Japan Forever Index du Forum Japan Forever
Forum composé de fan d'animes japonais ainsi que de culture jap.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Viensracontertavie.com number 2
Aller à la page: <  1, 2, 3134, 135, 136140, 141, 142  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Japan Forever Index du Forum -> JapanForever -> Flood en tout genre
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Yume
Sniffeur de Marshmallow Grillés

Loisirs: courses d'escargots
Signe du Zodiaque: Gémeaux (21mai-20juin)
虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 12 Juil - 10:38 (2011) Sujet du message: Viensracontertavie.com number 2 Répondre en citant

Vous bossez quand? *_* lol

Publicité

MessagePosté le: Mar 12 Juil - 10:38 (2011) Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Soulangel
Platypus courroucé

Loisirs: Emmerder les gens, et draguer les filles.

MessagePosté le: Mar 12 Juil - 16:33 (2011) Sujet du message: Viensracontertavie.com number 2 Répondre en citant

En plus d'une petite semaine, aujourd'hui j'ai rien eu à faire. Mon collègue est tellement bidon qu'il a réussi à foutre la machine en panne. Du coup il a quand même rien foutu, mais ça fait que moi aussi, aujourd'hui j'ai rien foutu, car tout ce que j'avais fait hier qui devait faire en sorte que lui ne foute rien, ça n'a pas pu se faire, vu que ça n'a pas été monté.

Du coup j'ai pu faire quelques opérations de maintenance et montrer à quel point j'étais hyper doué, comme ça ils pensent à moi s'ils ont un besoin en maintenance. (Et j'ai rien branlé, parce que c'est vrai qu'en maintenance, la plupart du temps on branle rien, vu que ce qu'on fait c'est amusant la plupart du temps.)

Yume

虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 12 Juil - 20:43 (2011) Sujet du message: Viensracontertavie.com number 2 Répondre en citant

Ouais je me souviens les gars de la maintenance que je bossai en usine, il se cloitraient dans leur bureau et mataient des dvd ces enfoirés Rolling Eyes
J’espère que tu le fais pas toi Mr. Green

Soulangel
Platypus courroucé

MessagePosté le: Mar 12 Juil - 21:31 (2011) Sujet du message: Viensracontertavie.com number 2 Répondre en citant

Non, parce que tout travail mérite salaire. Je déteste être payé à rien foutre, mais j'essaie de pas en faire plus non plus. Et comme je suis jeune, quand je suis engagé pour faire de la maintenance, c'est souvent pour faire toute la merde ou carrément pour faire tourner la boite seul. Donc je cours partout, ça fait de l'expérience, mais visiblement ça suffit toujours pas pour avoir une place de planqué.

D'ailleurs ça me fait un peu chier, aujourd'hui j'ai fait repartir une machine que je ne connaissais pas alors que le chef bloquait dessus depuis 20 minutes (pourtant le gars il est là depuis le début de la boite), mais bien que je suis hyper fort sur les diagnostics, et toute la théorie, quand faut mettre les mains dans les cambouis, c'est pas la joie, je fais tomber le tournevis dix fois, je me plante de clé, je remonte la pièce que je viens de démonter au lieu de la neuve, résultat, même si j'ai grillé sur le diagnostic, j'ai mis à peine moins de temps qu'eux à finir l'intervention.

Et comme j'ai un parcours atypique, et surtout purement théorique, je n'ai pas les réactions primales des BEP sur les interventions de base. Genre je mets une heure à faire une vidange au lieu de 20, par manque totale de pratique, je suis toujours obligé de me retaper les docs. J'ai a vista, mais visiblement on ne peut pas être que diagnosticien en maintenance.

Du coup je me tâte pour faire la licence de chef. Je devais l'avoir les mains dans les poches le truc, mais ça me faisait chier parce que ça faisait une année de plus, que la licence était à 200km de chez moi et que surtout j'avais choisi cette filière pour avoir un bon boulot à l'obtention du diplôme. Mais du coup toujours rien, crise oblige (bah ouais, c'est pas encore fini, tout les cadres et apparentés n'ont pas encore retrouvé de boulot). Si seulement ils faisaient passer des examens d'embauches, et pas des entretiens où tout est axé sur le feeling, et moi le feeling je l'ai pas du tout avec les patrons, soit je les froisse, soit je cause pas assez de peur de les froisser, soit je leur fais peur en leur montrant mes diplômes.

A chaque fois que j'ai détaillé mes diplômes ça a tourné court d'ailleurs, pareil pour le projet professionnel, genre ça passe pas d'avoir pour ambition d'être chef de service dans 15 ans. Avec la moyenne que j'avais, je devrais être courtisé. Ça me gonfle toute cette connerie de recrutement à la gueule du type... Ou alors ils pensent que je mythonne parce que j'ai trop de compétences... Je devrais filer mes relevés de notes avec mon CV. Mais bon ils ne peuvent pas non plus juger de mes compétences, quand on tombe sur les patrons, ils n'y connaissent rien, et je suis tombé sur des chefs de service maintenance, de vraies têtes à claques, le gars te demande tes points forts, tu réponds que c'est tout ce qui est gestion des procédés, topomaintenance, gestion des automatismes et le gars te répond "Bah ça, on a déjà quelqu'un". Bah oui mais je sais faire aussi tout le reste connard, j'ai le BTS...

