Japan Forever Index du Forum Japan Forever
Forum composé de fan d'animes japonais ainsi que de culture jap.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Expatrié JP
Aller à la page: 1, 2  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Japan Forever Index du Forum -> Général -> Presentation
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
- Z -
Andouille Masquée

龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 27 Oct - 15:47 (2008) Sujet du message: Expatrié JP Répondre en citant

Bonjour,

Comme le titre l'indique je fais parti de ceux qui ont mit les voiles pour s'établir au Japon. Je suis basé actuellement dans le kanto (pas très loin de la capitale nipponne) mais j'espère bien un jour déménager pour Osaka ou Okinawa.

J'ai découvert votre forum tout à fait par hasard à vrai dire... j'étais sur une recherche concernant VLC et je suis tombé sur un de vos sujets qui parle de mâter des chaines TV sur VLC. Après m'être baladé sur votre forum je me suis dit que ça pourrait être intéressant de me greffer à votre communauté.

Animation japonaise : je fais parti de la vieille école donc mes références sont évidement celle de la génération du Club Dorothée pour ceux qui l'ont connu (Hokuto No Ken, City Hunter, Kimengumi High School, Cobra font parti de mes favoris, le mythique Akira est aussi dans les hauteurs du podium). Pour les nouveautés je n'y connais rien à part Naruto que je trouve assez excellent.
Mes préférences pour les films vont à la Chine et à la Corée pour les films de baston ou historique, et bien sur aux US pour les films SF/Fantasy à gros budget.
Drama : made in Japan évidement
Musique : j'écoute de tout sauf du rap et du RnB. Je suis un grand fan de taiko (percussions japonaises pour les incultes :-p) et quand j'ai l'occasion de me faire un live je n'hésite pas (si mon emploi du temps me laisse un peu de temps libre).
Mes hobbies sont : mâter des videos, écouter de la musique, jouer à des petits jeux flash et bidouiller mon site web.

Si votre curiosité n'est pas satisfaite n'hésitez pas à poser vos questions, j'y répondrai dans la mesure du possible et avec du décalage suivant les horaires (+7 heures d'avance ça facilite pas toujours les choses).

Sur ce, je vais au lit car c'est l'heure du dodo pour moi. ++

"Il n'y a point de génie sans un grain de folie." (Aristote)

Publicité

MessagePosté le: Lun 27 Oct - 15:47 (2008) Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Soulangel
Platypus courroucé

Loisirs: Emmerder les gens, et draguer les filles.
Signe du Zodiaque: Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 27 Oct - 20:05 (2008) Sujet du message: Expatrié JP Répondre en citant

Bienvenue à toi.

Les discussions sur les mangas n'ont plus vraiment cours, le forum était en grande partie déserté, mais je serais ravi de discuter Hokuto no Ken ou Cobra avec toi ^^

Et faudra nous raconter le Japon, on est plusieurs à vouloir au moins le visiter ^^

D*S
Administrotteuse

Loisirs: Vivre

MessagePosté le: Lun 27 Oct - 22:10 (2008) Sujet du message: Expatrié JP Répondre en citant

Yep, un peu de sang neuf !!
Sois le bienvenu parmi nous, on est de la même génération Very Happy
Ahlàlà, Akira, mythique est un euphémisme !!

Victor Hugo

- Z -
Andouille Masquée

龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 29 Oct - 04:44 (2008) Sujet du message: Expatrié JP Répondre en citant

Citation:
Les discussions sur les mangas n'ont plus vraiment cours, le forum était en grande partie déserté, mais je serais ravi de discuter Hokuto no Ken ou Cobra avec toi ^^
oups... pas de soucis pour les aventures de Ken Shiro et Cobra (pour Ken il me manque quelques épisodes de la saison 2, as-tu la totale ?). En parlant de Cobra je ne sais si vous êtes au courant mais il va y avoir une nouvelle version d'ici peu de temps (à moins qu'elle soit déjà sortie), bref un nouveau design... miam miam.

Citation:
Et faudra nous raconter le Japon, on est plusieurs à vouloir au moins le visiter ^^
lol, à vrai dire je préfère qu'on me questionne car pour moi il n'y a rien d'extraordinaire vu que c'est mon quotidien.

Citation:
Sois le bienvenu parmi nous, on est de la même génération
cool :-p

Merci pour votre accueil et ne soyez pas surpris de ne pas trop me voir cette semaine car je fais une petite semaine à la japonaise (60 heures de taffe mini cette semaine, ça change des 35h à la française)

++

Soulangel
Platypus courroucé

Loisirs: Emmerder les gens, et draguer les filles.
Signe du Zodiaque: Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 29 Oct - 09:41 (2008) Sujet du message: Expatrié JP Répondre en citant

J'ai la totale d'Hokuto no Ken en effet, je vais essayer de retrouver ça.

