Japan Forever Index du Forum Japan Forever
Forum composé de fan d'animes japonais ainsi que de culture jap.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Viensracontertavie.com number 2
Aller à la page: <  1, 2, 3135, 136, 137140, 141, 142  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Japan Forever Index du Forum -> JapanForever -> Flood en tout genre
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Cold Princess-
Vendeur de pipe à Papy

Hors ligne

Inscrit le: 29 Avr 2010
Messages: 142
Sexe: Féminin
âge: 21

MessagePosté le: Dim 7 Aoû - 17:43 (2011) Sujet du message: Viensracontertavie.com number 2 Répondre en citant

J'ai encore jamais passé d'entretiens, ça à pas l'aire très cool comme truc.
Heureusement j'ai toujours trouvé mes boulots sans
Mais bon faut dire que c'est toujours des jobs étudiant
J'aurais surement plus de problème l'année prochaine ^^


Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: Dim 7 Aoû - 17:43 (2011) Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Yume
Sniffeur de Marshmallow Grillés

Hors ligne

Inscrit le: 18 Fév 2009
Messages: 489
Sexe: Féminin
Localisation: Chambéry
Loisirs: courses d'escargots
âge: 25
Signe du Zodiaque: Gémeaux (21mai-20juin)
虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 7 Aoû - 20:50 (2011) Sujet du message: Viensracontertavie.com number 2 Répondre en citant

Tu verra c'est rigolo Mr. Green
Après tout dépend dans quoi tu bosses ^^
_________________


Revenir en haut
D*S
Administrotteuse

Hors ligne

Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages: 20 472
Sexe: Féminin
Localisation: Au fond du labo, à gauche
Loisirs: Vivre
âge: 100

MessagePosté le: Mar 9 Aoû - 00:04 (2011) Sujet du message: Viensracontertavie.com number 2 Répondre en citant

J'ai jamais réellement eu à passer des entretiens d'embauches "terribles"pour une boite privée, ce genre de trucs. C'est vrai que le milieu des labos (stages et thèses) c'était encore en mode étudiant, et là bah pareil, le milieu associatif, les gens sont souvent plus cool...
_________________
Dans chaque village un homme tend un flambeau, l'instituteur,
Et un autre souffle dessus, le curé.

Victor Hugo


Revenir en haut
Soulangel
Platypus courroucé

Hors ligne

Inscrit le: 27 Juin 2007
Messages: 12 227
Sexe: Masculin
Localisation: Rennes
Loisirs: Emmerder les gens, et draguer les filles.
âge: 20
Signe du Zodiaque: Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 9 Aoû - 07:24 (2011) Sujet du message: Viensracontertavie.com number 2 Répondre en citant

Dans le privé ils ne le sont pas. Les patrons c'est le pognon d'abord. Ils veulent que tous leurs employés soit payés au minimum, les diplômes, les qualifications et les responsabilités, ils s'en battent tant qu'ils font du beurre. Et les gens trouvent ça normal.

Genre quand on me dit "Mais c'est normal que tu ne commences qu'au smic en sortant de l'école, nous aussi on a fait ça". Sauf que toi t'as pas de diplômes, moi je suis technicien supérieur, donc normal que je sois payé plus cher, vu que je suis qualifié pour faire mon boulot, que toi ne serait pas capable de faire. (Et en plus dans ma branche, on est de moins en moins, et il y a de plus en plus de demandes à cause des automatisations, mais ils veulent pas payer et veulent des gens expérimentés (qu'ils ne veulent pas payer non plus d'ailleurs).

Et la petite dégringolade de l'économie va pas aider. Faudrait nationaliser les usines, je serais payé normalement comme ça.

Mais bon y a pire, y a les stagiaires qui bossent le dimanche et la nuit pour le SMIC tous les trois mois. Une copine qui finit son droit a fait un stage sympa dans le genre. Je lui demande combien d'heures elle a fait, elle calcule, elle me dit 45h. Ça aurait été si on n'avait pas été mercredi soir. La loi nous oblige à faire des coupures de douze heures entre deux jours de boulot, là c'était pas trop possible, elle rentrait se coucher pour retourner bosser, pour 1000€ les deux mois. (à visiblement deux fois la charge de travail par mois.)
_________________
J'aime pas les bannières non plus.


Revenir en haut
Yume
Sniffeur de Marshmallow Grillés

Hors ligne

Inscrit le: 18 Fév 2009
Messages: 489
Sexe: Féminin
Localisation: Chambéry
Loisirs: courses d'escargots
âge: 25
Signe du Zodiaque: Gémeaux (21mai-20juin)
虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 9 Aoû - 13:47 (2011) Sujet du message: Viensracontertavie.com number 2 Répondre en citant

Travailler plus pour gagner plus..... hum hum.....
Je vous présentes toutes mes confuses pour la bannière moche, j'en referai une plus jolie (c'est en cours je dois finir le dessin qui sera moins moche que celui ci c'est promis Embarassed ) et l'avatar tout aussi moisi qui rendait mieux en taille normale *_* là on arrive pas à lire c'est chiant . Le dessin est censé être un autoportrait, heureusement que personne ne me connait physiquement pour constater que c'pas réussi Razz JE VEUX RECUPERER MA PALETTE GRAPHIQUE!!!! COLO A LA SOURIS C'EST CHIAAAAANT
_________________


