Japan Forever Index du Forum Japan Forever
Forum composé de fan d'animes japonais ainsi que de culture jap.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Viensracontertavie.com number 2
Aller à la page: <  1, 2, 316, 17, 18140, 141, 142  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Japan Forever Index du Forum -> JapanForever -> Flood en tout genre
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Elowi
Vendeur de pipe à Papy

Loisirs: l'ordi, l'écriture, les mangas
Signe du Zodiaque: Taureau (20avr-20mai)
猴 Singe

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 00:06 (2009) Sujet du message: Viensracontertavie.com number 2 Répondre en citant

*yeux grands ouverts, petits waouh sort de sa bouche* ^^
effectivement les gens ont beau dire souvent qu'ils détestent tout le monde une fois 'rétablis' d'une dépression le plus souvent ils bossent quand même, parlent avec les autres, ils se raccrochent je pense, après tout ils combattent surement pour aller mieux, surpasser ce moment de crise (passagère) ..
On se protège comme on peut oui .. mais il ne faut pas non plus croire que ça s'aggrave jamais .. ce qu'il faut c'est savoir le déceler de suite car si la personne s'enfonce (ne parle plus trop aux autres, se renferme sur elle-même, perte de sommeil ..) à ce moment là ça peut devenir assez grave ..
Evite les médocs ? là j'aimerais bien que tu développes pour moi s'il te plait ?(surtout pour avoir quelquechose à dire face à mon psy qui me croit désespérer et veut me gaver de médoc ...).

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 00:06 (2009) Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Soulangel
Platypus courroucé

Loisirs: Emmerder les gens, et draguer les filles.
Signe du Zodiaque: Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 09:43 (2009) Sujet du message: Viensracontertavie.com number 2 Répondre en citant

Les anxiolytiques et les antidépresseurs rendent dépendant, et une médicamentation à vie n'est je pense pas une solution sur le long terme.

maka
Vendeur de pipe à Papy

Signe du Zodiaque: Bélier (21mar-19avr)
兔 Lapin

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 16:27 (2009) Sujet du message: Viensracontertavie.com number 2 Répondre en citant

Je plussoie Soulichou : ça ne sert à rien les médocs. Cela ne fait plus qu'aggraver ton état et après, tu ne peux plus t'en passer (l'état légume, ce n'est pas top ^^'). Et comme il l'a fait remarquer, toutes les actions que l'on peut entreprendre ne sont que des moyens de défenses. Je repense à mon cours de sciences humaines sur les émotions et j'ai vraiment eu le sentiment que l'Homme était faible. Mais d'un côté, ça m'a rassuré pcq je ne suis pas la seule comme ça.
Je ne sais pas grand chose sur ma Samounette mais ne te prends pas trop la tête

Visiter le site web du posteur
Elowi
Vendeur de pipe à Papy

猴 Singe

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 19:11 (2009) Sujet du message: Viensracontertavie.com number 2 Répondre en citant

Soulangel a écrit:
Les anxiolytiques et les antidépresseurs rendent dépendant, et une médicamentation à vie n'est je pense pas une solution sur le long terme.

effectivement ce n'est pas une solution sur le long terme .. ni sur le court terme je pense.

Soulangel
Platypus courroucé

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 20:40 (2009) Sujet du message: Viensracontertavie.com number 2 Répondre en citant

Oh si sur le court terme c'est cool. Un peu comme l'alcool. Quand t'es bourré, t'oublies tes problèmes, tu es beaucoup plus ouvert, complètement désinhibé, mais l'effet s'estompe.

Les médicaments c'est pareil, comme l'alcool, ça aide, mais l'effet est éphémère, il faut renouveler la dose souvent, on finit par l'augmenter, et à la fin, on devient dépendant. Et ça je suis assez bien placé pour en parler.

Mais bon on fait ce qu'on peut, faut éviter mais quand on a la solution de facilité à portée de main, on est tenté de l'utiliser, et je trouve ça fort de savoir y résister.

Elowi
Vendeur de pipe à Papy

猴 Singe

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 21:43 (2009) Sujet du message: Viensracontertavie.com number 2 Répondre en citant

ah oui effectivement on oublie tout quand on boit pas mal .. effectivement mais après quand il nous 'retombe' dessus c'est presque plus douloureux et ça pour quoi ? pour un petit moment où on les a oublier (et puis après il y a le risque de devenir indépendant non ?)

On est toujours tenter d'aller à la facilité, c'est aussi ainsi que les gens fuis les problêmes .. mais à jamais .. il est fort de savoir y résister et je pense que quand on à l'appuit de personne proche comme des amis la personne peut y résister beaucoup plus facilement.

D*S
Administrotteuse

Loisirs: Vivre

MessagePosté le: Lun 20 Avr - 11:27 (2009) Sujet du message: Viensracontertavie.com number 2 Répondre en citant

Et bien, quelle "belle" discussion on a là Smile

Soulangel a écrit:
Il en est de même pour la misanthropie, après une grosse déception, beaucoup de gens se mettent à haïr tout le monde, mais tant qu'ils ne tournent pas le dos à tout le monde (ils continuent à bosser, à sortir, malgré le fait qu'ils disent détester tout le monde) c'est que c'est un comportement tout de même assez équilibré.