Bon bah première question : On peut s'intégrer facilement à la vie japonaise ? Tu connais parfaitement le japonais ou tu ne parles seulement qu'anglais ? (ça fait deux :p)

(Et D*S te fait croire qu'elle est de la même génération que toi, mais l'écoute pas, elle est beaucoup plus vieille que ça Very Happy)

D*S
Administrotteuse

MessagePosté le: Mer 29 Oct - 13:22 (2008) Sujet du message: Expatrié JP Répondre en citant

* ignore royalement les attaques perfides de Soulizarre *

- Z - a écrit:
Merci pour votre accueil et ne soyez pas surpris de ne pas trop me voir cette semaine car je fais une petite semaine à la japonaise (60 heures de taffe mini cette semaine, ça change des 35h à la française)

Ahaha, je suis déjà (presque) adaptée aux horaires japonais Very Happy
Au moins, faire une thèse m'aura servit à un truc Razz

Victor Hugo

Angel Mercury
Ange du Bescherelle

Loisirs: Lecture, écriture, Internet, jeux vidéos
Signe du Zodiaque: Bélier (21mar-19avr)
馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 29 Oct - 17:02 (2008) Sujet du message: Expatrié JP Répondre en citant

Ouah une expatriée au Japon ! ça m'impressionne toujours, je ne sais pas pourquoi^_^

En tout cas je te souhaite la super bienvenue parmi nous c'est un plaisir Okay

En questions, j'ai la même que Soulizarre : tu parles complètement japonais ? (mon rêve qui ne sera sûrement jamais réalisé snif).

Visiter le site web du posteur
maka
Vendeur de pipe à Papy

兔 Lapin

MessagePosté le: Mer 29 Oct - 19:38 (2008) Sujet du message: Expatrié JP Répondre en citant

Bienvenue parmi nous ^_^

Pour ma part, je n'ai pas de question pour l'instant

D*S
Administrotteuse

MessagePosté le: Mer 29 Oct - 22:28 (2008) Sujet du message: Expatrié JP Répondre en citant

Angel Mercury a écrit:
Ouah une expatriée au Japon !

C'est un homme Razz

Victor Hugo

Angel Mercury
Ange du Bescherelle

馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 29 Oct - 23:15 (2008) Sujet du message: Expatrié JP Répondre en citant

D*S a écrit:
Angel Mercury a écrit:
Ouah une expatriée au Japon !

C'est un homme Razz

La bourde, j'ai pas fait gaffe Razz Pardonne-moi !

os22
Platypus courroucé

Loisirs: randonnation
Signe du Zodiaque: Capricorne (22déc-19jan)
馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 14:13 (2008) Sujet du message: Expatrié JP Répondre en citant

Mort de Rire Angel

Bienvenido sur ce fofo Very Happy J'espère que t'aime le flood car pour le japon, tu dois aimer sinon t'y vivrai pas.
Bref, n'hésite pas à venir flooder, il y a toujours quelqu'un ici pour flooder ou pour répondre à ton flood(bon ok, c'est pas vraiment moi qui y contribue, gomen)

D*S
Administrotteuse

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 14:31 (2008) Sujet du message: Expatrié JP Répondre en citant

Dit-elle avec ces plus de 8000 posts au compteur Laughing
D'accord, c'est par périodes, mais bon, c'est déjà cré bien Very Happy

Que la force du flood vous accompagne tous

Victor Hugo

os22
Platypus courroucé

Loisirs: randonnation
Signe du Zodiaque: Capricorne (22déc-19jan)
馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 15:01 (2008) Sujet du message: Expatrié JP Répondre en citant

très joliment dit Razz

Angel Mercury
Ange du Bescherelle

馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 4 Nov - 08:26 (2008) Sujet du message: Expatrié JP Répondre en citant

Je plussoie tout à fait Very Happy

- Z -
Andouille Masquée

龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 6 Nov - 09:23 (2008) Sujet du message: Expatrié JP Répondre en citant

Bonjour et désolé pour mon silence, j'étais assez occupé comme je l'avais précisé dans mon dernier post.

Code:
Bon bah première question : On peut s'intégrer facilement à la vie japonaise ?

Honnêtement je ne peux pas répondre à cette question étant donné que tout le monde n'est pas fait sur le même moule. Tout dépend de la capacité d'adaptation de chacun, du caractère, du choc culturel que chacun peut encaisser.

Code:
Tu connais parfaitement le japonais ou tu ne parles seulement qu'anglais ? (ça fait deux :p)

lol, je parle très mal Japonais, mon niveau est médiocre à vrai dire... Bref, je parle plus anglais que Japonais. ^^;

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:37 (2016) Sujet du message: Expatrié JP

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Japan Forever Index du Forum -> Général -> Presentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Created by Perfect Games Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com