Japan Forever Index du Forum Japan Forever
Forum composé de fan d'animes japonais ainsi que de culture jap.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Viensracontertavie.com number 2
Aller à la page: <  1, 2, 346, 47, 48140, 141, 142  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Japan Forever Index du Forum -> JapanForever -> Flood en tout genre
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Soulangel
Platypus courroucé

Loisirs: Emmerder les gens, et draguer les filles.
Signe du Zodiaque: Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 15:45 (2010) Sujet du message: Viensracontertavie.com number 2 Répondre en citant

Ça fait très nerdz comme déclaration, j'ai cru entendre un fan de Star Trek faire sa demande en mariage de cette façon...

Publicité

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 15:45 (2010) Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
D*S
Administrotteuse

Loisirs: Vivre

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 16:49 (2010) Sujet du message: Viensracontertavie.com number 2 Répondre en citant

Un grand fan de sciences et plus particulièrement d'astronomie, oui Smile

Victor Hugo

Soulangel
Platypus courroucé

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 16:59 (2010) Sujet du message: Viensracontertavie.com number 2 Répondre en citant

Sciences et astronomie ça fait Star Trk, c'est bien ce que je dit. Surtout que Star Trek, maintenant, ce n'est plus exactement de la fiction car les plupart des choses futuristes inventées par des scénaristes fous sont aujourd'hui d'utilité commune. Les téléphones portables et les ordinateurs de bureau par exemple.

D*S
Administrotteuse

MessagePosté le: Mer 3 Mar - 12:51 (2010) Sujet du message: Viensracontertavie.com number 2 Répondre en citant

Non mais là c'est une blague...
La semaine dernière, j'apprends que je dois faire un sujet de TD dans l'urgence, mes séances recommençant le 12 et non pas à la fin du mois comme initialement prévu.
Après avoir bossé tout le WE pour rien sur un sujet de TD stérile non validé par le prof responsable car trop éloigné du cours, j'ai passé ma journée d'hier (au lieu de faire ce que j'avais à faire à l'hôpital...) et toute la matinée à me farcir un article assez complexe mais très intéressant sur un processus ayant lieu au cours de la mucoviscidose et mettant en exergue une nouvelle cible thérapeutique prometteuse. Pas du tout mon sujet ni des protocoles expérimentaux auxquels je suis habituée, donc pas évident... Satisfaite d'avoir mené à bien tout ça, j'étais en train de rédiger le TD... Je reçois un mail de l'assistante du prof qui me dit qu'en fait, faut que je revienne au 1er sujet, car la mucoviscidose est déjà le sujet d'un TD actuellement vu par les étudiants. Sujet qui était donc connu du prof et de son assistance la semaine dernière quand je les ai rencontrés pour que l'on discute des sujets possibles. Surtout que le prof m'a plusieurs fois suggéré de traiter le prion ou la mucoviscidose, chacune de ces maladies résultant (entre autres) de la dérégulation du processus cellulaire de contrôle de l'intégrité des protéines.
Bien entendu, j'ai tout jeté à propos du 1er sujet (cas de diabète très rare) qui se révélait être typiquement le genre de sujet que les étudiants prennent pour une généralité alors que ce n'est pas du tout le cas... Et qui ensuite les induisent en erreur lors des examens. Après y avoir passé mon WE j'avoue que ça m'a bien ennuyée - pour être polie - mais c'était une évidence.
Je vais donc aller assister au TD actuel demain après-midi pour voir si les 2 articles ne sont pas trop redondants ou si je vais devoir tout reprendre à zéro, trouver un sujet, un article scientifique récent pas trop difficile à comprendre pour qu'il soit analysable par des 1ères années de médecine, mettre en forme le TD, le rédiger, le présenter (oralement) au prof pour discuter des améliorations/allégements à faire. Tout doit être près pour mardi matin au plus tard, délai de reprographie oblige, pour 2000 étudiants...

Ce ne serait pas si catastrophique que ça si je n'étais pas censée faire le bilan de mes 2 ans 1/2 de recherche pour le chef pour le 17, ma 4ème année étant en jeu... Ni remplir un dossier de demande de financement pour ladite 4ème année, pour lundi midi. Pour le moment, je n'ai pas encore pu consacrer beaucoup de temps ni au dossier, ni au bilan de mes recherches, à cause de mes heures passées à chercher un sujet de TD, et voilà que je devrais tout reprendre à zéro ?? Non là c'est pas possible... Je pète un câble... Vraiment, ça me semble bien compromis toute cette histoire.

