Japan Forever Index du Forum Japan Forever
Forum composé de fan d'animes japonais ainsi que de culture jap.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Time post
Aller à la page: <  1, 2, 3111, 112, 113138, 139, 140  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Japan Forever Index du Forum -> JapanForever -> Flood en tout genre
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
moh2063
Sirop de Violette de chez Lidl

Loisirs: Manga *__*
Signe du Zodiaque: Verseau (20jan-19fev)
龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 16 Nov - 00:35 (2010) Sujet du message: Time post Répondre en citant

00h35

C'est vrai !

Yahoo Messenger MSN
Publicité

MessagePosté le: Mar 16 Nov - 00:35 (2010) Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
D*S
Administrotteuse

Loisirs: Vivre

MessagePosté le: Mar 16 Nov - 11:58 (2010) Sujet du message: Time post Répondre en citant

11h57

Mmmmh, envie de rien foutre en dehors de me cultiver et visiter et lire et passer du temps avec des gens intéressants.....
Faut que je gagne l'euromillions !!

Victor Hugo

Soulangel
Platypus courroucé

Loisirs: Emmerder les gens, et draguer les filles.
Signe du Zodiaque: Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 16 Nov - 18:48 (2010) Sujet du message: Time post Répondre en citant

Faudrait jouer

18h48

D*S
Administrotteuse

MessagePosté le: Mar 16 Nov - 21:18 (2010) Sujet du message: Time post Répondre en citant

2&h18
Quand j'y pense, des fois, en cas de cagnotte, j'y joue...

Victor Hugo

moh2063

龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 16 Nov - 22:21 (2010) Sujet du message: Time post Répondre en citant

22h21

Faudrait être sûr de gagner pour y participer xD

Yahoo Messenger MSN
Soulangel
Platypus courroucé

MessagePosté le: Mar 16 Nov - 22:37 (2010) Sujet du message: Time post Répondre en citant

Moi je compte pas là-dessus, je compte sur un boulot sensé être rémunéré au moins 1600€ et normalement 1800€ par mois, mais on dirait qu'il ne va pas falloir que je compte dessus non plus...

Et en plus, le fait d'être diplômé me joue des tours. Par exemple, aujourd'hui j'étais engagé pour être pilote de ligne (J'aime bien le dire comme ça, ça fait classe, genre je bosse dans l'aviation, ce que je pourrais en fait, mais pas en tant que pilote).

Bref, je suis engagé pour conduire une ligne. Le patron est un ancien ouvrier qui a racheté sa boite avec d'autres cadres de la boite, et il aime bien se sentir proche du peuple, donc il fait passer des entretiens aux intérimaires. (Je me suis donc tapé deux entretiens coups sur coup, un avec l'intérim, un avec le client, quelle perte de temps, mais bref). Et on parle de mon CV, et il voit que j'ai un bac SSI et un BTS MI. Alors là il se dit chouette, j'engage un conducteur de ligne, qui va être payé comme simple ouvrier car j'ai pas dit à l'intérim que je voulais un conducteur de ligne, et en plus, c'est un technicien, alors je vais pouvoir le lacher seul sur la machine et il fera les réglages et les changements outils.

Comme je suis technicien, je sais que normalement, c'est une formation d'une semaine pour les réglages et changements outils. Moi j'ai eu une formation de 8 fois 5 minutes je dirais. "Tu connais les Commandes Numériques ?" "Oui." "Ah bah cool, je vais aller bosser derrière si t'as un problème tu m'appelles." J'ai eu 8 problèmes, mais des trucs cons qui n'étaient pas marqué dans la conduite de ligne et qui aurait du en plus. Si la conduite de ligne avait été bien réalisée, je n'aurais pas eu de problèmes.

Mais je leur en veux pas, c'est une ligne en cours d'automatisation, ils ont lancé la pièce il y a un mois, des bouts pour des Dacia mais j'ai pas pu en savoir plus, et Dacia demandait à ce que 6000 pièces et la ligne automatisée soit livrée en semaine 2 de 2011. Mais ils ont chamboulés leurs plans et ils veulent le tout pour la semaine prochaine. Donc j'ai été engagé pour produire les 6000 pièces en 4 jours, à environ 60 pièces par heure, ça fait pas 4 jours...

Mais ça s'arrête pas là, moi et ma grande gueule qui parlait avec le technicien qui faisait l'automatisation et qui me suis vanté d'être une grosse bête en élec et en auto, et lui m'avoue être une quiche. Sauf que la quiche a du câblage d'automate, une modification de programme et pas trop le temps de se planter. Il a lourdement insister en me demandant combien j'étais doué, en quoi je savais programmer, si j'allais vite, du coup j'ai peur que demain, je doive me taper un peu de maintenance, mais bon, je vais pas me plaindre, ça va me faire une expérience en plus, surtout que les commandes numériques, c'est pas mon fort, les mandrins et tous les trucs mécaniques là, j'aime pas, heureusement que maintenant il en existe des qui sont toute en élec, un vrai bonheur, mais bref encore une fois.

