Japan Forever Index du Forum Japan Forever
Forum composé de fan d'animes japonais ainsi que de culture jap.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Viensracontertavie.com number 2
Aller à la page: <  1, 2, 3137, 138, 139, 140, 141, 142  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Japan Forever Index du Forum -> JapanForever -> Flood en tout genre
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
D*S
Administrotteuse

Loisirs: Vivre

MessagePosté le: Lun 12 Sep - 10:16 (2011) Sujet du message: Viensracontertavie.com number 2 Répondre en citant

Et bim !!
Encore une TF pour bibi Cool
Masters 2011 de l'assoc, et je termine 3ème !! Very Happy
En 2010 5ème, en 2012 à moi la win Mort de Rire

Victor Hugo

Publicité

MessagePosté le: Lun 12 Sep - 10:16 (2011) Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Soulangel
Platypus courroucé

Loisirs: Emmerder les gens, et draguer les filles.
Signe du Zodiaque: Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 12 Sep - 22:45 (2011) Sujet du message: Viensracontertavie.com number 2 Répondre en citant

Les constructions italiennes, c'est plus ce que c'était. Ça va à vau-l'eau depuis la tour de Pise, mais on continue quand même d'acheter italien parce que c'est moins cher. Faudrait foutre des cours d'économie aux gens, qu'ils comprennent qu'un plus gros investissement est bien plus souvent rentable sur le long terme.

3 Millions tous les 5 ans, ou 9 millions tous les 20 ans...

D*S
Administrotteuse

MessagePosté le: Mer 14 Sep - 22:04 (2011) Sujet du message: Viensracontertavie.com number 2 Répondre en citant

Encore 1mois 1/2 et c'est la liberté !! Very Happy

Victor Hugo

Soulangel
Platypus courroucé

MessagePosté le: Dim 18 Sep - 12:38 (2011) Sujet du message: Viensracontertavie.com number 2 Répondre en citant

Je croyais signer pour un mois, j'ai resigner pour deux... Et en plus, comme ils me filent mon contrat le vendredi à 18h55 alors que c'est mon dernier jour, les pourparlers pour la hausse du salaire non pas pu être menées correctement.

J'ai vraiment plus du tout envie de bosser pour eux, on se met d'accord pour un mois de plus, ils me sortent un contrat de deux mois, ils me font faire du nettoyage, alors que ce n'est pas du tout dans mes attributions, et que pendant que je fais ce nettoyage de merde, je ne peux pas faire correctement mon boulot, on est sous-équipés, on nous prend pour des cons, on a soit disant budget illimité mais c'est la croix et la bannière pour changer les armoires croulantes aussi vieilles que le vieux chef a 3 mois de la retraite, qui du coup veut pas s'emmerder et ne dirige plus rien, du coup c'est trop la fête, ils en font le moins possible, mais moi j'aime pas ça, j'aime bien que tout marche comme il faut, que tout soit rangé à sa place mais impossible avec ces connards de merde. Le tableau des choses à faire n'a pas bougé en 6 semaines, pourtant j'en ai fait des trucs dessus, mais le prochain chef a du mal à prendre ses responsabilités et ne valide rien, en plus comme il est pote avec les ouvriers, il ne leur dit pas qu'il faut qu'ils commencent à se sortir les doigts du cul. 2 sur 4 à bosser, ça fait pas beaucoup.

Et en plus, bien que j'ai eu mon BTS l'année dernière, on me file un BTS en alternance à former, merci du cadeau... Quand t'as le droit de prendre aucune décision, que tu sais à peine comment fonctionne la boite, c'est très pratique d'avoir un stagiaire, tu sais pas trop quoi lui donner à faire, et tu es obligé d'enfoncer la boite où tu bosses car elle est mal gérée et qu'il ne faut absolument pas qu'il pense que ça fonctionne comme ça partout. A chaque fois que je lui ai montré un truc, je lui ai dit : "Alors ici, il faut faire comme ça parce qu'on a pas le choix, mais dans toutes les autres entreprises, à moins que tu bosses au Brésil ou au Mexique, faut pas faire comme ça, faut faire comme ceci."