Revenir en haut
D*S
Administrotteuse

Hors ligne

Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages: 20 472
Sexe: Féminin
Localisation: Au fond du labo, à gauche
Loisirs: Vivre
âge: 100

MessagePosté le: Mar 9 Aoû - 17:14 (2011) Sujet du message: Viensracontertavie.com number 2 Répondre en citant

Bah pour les rémunérations, c'est partout pareil.
Avec mon bac+8 et mes 4 ans en tant que chef de projet / enseignant-chercheur, mon taf à l'assoc sera payé au SMIC horaire +20% dans un 1er temps. Pas le choix. Le temps de faire ses preuves et de décrocher un contrat région ou europe, histoire de pouvoir me payer lol. Au mieux je peux espérer un salaire final vers 1800€, et ça m'ira très bien. Mais normalement je suis censée revendiquer au moins 300€ avec mes bagages et mon expérience pro...
J'ai une collègue qui est psychologue clinicienne, bac +5, responsabilité puisque travaille avec des enfants autistes, payée 600€ les mois les plus bas (quand les parents sont en vacances, elle est pas payée) et 1200€ en plein salaire. Sur Paris. C'est la joie.

Bref, et le coup des heurs supp jamais payées.... En thèse j'étais à 6 jrs par semaine, 10h par jour, pas le choix si tu veux "faire tes preuves".
Monde de merde...
_________________
Dans chaque village un homme tend un flambeau, l'instituteur,
Et un autre souffle dessus, le curé.

Victor Hugo


Revenir en haut
Soulangel
Platypus courroucé

Hors ligne

Inscrit le: 27 Juin 2007
Messages: 12 227
Sexe: Masculin
Localisation: Rennes
Loisirs: Emmerder les gens, et draguer les filles.
âge: 20
Signe du Zodiaque: Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 9 Aoû - 19:57 (2011) Sujet du message: Viensracontertavie.com number 2 Répondre en citant

Non mais les stages là, c'est pire, c'est complètement de l'exploitation, et personne ne dit rien. On peut faire ses preuves à 35h par semaine, comme indiqué dans la convention, comme prévu par la loi.

Tu te blesses, t'es dans la merde, t'avais rien à faire là, et si tu cherches pas à te défendre correctement, c'est tout pour ta gueule. Ok c'est dur de trouver un stage, ils peuvent te virer quand ils veulent, mais ils ont autant besoin de toi que toi d'eux. Y a des lois quoi. Le pire c'est qu'elle était dans un cabinet d'avocats. Que tu te fasses exploiter à la mine de charbon, ok, mais chez les gens qui sont sensés te défendre et connaitre et appliquer les lois, c'est fort.


Là j'ai un CDD, ils ne veut pas me payer d'heures supplémentaires, j'en ferais pas gratos, mais c'est pas pour ça qu'ils me garderont pas, parce que mon boulot est fait, bien fait, et à part le fait que je fais pile 7h et qu'il aimerait bien ne pas me payer alors que je bosse, ils n'ont rien à me reprocher. 35 heures pour faire ses preuves c'est bien suffisant.
_________________
J'aime pas les bannières non plus.


Revenir en haut
Cold Princess-
Vendeur de pipe à Papy

Hors ligne

Inscrit le: 29 Avr 2010
Messages: 142
Sexe: Féminin
âge: 21

MessagePosté le: Mer 10 Aoû - 19:42 (2011) Sujet du message: Viensracontertavie.com number 2 Répondre en citant

Sauf qu'en stage on est obligé d'accepter les conditions de merde parce qu'ils faut être "très reconnaissant d'avoir était prise en stage" et aussi parce qu'au final du stage il va y avoir une appréciation qui va déterminer la suite de nos études -.-

Revenir en haut
MSN
Soulangel
Platypus courroucé

Hors ligne

Inscrit le: 27 Juin 2007
Messages: 12 227
Sexe: Masculin
Localisation: Rennes
Loisirs: Emmerder les gens, et draguer les filles.
âge: 20
Signe du Zodiaque: Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû - 16:32 (2011) Sujet du message: Viensracontertavie.com number 2 Répondre en citant

Ouais mais bon, y a la loi, la loi c'est cool. Un stagiaire qui fait plus de 35h par semaine, c'est illégal, c'est tout. Et le coup du "très reconnaissant d'avoir était prise en stage", franchement, y a encore des gens qui y croient ?

Certaines entreprises ne fonctionnent qu'à coup de stagiaires. Si les stagiaires se rebellent, c'est eux qui vont être dans la merde, ça les emmerde toujours d'embaucher du personnel quand des stagiaires sous ou pas payés peuvent le faire.
_________________
J'aime pas les bannières non plus.