La misanthropie c'est qd mm plus compliqué que "je déteste tout le monde". C'est "je déteste l'humanité dans sa généralité, mais je sais que certaines personnes sont vraiment intéressantes et valent la peine d'être fréquentées/connues". Non ?
Du coup, on rejette pas tout le monde, car on sait parfaitement qu'on en fait partie, de cette humanité moisie...

Victor Hugo

Soulangel
Platypus courroucé

MessagePosté le: Lun 20 Avr - 11:42 (2009) Sujet du message: Viensracontertavie.com number 2 Répondre en citant

Ouais bah la misanthropie c'est pas ça. C'est comme moi j'ai dit. Pour un misanthrope il n'y a personne d'intéressant à fréquenter, des personnes décédés à la rigueur, mais comme elles sont décédés, elles ne se fréquentent pas.

Un misanthrope c'est pas de la demi-mesure, c'est pas je hais l'humanité, mais pas mon voisin du dessous parce qu'il a une moustache rigolote, le misanthrope déteste l'humanité et tout ce qui l'a fait.

La personne que tu décris confond misanthropie et mélancolie je pense. La mélancolie peut t'amener à détester le monde, mais si tu ne le déteste pas dans son ensemble, tu n'es pas un misanthrope. Le misanthrope ne s'avouera jamais faire partie de l'humanité, c'est ce qui fait son originalité, car on le sait, il le sait, mais il ne veut plus le savoir.

Une haine dans l'ensemble ne peut pas s'appliquer si l'on fait des cas à part.

D*S
Administrotteuse

MessagePosté le: Lun 20 Avr - 11:45 (2009) Sujet du message: Viensracontertavie.com number 2 Répondre en citant

Tu te goures...

La misanthropie, c'est l'état de détester le genre humain. Pas les gens, mais le genre humain...

Victor Hugo

Dernière édition par D*S le Lun 20 Avr - 11:48 (2009); édité 1 fois
Soulangel
Platypus courroucé

MessagePosté le: Lun 20 Avr - 11:48 (2009) Sujet du message: Viensracontertavie.com number 2 Répondre en citant

Bah non, tu demanderas à n'importe quelle personne ayant une licence de psycho, je crois que j'ai assez trainé là-bas pour avoir compris quelques trucs.

D*S
Administrotteuse

MessagePosté le: Lun 20 Avr - 11:49 (2009) Sujet du message: Viensracontertavie.com number 2 Répondre en citant

D*S a écrit:
La misanthropie, c'est l'état de détester le genre humain. Pas les gens, mais le genre humain...

Victor Hugo

Soulangel
Platypus courroucé

MessagePosté le: Lun 20 Avr - 11:53 (2009) Sujet du message: Viensracontertavie.com number 2 Répondre en citant

Comment on déteste un genre et pas les personnes le composant ? Bizarre tout ça.

Bref de toute façon, la plupart des misanthropes ne sont rien de plus que des gens se contentant de critiquer sans agir, alors autant la fermer.

D*S
Administrotteuse

MessagePosté le: Lun 20 Avr - 12:30 (2009) Sujet du message: Viensracontertavie.com number 2 Répondre en citant

Moui alors là je dis non Smile

Je revendique ma misanthropie, même si elle entre en contradiction avec mon hypersensibilité... Rien que ce WE, si j'avais eu le pouvoir de tuer rien que par la pensée, j'en serais à 16 morts Very Happy

Victor Hugo

keitaro
Vendeur de pipe à Papy

Loisirs: Sport et dessins
蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 24 Avr - 07:31 (2009) Sujet du message: Viensracontertavie.com number 2 Répondre en citant

Biouuuu et bien le boulet que je suis n'avait pas ramené ses fesses ici depuis un moment . Pas vraiment d'excuse a fournir juste un train de vie prenant comme tout le monde me direz vous xd .

bref du nouveau , bof je foire mon semestre a 0.2 point si c'est pas magique sa xd , enfin je me rattraperai si possible . Côté coeur bof comme d'hab , rien de bien affolant de ce coté toujuours avec ma petite amie rien d'alarmant en perspective .

En clair une vie bien ennuyeuse en ce moment , hormis le fait que ma demande pour étudier au Japon avance pas a pas malgré quelques embûche ma vie bien ennuyante continue son chemin , faudrait peut etre que je pimente tout sa

Sur ce bisous a vous tous , je passerais plus souvent en mesure des possibilitées .

Tchousssssssss

En moi sommeil un pervers comme Kyuubi en Naruto

Visiter le site web du posteur MSN
D*S
Administrotteuse

MessagePosté le: Ven 24 Avr - 10:59 (2009) Sujet du message: Viensracontertavie.com number 2 Répondre en citant

Whoua c'est déprimant ton post ^^"
On, a tous des passages un peu vides, faut savoir remuer un peu sa vie, sortir, rencontrer de nouvelles personnes, changer ses habitudes, préparer de petites surpises à son/sa chéri/e etc ^^
J'imagine que tu as quand même des rattrapages pour ton semestre ?? Confused A 0.2 points près, ça se rattrape !!

Victor Hugo

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:52 (2016) Sujet du message: Viensracontertavie.com number 2

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Japan Forever Index du Forum -> JapanForever -> Flood en tout genre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 316, 17, 18140, 141, 142  >
Page 17 sur 142

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Created by Perfect Games Powered by phpBB © 2001, 2015 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com