Il va avoir un putain de rapport de stage quoi.

D*S
Administrotteuse

MessagePosté le: Mer 21 Sep - 12:10 (2011) Sujet du message: Viensracontertavie.com number 2 Répondre en citant

Encore une belle journée poker ce WE Very Happy J'en repars avec 3 Cote ROtie à 60€ la bouteille, un coteaux lyonnais pas dégeu du tout (médaillé de bronze ^_^) et 2 séances de coaching sportif Very Happy
Si j'ajoute à cela le mois d'abonnement offert en salle de remise en forme avec de quoi m'occuper toutes mes matinées de novembre et mes soirées, que j'ai gagné lors des masters de l'assoc, ça va grave le faire pour la remise en forme !!! Very Happy

Sinon j'ai claché avec la fille qui se disait être mon âme soeur, elle a pas pigé qu'être une mère de substitution ou une amoureuse pour de faux ça m'intéressait pas xD Surtout quand elle se montre gamine, capricieuse et qu'elle tourne le moindre événement en tragédie lol.
Putain je suis en train de faire un espèce de tri dans ma vie !!!! Plus de relations toxiques, même un tout petit peu, je garde que les choses saines, les gens honnêtes et authentiques, LE BONHEUR Very Happy

Niveau taff j'ai posé mes vacances comme ça je me casse le 15 octobre, youhou, plus que 3 semaines à tenir !!! Very Happy Et à l'assoc de découverte scientifique ils sont tellement impatients de me voir arriver que je commence avec eux en tant que stagiaire dès le 24 octobre, pendant les vacances de la Toussaint xD

Plus AUCUN regret ni remord sur mes choix passés, g go go vers l'avenir !!!!
Y'a pas à dire, le bonheur, ça se provoque Very Happy

Victor Hugo

Soulangel
Platypus courroucé

MessagePosté le: Mer 21 Sep - 17:13 (2011) Sujet du message: Viensracontertavie.com number 2 Répondre en citant

J'ai pas réussi à tenir dans ce boulot de merde pour ma part. Je faisais les nuits tout seul, normalement c'est pas vraiment possible si on doit bosser, pour surveiller, tout seul, ça le fait, pour démonter des trucs qui peuvent te tomber sur la gueule, ça le fait moins. Du coup, lundi je finis par me blesser, pas énorme, mais bien quand même.

On trouve quand même le moyen de m'engueuler le mardi matin, alors que j'ai réussi à tout faire (et même un peu plus) avec une main en moins, car je n'avais pas fait un truc qu'on ne m'avait pas dit de faire... J'y retourne le mardi soir, le premier truc qu'on me dit, c'est pas bonsoir, encore une fois on m'engueule, on m'accable de torts qui ne sont pas les miens, et d'encore plus de travail que je ne peux normalement pas effectuer seul.

Alors là j'ai craqué, j'ai foutu un pain au connard et je suis allé voir le directeur pour démissionner, parce qu'au bout de 7 semaines à me faire prendre pour une merde, j'en avais ma claque. Le directeur a essayé de me retenir, parce que contrairement aux deux autres bozos, je faisais du bon boulot, mais je lui dis que je resterais pas à cause de l'ambiance de merde et du fait que depuis que je suis là, on ne tient compte d'aucune de mes recommandations, alors qu'on me fait des reproches discutables tous les jours (Fu genre, "T'as mal réglé la machine" alors que pourtant elle a tourné 16h d'affilée, et que le lendemain, après les retouches des trucs mal réglés, ça marchait plus.), que je m'en plains à mon responsable, mais que visiblement tout le monde s'en moque.