Et puis à l'age que j'ai me dire que je suis trop jeune, alors que parfois je suis plus vieux que certains de leurs gars, voir pas plus de 8 ans de différence avec le chef, que j'ai pas assez d'expérience alors que j'ai connu plus d'environnements de travail qu'une pute en thalys. Genre faudrait que je mette dans mon CV, vive le CV de 8 pages, personne ne le lira, à part le Pôle Emploi qui pour le coup ne comprend rien et m'envoie des offres pour tout et n'importe quoi.

D*S
Administrotteuse

Loisirs: Vivre

MessagePosté le: Mar 12 Juil - 23:44 (2011) Sujet du message: Viensracontertavie.com number 2 Répondre en citant

ça donne envie tout ça... Je te plains.

Victor Hugo

Soulangel
Platypus courroucé

MessagePosté le: Mer 13 Juil - 16:49 (2011) Sujet du message: Viensracontertavie.com number 2 Répondre en citant

Moi aussi je me plains, d'où le gros pavé Very Happy

Yume

虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 14 Juil - 10:12 (2011) Sujet du message: Viensracontertavie.com number 2 Répondre en citant

Ah les joies du monde du travail *_* on était pépères quand on était à l'école :p

Soulangel
Platypus courroucé

MessagePosté le: Jeu 14 Juil - 10:46 (2011) Sujet du message: Viensracontertavie.com number 2 Répondre en citant

On nous a surtout raconté plein de grosses conneries à l'école. J'ai beau faire les trucs qu'on m'a appris pour passer des entretiens, visiblement, c'est pas des méga bonnes techniques.

Yume

虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 14 Juil - 21:30 (2011) Sujet du message: Viensracontertavie.com number 2 Répondre en citant

Les entretiens y'a pas de recettes ça dépend sur qui tu tombe, si la personne en face est bien luné ou pas, si t'es pas trop stressé et si tu l'es si ça se voit ou pas Mr. Green enfin bref rien à voir avec des règles ou des entretiens types à la con ^^

D*S
Administrotteuse

MessagePosté le: Sam 16 Juil - 08:34 (2011) Sujet du message: Viensracontertavie.com number 2 Répondre en citant

Grave. Faut être soi-même tout en étant calme, respectueux, posé, intelligible, bref, tout dans le contrôle, mais en même temps pas trop parce que sinon ça se voit et ça plait pas.... Bref, pas évident... Faut être sûr de soi mais pas prétentieux, avoir un certain recul sur son parcours,avoir des arguments etc......

Victor Hugo

Yume

虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 18 Juil - 20:52 (2011) Sujet du message: Viensracontertavie.com number 2 Répondre en citant

En gros faut subtilement te vendre comme un vulgaire sac de patates qui est vachement mieux que les autres sacs de patates que le gars a pu voir dans toute sa vie :p (pourquoi sac de patates? Bah j'en sais foutre rien *_*)

D*S
Administrotteuse

MessagePosté le: Mar 19 Juil - 17:02 (2011) Sujet du message: Viensracontertavie.com number 2 Répondre en citant

1er contact, 1/2h d'entretien, qui s'était prolongé... 2h durant.
2nd entretien aujourd'hui pour les modalités de mon futur poste auto-créé-à-façon-ou-presque, restée finalement 5h à débattre, partager, rêver... Je crois que je peux affirmer sans risque que le courant passe plutôt bien ! Smile
Vivement novembre !! *_*

Victor Hugo

Yume

虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 19 Juil - 20:39 (2011) Sujet du message: Viensracontertavie.com number 2 Répondre en citant

Cool ça j’espère que ça se passera aussi bien que pendant les entretiens Okay

Soulangel
Platypus courroucé

MessagePosté le: Mar 19 Juil - 22:23 (2011) Sujet du message: Viensracontertavie.com number 2 Répondre en citant

Je suis dégouté, chez moi ça passe pas. La prochaine fois je passerais l'entretien en faisant le gros con blasé, on verra bien, j'ai pas testé.

Félicitations en tout cas.

D*S
Administrotteuse

MessagePosté le: Mer 20 Juil - 07:53 (2011) Sujet du message: Viensracontertavie.com number 2 Répondre en citant

Bah, là c'était pas trop difficile, moyenne d'âge 35 ans, (en gros tout le monde sauf moi xD) et des passionnés de sciences et de vulgarisation scientifique (ce qui tombe plutôt bien dans une assoc qui promeut les sciences et la démarche scientifique auprès d'un public très varié Razz). Forcément mon CV les fait kiffer... Une thèse en bio + un post doc en tant que chargée de projets de recherche fondamentale et clinique, avec enseignement + mes expériences passées d'animatrice scientifique à Grenoble dans différentes structures = bingo pour eux pour développer une toute nouvelle activité (biotech + ados/jeunes adultes) !!!
Tout était juste une question de feeling, et entre fous créatifs, ça pouvait que bien se passer, à priori ^_^

Quand je pense que j'ai pu leur filer mon CV parce que j'avais rencontré la chef de projets lors d'une table ronde dans un forum des métiers auquel je m'étais trainée complètement pas motivée...........
J'aime me dire que je ne dois qu'à moi cette embauche prometteuse ! Le taf sera difficile et mal payé, mais putain, je vais kiffer !!!

Victor Hugo

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:47 (2016) Sujet du message: Viensracontertavie.com number 2

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Japan Forever Index du Forum -> JapanForever -> Flood en tout genre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3134, 135, 136140, 141, 142  >
Page 135 sur 142

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Created by Perfect Games Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com