de travail et donc pas le temps de profiter de la vie, soit des travails éreintants physiquement et on vieillit prématurément, soit des travails frustrants et sans reconnaissance, etc etc. Bref, le travail est mis en avant comme une vertu mais en même temps on fait tout pour que ceux qui bossent soient dégoûtés, frustrés, amers.
Quelques soient le salaire, la catégorie sociale et tout.

moh2063 a écrit:
j'aime bien quand ils parlent clairement des relations qu'on les hommes et les femmes dans l'intimité ^^
mais à cette époque y avait pas d'intimité Razz (on peut vous entendre dans toute la baraque Wink)

C'est vrai que les maisons étaient très "ouvertes" et pas vraiment isolées phonétiquement Laughing
Mais surtout, ça m'a fait halluciner chez les bourgeois, quand ils sont au lit, ils ont tous leurs serviteurs et esclaves autour, moi ça me bloquerait direct je crois Laughing

Os
Moi qui espérait un grand retour de notre maître floodesque, tu es en fait passé en coup de vent
En tout cas, très contente (pour toi Razz) d'apprendre que tu pars enfin en vacances Very Happy Surtout en Espagne, tant de trucs à voir Mr. Green
Ouske tu vas exactement ? Surprised

Victor Hugo

Faye
Vendeur de pipe à Papy

鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 1 Oct - 12:09 (2008) Sujet du message: PDM Répondre en citant

PdM : J'aime quand la vendeuse du Bazar du Bizarre à le temps de parler avec moi et qu'elle me conseille des mangas pas connus et magnifiques!

J'ai pas vu Rome moi... =="

Visiter le site web du posteur
D*S
Administrotteuse

MessagePosté le: Mer 1 Oct - 12:13 (2008) Sujet du message: PDM Répondre en citant

Si tu as l'occasion, faut la voir cette série Smile
Enfin, faut aimer le genre bien sûr, très historique, pis ben, péplum quoi Razz

Victor Hugo

Soulangel
Platypus courroucé

MessagePosté le: Mer 1 Oct - 15:34 (2008) Sujet du message: PDM Répondre en citant

PdM : Je déteste les exercices de français imposés, j'arriverais jamais à faire une synthèse je crois, je suis toujours obligé de donner mon avis sur tout et du coup ça colle pas.

D*S
Administrotteuse

MessagePosté le: Mer 1 Oct - 16:01 (2008) Sujet du message: PDM Répondre en citant

et ça tape et ça tape =_=
pitié, stoppez moi cette migraine Crying or Very sad

Victor Hugo

Soulangel
Platypus courroucé

MessagePosté le: Mer 1 Oct - 17:50 (2008) Sujet du message: PDM Répondre en citant

Tu as essayé de dormir ? Les rares fois où j'ai eu mal à la tête, c'était parce que je manquais de sommeil. Mais bon tu y as surement déjà pensé ^^ Et t'as surement pas le temps de plus dormir non plus ^^

Il te reste l'orgasme a expérimenter peut-être ^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:09 (2016) Sujet du message: PDM

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Japan Forever Index du Forum -> Poubelle -> RIP Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 325, 26, 2748, 49, 50  >
Page 26 sur 50

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Created by Perfect Games Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com