Et là le patron me dit qu'il n'avait jamais eu l'info, ça fait 5 semaines que je gueule plusieurs fois par jour des conditions de travail insupportables et inadmissibles, et pourtant, le gars savait rien. En plus après il me dit qu'ils me prennent tous pour un con parce que je ne suis pas assez dynamique. Pourtant tout mon boulot était fait quand il le fallait, j'ai jamais mis la chaine en retard. Quand j'ai su que j'avais toute la boite sur le dos, c'est bon, je me suis tiré, j'irais plus jamais dans cette boite. Au départ je m'accrochais parce qu'on parlait d'augmenter mon salaire et ça me faisait de l'expérience, mais en 7 semaines, c'est moi qui leur ai appris des trucs, et un technicien qui gagne 9€, franchement, je gagne plus en faisant des boulots où il n'y a pas besoin de réfléchir.

Du coup demain je bosse pour une boite qui fait de la destruction de fichiers confidentiels. Si j'étais Rainman, ma fortune serait assurée, j'aurais surement décelé des fraudes au premier coup d'oeil, mais au moins, je serais payé 12€ de l'heure, je n'aurais que ma responsabilité à gérer et pas celle de toute une boite, et surtout j'aurais eu la formation adéquate.

Monde de merde. Mais j'ai changé mon pc, alors ça va.

D*S
Administrotteuse

MessagePosté le: Jeu 22 Sep - 11:17 (2011) Sujet du message: Viensracontertavie.com number 2 Répondre en citant

Tout est question de choix, c'est clair ! Cool

Victor Hugo

Soulangel
Platypus courroucé

MessagePosté le: Jeu 22 Sep - 12:35 (2011) Sujet du message: Viensracontertavie.com number 2 Répondre en citant

Ouais mais choisir c'est chiant. Moi j'avais prévu ma vie, je suis technicien, je gagne 12€ de l'heure bien planqué, parce que technicien de maintenance, quand c'est bien fait, c'est quand même un boulot de planqué, tu bosses la moitié du temps à peine. Avec ça je me prenais un appartement et je me remettais au sport.

Résultat des courses, mon premier boulot dans cette branche, je tombe sur des connards et des minables qui ne savaient rien, avec un grand patron qui ne comprend rien à l'utilité de la maintenance (si t'as pas de boulot de maintenance à faire, tu vas faire de la chaine...) et surtout une bonne ambiance de merde, et surement de gros jaloux qui avaient peur que je leur pique leur place parce que j'étais plus efficace et trop intelligent.

C'est l'histoire de ma vie ça, être trop intelligent Very Happy Et puis pour arranger le tout, mon père est toujours aussi con, il se plaint que je ne lui parle pas, mais il ne cherche pas à me parler non plus, et du coup c'est ma mère qui se fait engueuler, parce qu'elle me pose des questions, donc elle a des réponses, et mon père est jaloux que ma mère sait et pas lui...

D*S
Administrotteuse

MessagePosté le: Mer 28 Sep - 13:33 (2011) Sujet du message: Viensracontertavie.com number 2 Répondre en citant

Soulangel a écrit:
je tombe sur des connards et des minables qui ne savaient rien, avec un grand patron qui ne comprend rien (.../...) et surtout une bonne ambiance de merde

Ahahaha, ce morceau là résume le monde professionnel toute catégorie confondue xD

Victor Hugo

Soulangel
Platypus courroucé

MessagePosté le: Jeu 29 Sep - 15:19 (2011) Sujet du message: Viensracontertavie.com number 2 Répondre en citant

Je vais peut-être aller faire les vendanges, je me tâte.

D*S
Administrotteuse

MessagePosté le: Jeu 29 Sep - 15:39 (2011) Sujet du message: Viensracontertavie.com number 2 Répondre en citant

C'est fou, au contraire de l'adage, je dirais que c'est plutôt dans les moments de sérénité, de bonheur, que l'on se rend compte des véritables amis. Ce sont ceux qui ne médisent pas ni ne vous jalousent... Et qui sont heureux de vous voir heureux...