A cela s'ajoute bien entendu la mise en place d'une réunion avec tous les interlocuteurs médicaux et para-médicaux pour le 23, date à laquelle je devrais leur présenter le planning complet et détaillé de la mise en œuvre du projet clinique pour les 9 mois à venir. Chose qui en se prépare pas non plus en 2 jours...

Être sous pression est une chose. Que tout me tombe dessus en même temps, et que tout se passe mal, j'adore.

Victor Hugo

Soulangel
Platypus courroucé

MessagePosté le: Mer 3 Mar - 13:05 (2010) Sujet du message: Viensracontertavie.com number 2 Répondre en citant

A part compatir je ne vois pas vraiment quoi te dire. Bon courage.

Mytsuko
Platypus courroucé

Signe du Zodiaque: Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 16 Mar - 13:41 (2010) Sujet du message: Viensracontertavie.com number 2 Répondre en citant

a lala j'ai pas envi d'aller en génétique... mais bon quand faut y aller...

D*S
Administrotteuse

MessagePosté le: Mar 16 Mar - 15:48 (2010) Sujet du message: Viensracontertavie.com number 2 Répondre en citant

Fac de bio ? Surprised

Victor Hugo

Mytsuko
Platypus courroucé

MessagePosté le: Mer 17 Mar - 12:50 (2010) Sujet du message: Viensracontertavie.com number 2 Répondre en citant

medecine. c'est chaud lol

D*S
Administrotteuse

MessagePosté le: Mer 17 Mar - 14:13 (2010) Sujet du message: Viensracontertavie.com number 2 Répondre en citant

Oulà oui j'imgaine !!!
Je vois bien "mes" étudiants ^^
Toi aussi t'as des TD en amphi de 200 ? C'est la grande nouveauté de l'année 2009/2010, c'est assez chaud à gérer en tant qu'enseignant, mais alors j'imagine vous en tant qu'étudiants... Sans parler des cours magistraux à 500 en amphi, avec téléconférence entre 4 amphi, car 2000 en tout. Donc prof que dans un seul...

En tous cas, bien du courage à toi Okay

Victor Hugo

Mytsuko
Platypus courroucé

MessagePosté le: Jeu 18 Mar - 14:56 (2010) Sujet du message: Viensracontertavie.com number 2 Répondre en citant

on est 1300 mais c'est dja pas mal lol
je m'accroche, on verra bien!
si ta des cours gratuits à me donner, je suis preneuse lol

D*S
Administrotteuse

MessagePosté le: Jeu 18 Mar - 21:38 (2010) Sujet du message: Viensracontertavie.com number 2 Répondre en citant

Je ne fais malheureusement que de TD et des TP ^^"""

Victor Hugo

Mytsuko
Platypus courroucé

MessagePosté le: Ven 19 Mar - 13:04 (2010) Sujet du message: Viensracontertavie.com number 2 Répondre en citant

ca peut toujours servir lol

moh2063
Sirop de Violette de chez Lidl

Loisirs: Manga *__*
Signe du Zodiaque: Verseau (20jan-19fev)
龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 30 Mar - 11:34 (2010) Sujet du message: Viensracontertavie.com number 2 Répondre en citant

Tu voudrais pas m'ausculter pour voir Mytsuko-chan ?

Yahoo Messenger MSN
Mytsuko
Platypus courroucé

MessagePosté le: Mar 30 Mar - 11:56 (2010) Sujet du message: Viensracontertavie.com number 2 Répondre en citant

lol j'ai pas encore les compétances ni l'expérience mon chou

D*S
Administrotteuse

MessagePosté le: Mar 30 Mar - 12:14 (2010) Sujet du message: Viensracontertavie.com number 2 Répondre en citant

ça fait vraiment pervers là Moh Laughing

Victor Hugo

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:57 (2016) Sujet du message: Viensracontertavie.com number 2

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Japan Forever Index du Forum -> JapanForever -> Flood en tout genre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 346, 47, 48140, 141, 142  >
Page 47 sur 142

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Created by Perfect Games Powered by phpBB © 2001, 2015 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com