Revenir en haut
Yume
Sniffeur de Marshmallow Grillés

Hors ligne

Inscrit le: 18 Fév 2009
Messages: 489
Sexe: Féminin
Localisation: Chambéry
Loisirs: courses d'escargots
âge: 25
Signe du Zodiaque: Gémeaux (21mai-20juin)
虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû - 23:07 (2011) Sujet du message: Viensracontertavie.com number 2 Répondre en citant

C'est ce qui m'est arrivé quand je bossai comme "stagiaire graphiste" où j'étais censée être en formation alors qu'il n'y avait personne pour me former vu que j'étais la seule graphiste et que je remplissait en même temps la fonction de standardiste :O tout ça pour........ 30euros la semaine :p
_________________


Revenir en haut
D*S
Administrotteuse

Hors ligne

Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages: 20 472
Sexe: Féminin
Localisation: Au fond du labo, à gauche
Loisirs: Vivre
âge: 100

MessagePosté le: Mar 16 Aoû - 09:54 (2011) Sujet du message: Viensracontertavie.com number 2 Répondre en citant

Oui la société actuelle fait bien flipper...

J'ai une collègue prof de français en lycée, la nouveauté cette année : des cours de littérature pour les 1ères, avec 40 à 50 lycéens, et réunis des filières S, L et ES. Magnifique !!! Very Happy
_________________
Dans chaque village un homme tend un flambeau, l'instituteur,
Et un autre souffle dessus, le curé.

Victor Hugo


Revenir en haut
Yume
Sniffeur de Marshmallow Grillés

Hors ligne

Inscrit le: 18 Fév 2009
Messages: 489
Sexe: Féminin
Localisation: Chambéry
Loisirs: courses d'escargots
âge: 25
Signe du Zodiaque: Gémeaux (21mai-20juin)
虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 17 Aoû - 09:22 (2011) Sujet du message: Viensracontertavie.com number 2 Répondre en citant

Faut pas s'étonner que les mômes apprennent rien à 50 parqués comme des bœufs dans une salle avec un prof qui est obligé de hurler comme un goret pour se faire entendre au fond de la pièce ><
_________________


Revenir en haut
Soulangel
Platypus courroucé

Hors ligne

Inscrit le: 27 Juin 2007
Messages: 12 227
Sexe: Masculin
Localisation: Rennes
Loisirs: Emmerder les gens, et draguer les filles.
âge: 20
Signe du Zodiaque: Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû - 16:53 (2011) Sujet du message: Viensracontertavie.com number 2 Répondre en citant

Jamais eu ce problème. A 50 on peut apprendre aussi si on en a envie. Les profs ne peuvent pas trop les encadrer à 50, mais le gros problème des jeunes en ce moment, c'est qu'ils sont cons de base.


Hier je me suis fait aborder par des filles qui voulaient que je les ramènent chez elle, à 50km d'où on se trouvaient. Il était 23h30, y avait quasiment personne. Le moment idéal pour un viol quoi et un meurtre, ou un meurtre et un viol selon l'envie. (Ça aurait aussi pu être un piège et ça aurait été moi le violé et le tué, ou le tué et le violé, ça dépend toujours de l'envie.)

Enfin les gens sont stupides quoi, tu te tires pas de chez toi sans avoir un plan pour y rentrer autrement qu'en faisant du stop en pleine nuit habillée en salope. S'ils comprennent pas ça, ça m'étonne pas qu'ils soient largués en maths.
_________________
J'aime pas les bannières non plus.


Revenir en haut
Yume
Sniffeur de Marshmallow Grillés

Hors ligne

Inscrit le: 18 Fév 2009
Messages: 489
Sexe: Féminin
Localisation: Chambéry
Loisirs: courses d'escargots
âge: 25
Signe du Zodiaque: Gémeaux (21mai-20juin)
虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 19 Aoû - 00:18 (2011) Sujet du message: Viensracontertavie.com number 2 Répondre en citant

Nan mais t'as rien pigé, elles avaient une bagnole mais elles l'ont planqué en te voyant arriver, irrésistiblement attirées par ton sex appeal Mort de Rire
On fait tous des conneries étant jeune (je parles comme une vieille peau Shocked ), la différence après se fait entre ceux qui s'en rendent compte et apprennent et ceux qui ne s'en rendent pas compte ou qui s'en tamponnent l'oreille avec une babouche.
_________________


Revenir en haut
Soulangel
Platypus courroucé

Hors ligne

Inscrit le: 27 Juin 2007
Messages: 12 227
Sexe: Masculin
Localisation: Rennes
Loisirs: Emmerder les gens, et draguer les filles.
âge: 20
Signe du Zodiaque: Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Sam 20 Aoû - 18:27 (2011) Sujet du message: Viensracontertavie.com number 2 Répondre en citant

Je préfère me tamponner le coquillard avec une porte fenêtre, mais ouais, c'est l'idée.
_________________
J'aime pas les bannières non plus.


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:46 (2016) Sujet du message: Viensracontertavie.com number 2

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Japan Forever Index du Forum -> JapanForever -> Flood en tout genre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3135, 136, 137140, 141, 142  >
Page 136 sur 142


Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Created by Perfect Games Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com