Japan Forever Index du Forum Japan Forever
Forum composé de fan d'animes japonais ainsi que de culture jap.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Viensracontertavie.com number 2
Aller à la page: <  1, 2, 365, 66, 67140, 141, 142  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Japan Forever Index du Forum -> JapanForever -> Flood en tout genre
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Soulangel
Platypus courroucé

Loisirs: Emmerder les gens, et draguer les filles.
Signe du Zodiaque: Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 18 Mai - 15:52 (2010) Sujet du message: Viensracontertavie.com number 2 Répondre en citant

En fait, cette dernière épreuve aura été la plus dure, j'ai mis plus de la moitié du temps requis pour la faire et il y a environ 3 points sur 60 où je ne savais absolument pas quoi répondre.

J'aime pas finir par un échec Very Happy

Le boulot, je vais mettre du temps, parce qu'il y a plein de place partout, je vais même pouvoir négocier le lieu et la paie sans trop de problèmes (on est 13 en initiale, 3 surs de l'avoir, dans ceux là je suis le seul qui arrête cette année, les autres vont en licence et on a plus d'une quarantaine d'offres d'emplois déjà)

Je ne sais pas si je l'ai déjà dit ici, mais même si le capitalisme se casse la gueule, je serais dans les derniers à bosser, faut bien du monde pour faire les cartons pour délocaliser en Pologne.

Publicité

MessagePosté le: Mar 18 Mai - 15:52 (2010) Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
D*S
Administrotteuse

Loisirs: Vivre

MessagePosté le: Mar 18 Mai - 16:14 (2010) Sujet du message: Viensracontertavie.com number 2 Répondre en citant

C'est cool, de toutes façons c'est bien connu, ce genre de métier t'es tranquille niveau boulot, c'est comme les trucs du bâtiment genre plombier ou électricien.
Le pire c'est que même les arnaqueurs réussissent...

Victor Hugo

Soulangel
Platypus courroucé

MessagePosté le: Mar 18 Mai - 17:46 (2010) Sujet du message: Viensracontertavie.com number 2 Répondre en citant

Comme on dit, t'es resté honnête avec les gens alors que t'es le seul garagiste à trente bornes à la ronde et ben t'es con.

Mais je connais quand même un plombier qui ne trouve pas de boulot, il est assez hallucinant ce type, vu qu'on m'a proposé des formations de plombier, et que j'ai bossé comme plombier sans avoir le diplôme... Et le pire, c'est qu'il est plombier-chauffagiste, qu'il sort de l'école, et qu'il n'a donc pas besoin de la mise à jour pour les nouveaux types de chauffe-eau. Non le gars préfère faire de l'intérim, mettre des compotes en cartons pour le SMIC. Alors qu'un plombier qui gagne moins de 1600€, c'est qu'il est en apprentissage.

D*S
Administrotteuse

MessagePosté le: Mar 18 Mai - 18:12 (2010) Sujet du message: Viensracontertavie.com number 2 Répondre en citant

Chelou ce type Mort de Rire

Victor Hugo

moh2063
Sirop de Violette de chez Lidl

Loisirs: Manga *__*
Signe du Zodiaque: Verseau (20jan-19fev)
龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 19 Mai - 08:56 (2010) Sujet du message: Viensracontertavie.com number 2 Répondre en citant

Trop xD
C'est cool 1600€ pour un plombier, j'aurais dû le faire... Razz

Yahoo Messenger MSN
D*S
Administrotteuse

MessagePosté le: Mer 19 Mai - 10:28 (2010) Sujet du message: Viensracontertavie.com number 2 Répondre en citant

Bah c'est bien connu pourtant pour ce qui est des plombiers, électriciens, plâtriers etc !
Métiers assez difficile si tu es consciencieux (mais y'a tellement de demande que les arnaques fleurissent...) mais toujours porteurs et sans danger de chômage !!

Victor Hugo

Soulangel
Platypus courroucé

MessagePosté le: Mer 19 Mai - 11:17 (2010) Sujet du message: Viensracontertavie.com number 2 Répondre en citant

Et n'importe quel couillon peut avoir son diplôme.

J'ai postulé pour deux postes de responsables, j'ai le profil sans avoir l'expérience demandée, donc je vais voir ce que ça va donner. Mais en fait je préfèrerais quand même ne pas avoir à réfléchir, qu'on me donne mon planning et que je l'exécute. Si je suis responsable ça va être à moi de réfléchir pour tous les autres, je sais pas... Mais bon, le type avec qui j'ai parlé m'a dit qu'on ferait l'entretien parce qu'il trouve personne de compétent, alors que "Pourtant, 2300€ net par mois, ça devrait attirer du monde".