Victor Hugo

Soulangel
Platypus courroucé

MessagePosté le: Jeu 29 Sep - 16:56 (2011) Sujet du message: Viensracontertavie.com number 2 Répondre en citant

Aussi, mais ceux qui médisent, c'est dans un cas comme dans l'autre souvent, donc ceux-là on s'en passe vite.

D*S
Administrotteuse

MessagePosté le: Mer 5 Oct - 13:23 (2011) Sujet du message: Viensracontertavie.com number 2 Répondre en citant

Lundi et mardi, journées de formation auprès de l'assoc futur employeur, avec 29 élèves de CM2, ou comment remplacer au pied levé une animatrice malade au lieu d'être simple spectatrice o_O Pas mal le baptême du feu le 1er jour, entre crise d'hypoglycémie d'une fillette, coupure au doigt de l'autre animatrice, maitresse militaire psychorigide et gamins survoltés, youhou, ça promet !!!
J'ai finalement survécu et j'ai kiffé Very Happy

Victor Hugo

Soulangel
Platypus courroucé

MessagePosté le: Ven 7 Oct - 12:18 (2011) Sujet du message: Viensracontertavie.com number 2 Répondre en citant

C'est chiant l'entretien des voitures. Heureusement que j'arrive à en faire une grande partie moi même, parce que c'est pas donné la main d’œuvre au garage. 600€ pour faire le truc, alors qu'il y en a pour à peine 150€ de pièces.

C'est des fous, genre là, j'ai une durite à changer, si je la met au garage, ils me la garde tout l'après-midi et j'en ai pour 60€. Si c'est moi qui le fais, j'en ai pour dix minutes et ça me coute 20,74€.

D*S
Administrotteuse

MessagePosté le: Lun 10 Oct - 13:36 (2011) Sujet du message: Viensracontertavie.com number 2 Répondre en citant

C'est marrant que tu parles de ta voiture tiens... Moi j'ai tué la mienne hier soir.entre autres.
Par cette nuit sans lune, les étoiles voilées par les nuages bas, si le troupeau de moutons avaient été sangliers ou cerfs, je ne serais à priori plus là pour témoigner à quelle point on est bien peu de chose... La Vie ne tient vraiment qu'à 3 fois rien... Cette fois-ci seule la voiture aura rendue l'âme, quelques malheureux ovins également...
Pas de dommages physiques pour moi, mais très gros choc émotionnel. J'ai littéralement roulé sur 2 ou 3 moutons (c'était un petit troupeau d'une demi-douzaine de bêtes qui traversaient la route). En pleine ligne droite, dans la nuit noire, les phares en position croisement car une voiture arrivait au loin face à moi. Je ressasse la scène en permanence et je ne comprends pas comment ils ont pu surgir comme ça aussi soudainement. A 90km/h, t'as beau freiner... J'ai percuté très violemment le coeur même du troupeau qui était là en rang serré, bien en travers de la route. Sensation horrible des corps passant sous les roues, voiture soulevée, bruit des chocs, et soudainement le moteur qui lâche... J'ai pu grâce à mon élan rouler sur quelques 10zaines de mètres et "garer" la voiture au bord de la route, complètement traumatisée. J'ai appelé mes parents qui sont venus aussi vite que possible, la voiture ne démarrant plus, complètement défoncée, des pièces arrachées de partout sous le moteur. Plus d'une 1/2h seule, frigorifiée, tremblante de peur, en bord de nationale où les voitures roulaient à fond, dans la nuit noire et pluvieuse, personne pour s'arrêter...

Victor Hugo

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:52 (2016) Sujet du message: Viensracontertavie.com number 2

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Japan Forever Index du Forum -> JapanForever -> Flood en tout genre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3137, 138, 139, 140, 141, 142  >
Page 138 sur 142

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Created by Perfect Games Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com