Et donc je sens que je me fais encore couillonner, comme d'habitude. Si j'étais un intervenant extérieur, ou que j'avais ma boite de sous-traitance, je lui facturerais 4000€ pour la modification programme, parce que c'est payé à l'heure, ça va en prendre 4 ou 5, mais c'est 70€ de l'heure un automaticien (ça fait que 350€ je sais, mais j'ai déjà vu des factures de modifications programmes, et c'est tout le temps 10 fois le prix du temps passé au moins, des arnaqueurs les automaticiens.) et en plus je lui prendrais bien 500€ de plus pour me déplacer pour relier l'automate au pc et transférer le programme. 250€ la minute de boulot.

Mais je peux pas parce que même si je suis bon, je suis pas sur de réussir sans faire d'essais et puis j'ai pas de boite de sous-traitance de toute façon. Et il y en a déjà plein qui tournent mal dans mon coin, donc pas la peine de me lancer, je suis pas bon vendeur.

Et ouais, je parle trop. Commencé à 23h15, fini à 23h37

moh2063

龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 17 Nov - 01:29 (2010) Sujet du message: Time post Répondre en citant

Waw, je vais laisser pour une autre fois Razz

01h29

Yahoo Messenger MSN
D*S
Administrotteuse

MessagePosté le: Mer 17 Nov - 11:48 (2010) Sujet du message: Time post Répondre en citant

11h47

Dis plutôt que tu liras pas, comme d'hab.

Soul, faut que t'apprennes soit à fermer ta "grande gueule" soit à assumer Razz

Victor Hugo

Soulangel
Platypus courroucé

MessagePosté le: Mer 17 Nov - 18:25 (2010) Sujet du message: Time post Répondre en citant

Bah je fais un peu les deux, mais je regrette quand même les conséquences parfois, jamais les actes.

18h25

moh2063

龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 17 Nov - 18:53 (2010) Sujet du message: Time post Répondre en citant

D*S a écrit:
11h47

Dis plutôt que tu liras pas, comme d'hab.

Même pas vrai, je laisse juste pour une autre fois quand ma flemme sera moindre Razz

18h53

Yahoo Messenger MSN
D*S
Administrotteuse

MessagePosté le: Jeu 18 Nov - 11:27 (2010) Sujet du message: Time post Répondre en citant

11h26

Curieuse d'avoir la suite de l'épopée soulienne ^^

Victor Hugo

Soulangel
Platypus courroucé

MessagePosté le: Jeu 18 Nov - 18:41 (2010) Sujet du message: Time post Répondre en citant

J'ai la flemme de raconter ^^

En gros, j'ai modifié leur programme et je suis retourné sur la machine hier, et ça allait. Mais aujourd'hui, j'étais maudit, à chaque fois que je voulais faire un truc, ça foirait... Personne m'a vu, mais ça va se voir sur la feuille de suivi que j'ai fait moins qu'hier. En espérant que ça va mieux demain, et les autres jours, parce que j'en ai encore pour deux semaines.

Lundi je passe en équipe de matin, faut que je me démerde tout seul, entre 6h et 8h il n'y aura pas de technicien, la machine est en friche donc tombe en panne constamment, à moi de me démerder. Va déjà falloir que je l'allume, ça va me faire gagner 10 minutes sur mon temps de travail, ça c'est bon. Mais c'est pas tout, après, sur la machine d'à coté (Je faisais les deux avant que la deuxième ne tombe définitivement en panne hier), il y aura un autre gars, qui arrivera à 8h30, que je devrais former. Super cool...

Mais bon, faut bosser pour me payer des cadeaux de la noël.

18h41

D*S
Administrotteuse

MessagePosté le: Jeu 18 Nov - 19:26 (2010) Sujet du message: Time post Répondre en citant

19h24

C'est bien la seule raison pour laquelle je bosse.. L'argent, nécessaire pour avoir un toit, de quoi bouffer, et de quoi faire plaisir aux gens que j'aime... Bon, pis là j'en met de côté un max, comme ça je devrais pouvoir avoir du temps pour réfléchir sérieusement à mon avenir...............
J'ai l'impression de radoter >_< Mais je crois que je n'ai qu'une hâte, être le 1er novembre 2011... Au chômage !

Victor Hugo

Soulangel
Platypus courroucé

MessagePosté le: Jeu 18 Nov - 19:44 (2010) Sujet du message: Time post Répondre en citant

Moins d'un an du coup, ça avance.

Moi j'ai hâte d'avoir le boulot pour lequel j'ai les diplômes et la paie qui va avec. Ça me fera moins chier de faire un truc que j'aime bien pour plus d'argent qu'un truc chiant comme un truc chiant. J'essayais de trouver une comparaison, la mort je sais pas, la pluie, j'aime bien en fait, j'ai même essayé des débris, mais ça peut faire un puzzle et c'est pas chiant en fait, du coup j'ai pas trouvé chiant comme quoi, alors j'ai pensé chiant comme toi, mais c'était pas très sympa.

19h44

moh2063

龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 18 Nov - 23:38 (2010) Sujet du message: Time post Répondre en citant

Trop fatigué après 2 semaines presque entières passées dehors X_X

23h38

Yahoo Messenger MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:31 (2016) Sujet du message: Time post

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Japan Forever Index du Forum -> JapanForever -> Flood en tout genre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3111, 112, 113138, 139, 140  >
Page 112 sur 140

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Created by Perfect Games Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com