On verra bien, je vais faire le tour des agences cet après midi, et demain après midi je vais faire le tour des agences d'une autre ville, et j'en tirerais les meilleures propositions.

D*S
Administrotteuse

MessagePosté le: Mer 19 Mai - 11:26 (2010) Sujet du message: Viensracontertavie.com number 2 Répondre en citant

Bah, être responsable, parfois, c'est pas mal ! Bien sûr ça dépend avec qui tu bosses mais c'est intéressant le côté "management". Perso j'aime bien gérer un peu avec "ma" technicienne, ça se passe bien car elle est très compétente et motivée, c'est agréable dans ces cas là de voir l'organisation toussa.
Après c'est sûr que si tu as à faire à des crétins congénitaux qui retiennent rien et qui font nawak, gérer et être responsable de leurs actes, c'est plus chiant Razz

2300€, la belle vie.

Victor Hugo

Soulangel
Platypus courroucé

MessagePosté le: Mer 19 Mai - 12:00 (2010) Sujet du message: Viensracontertavie.com number 2 Répondre en citant

Bah j'ai été plusieurs fois responsable de ma promo en "simulation", si le technicien lambda est comme eux, autant que je les mette à la maintenance de la machine à café et que je fasse tout moi même. Les types sont compétents, mais pas autonomes, donc quand tu surveilles 10 interventions, t'en as en permanence au moins 3 sur le dos pour être surs d'avoir compris ou parce qu'ils ont peur d'avoir fait une bourde.

C'est de ma faute aussi, si je n'ouvrais pas ma gueule, le prof m'aurait pas mis à les surveiller pendant qu'il me surveillait, c'était facile pour lui du coup. J'aurais du faire semblant de pas réussir à finir mes TP avant l'heure.

Tiens en parlant de TP, un truc drôle. Épreuve écrite de Génie Électrique, question à 6/60, raccordez ce variateur DiGiDrive en A2, déverrouillage, marche avant. Charabia pour tout le monde, sauf pour moi, mon TP d'intervention noté était "Remplacez le Powerflex par un DiGiDrive", et justement ce DiGiDrive était à raccorder en A2, déverrouillage et marche avant. Mouahahahah !

D*S
Administrotteuse

MessagePosté le: Mer 19 Mai - 12:49 (2010) Sujet du message: Viensracontertavie.com number 2 Répondre en citant

Euh, ouais... Pas tout suivi Razz

Victor Hugo

Soulangel
Platypus courroucé

MessagePosté le: Jeu 20 Mai - 11:30 (2010) Sujet du message: Viensracontertavie.com number 2 Répondre en citant

Aujourd'hui je suis allé visiter un appartement avec une copine.

Elle : Et on pourrait même mettre des poufs sur la terrasse.
Moi : On mettra machine pour commencer. Et vous ferez un combat de boue.
Elle : Non mais elle, même pas que je l'invite chez moi.
Moi : Bah ouais, parce que sur la terrasse, on peut tenir que de-bout...

D*S
Administrotteuse

MessagePosté le: Jeu 20 Mai - 12:21 (2010) Sujet du message: Viensracontertavie.com number 2 Répondre en citant

Je sens que les semaines à venir vont être chargées, c'est cool Very Happy

J'ai du boulot en pagaille au moins jusqu'à fin août

Victor Hugo

moh2063

龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 20 Mai - 20:22 (2010) Sujet du message: Viensracontertavie.com number 2 Répondre en citant

On croirait que tu aimes ça Razz

Yahoo Messenger MSN
D*S
Administrotteuse

MessagePosté le: Ven 21 Mai - 07:09 (2010) Sujet du message: Viensracontertavie.com number 2 Répondre en citant

Ben oui, c'est tellement mieux que de déprimer à rien faire et d'avoir l'impression de rater sa vie....

Victor Hugo

moh2063

龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 21 Mai - 23:34 (2010) Sujet du message: Viensracontertavie.com number 2 Répondre en citant

Ouep, c'est un bon point Razz

Yahoo Messenger MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:52 (2016) Sujet du message: Viensracontertavie.com number 2

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Japan Forever Index du Forum -> JapanForever -> Flood en tout genre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 365, 66, 67140, 141, 142  >
Page 66 sur 142

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Created by Perfect Games Powered by phpBB © 2001, 2015 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com