Japan Forever Index du Forum Japan Forever
Forum composé de fan d'animes japonais ainsi que de culture jap.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le grand topic de la question qui fera avancer le monde
Aller à la page: <  1, 2, 313, 14, 15
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Japan Forever Index du Forum -> JapanForever -> Flood en tout genre
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Soulangel
Platypus courroucé

Loisirs: Emmerder les gens, et draguer les filles.
Signe du Zodiaque: Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 17:56 (2012) Sujet du message: Le grand topic de la question qui fera avancer le monde Répondre en citant

L'impossible n'est pas possible, donc je pense que la question serait mieux tournée si l'on remplaçait le mot impossible par improbable. Mais parfois l'on se rend compte que l'impossible est possible, selon certaines conditions, i²=-1.

L'impossible l'est tant que l'on n'a pas prouvé qu'il ne l'est pas. Si l'on s'était arrêté à chaque fois que quelque chose semblait impossible, il n'y aurait pas eu beaucoup de progrès dans les sciences, voir pas de sciences du tout. Mais bon, c'est de la philo, donc c'est improbable, donc on s'en fout, ça sert pas à grand chose en soi, c'est que de la logique, autant l'apprendre par coeur que de se faire chier à disserter, se taper un 7 et se rendre compte qu'en fait t'es qu'un nul illogique vu que t'arrives pas à bien répondre aux questions de philosophie.

Pourquoi on n'a pas le droit de faire ce qu'on veut avec la langue française, alors que les autres l'ont bien fait ? (genre dire "crever" pour "mourir", t'as pas le droit, mais "canner", oui... C'est surement la faute des vieux ça.)

Publicité

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 17:56 (2012) Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
D*S
Administrotteuse

Loisirs: Vivre

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 19:13 (2012) Sujet du message: Le grand topic de la question qui fera avancer le monde Répondre en citant

N'est pas Céine qui veut, peut-être.

Pourquoi la philo ne serait-elle qu'un truc nul et qu'on s'en fout ? C'est essentiel, au contraire,je trouve...

Victor Hugo

Soulangel
Platypus courroucé

MessagePosté le: Ven 7 Sep - 16:39 (2012) Sujet du message: Le grand topic de la question qui fera avancer le monde Répondre en citant

Parce que la philo ne m'a trouvé ni travail, ni copine, ni argent... Juste des débats parfois prise de têtes, ou des discussions stériles. La philosophie serait peut-être utile si on la pratiquait tous, mais à moins d'être drogué, tu passes invariablement pour un con. A moins de trainer avec d'autres gens qui aiment passer pour des cons en philosophant. Ça ne sert qu'à te faire chier en terminale. C'est parait-il hyper important pourtant, mais malgré ça, quand on questionne des "philosophes", à quoi ça sert concrètement, à rien. Ou alors on est tous philosophe en racontant tout ce qui nous passe par la tête sur n'importe quel sujet. Ça apporte trop en effet.

La philosophie ça vient quand même de camés sodomites, même si le fait qu'ils soient sodomites n'influe en rien sur leurs capacités cognitives.

Pourquoi c'est essentiel alors ? (et si c'est "La recherche du soi ou du sens profond de la vie, va falloir développer.)

D*S
Administrotteuse

MessagePosté le: Lun 10 Sep - 17:54 (2012) Sujet du message: Le grand topic de la question qui fera avancer le monde Répondre en citant

C'est une question de société, de moral et d'éthique, j'ai envie de dire.

Pourquoi un seul être vous manque et tout est dépeuplé ?

Victor Hugo

Soulangel
Platypus courroucé

MessagePosté le: Lun 10 Sep - 23:36 (2012) Sujet du message: Le grand topic de la question qui fera avancer le monde Répondre en citant

J'aurais tendance à dire l'isolement. Ça a aussi différent sens selon ce que détermine l'être. Un être aimé, une idée, soi-même. En tout cas j'aimais bien le poème de Lamartine duquel ce vers est tiré.

Et si, comme dit le Pâris de Giraudoux, "Un seul être vous manque, et tout est repeuplé" ?

D*S
Administrotteuse

MessagePosté le: Ven 14 Sep - 17:35 (2012) Sujet du message: Le grand topic de la question qui fera avancer le monde Répondre en citant

Alors là, je sais pas. Et toi ?

J'aime assez la phrase de Paul Eluard : "J'étais si près de toi que j'ai froid près des autres. "
Le poème (ma morte vivante) est un poil glauque, mais très beau...
http://www.triplov.com/poesia/paul_eluard/derniers_poemes_damour.htm

Victor Hugo

Soulangel
Platypus courroucé

MessagePosté le: Ven 14 Sep - 22:46 (2012) Sujet du message: Le grand topic de la question qui fera avancer le monde Répondre en citant

J'aurais tendance à dire l'isolement. Ça a aussi différent sens selon ce que détermine l'être. Un être aimé, une idée, soi-même. Sauf qu'en fait c'est à prendre dans le sens contraire de l'autre phrase.

Quelle sont les couleurs qui vont le mieux aux rousses selon vous ? (C'est pas une blague, j'aimerais vraiment une réponse sérieuse.)

Mytsuko
Platypus courroucé

Signe du Zodiaque: Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 18:25 (2012) Sujet du message: Le grand topic de la question qui fera avancer le monde Répondre en citant

"Un seul être vous manque, et tout est repeuplé" => je dirai pour faire général que c'est comme l'arbre qui cache la forêt? un être, une idée, un élément disparait et alors tout un champs de possibles s'offrent à nous. Non? parce que finalement "manquer", ça n'a pas qu'une signification affective ça peut tout simplement dire que la chose est parti point bar.

pour les couleurs, déjà pas orange ni rouge. sinon, je dirai vert-émeraude ca va bien, noir et puis ca doit être à peu près tout. Des couleurs qui pètent aussi pour contre-carrer le côté flashy des cheveux roux. après je suis pas une experte du look Mort de Rire

D*S
Administrotteuse

MessagePosté le: Dim 23 Sep - 18:07 (2012) Sujet du message: Le grand topic de la question qui fera avancer le monde Répondre en citant

Totalement d'accord avec toi, pour les 2 sujets !

Et si demain n'était qu'un miroir d'hier ?

Victor Hugo

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:49 (2016) Sujet du message: Le grand topic de la question qui fera avancer le monde

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Japan Forever Index du Forum -> JapanForever -> Flood en tout genre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 313, 14, 15
Page 15 sur 15

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Created by Perfect Games Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com