Japan Forever Index du Forum Japan Forever
Forum composé de fan d'animes japonais ainsi que de culture jap.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PDM
Aller à la page: <  1, 2, 355, 56, 5777, 78, 79  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Japan Forever Index du Forum -> JapanForever -> Flood en tout genre
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Soulangel
Platypus courroucé

Loisirs: Emmerder les gens, et draguer les filles.
Signe du Zodiaque: Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 16 Jan - 15:12 (2011) Sujet du message: PDM Répondre en citant

Aucun rapport avec les connerie, c'est surtout un problème avec une idée reçue, que les gens sont intelligents ou pas, du "Un bébé doit être traité comme un bébé, et un enfant comme un enfant, mais jamais comme une personne"

Ça fait des gamins de 5 ans qui continuent à jouer les bébés, et des enfants qui se rebellent à l'adolescence ou avant, parce que justement, on les traite comme des enfants. Limite, tu t'épanouis plus quand tes parents n'ont pas de temps à t'accorder.

Publicité

MessagePosté le: Dim 16 Jan - 15:12 (2011) Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
os22
Platypus courroucé

Loisirs: randonnation
Signe du Zodiaque: Capricorne (22déc-19jan)
馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 18 Jan - 08:27 (2011) Sujet du message: PDM Répondre en citant

Va falloir que tu me définies le mot "personne" tu sous entends adulte?
Pour ma part, un bébé est un être humain avant tout. Le concept du "traiter un bébé comme un bébé" est assez obscur pour moi. J'ai du mal à cerner le truc parce que les bébés n'ont pas de mode d'emploi, ce sont eux qui te montrent ce qu'ils veulent et toute la difficulté est de décrypter ce qu'ils veulent justement, parce que bon, à part brailler quand ils sont mal, difficile de savoir pourquoi. Alors, ceux qui te disent "un bébé ça doit faire ça, puis faire ça et si ça fait ça et bien c'est parce que..." je me dis surtout que ça doit les rassurer de le penser, au moins, ils ont l'impression de contrôler quelque chose.
Après, le gamin de 5 ans qui fait le bébé, c'est un problème d'adulte. Les gosses sont le reflet de ceux qui les élèvent, donc ce que j'appelle connerie, tu l'appelles "idée reçue" (notion que je trouve vraiment une belle connerie, les idées reçues justement!). On parle de la même chose et on pense la même chose, juste un problème de définition de mots je crois.
Pour les ados qui sont traités comme des gosses et qui se rebellent, il y a aussi ceux qui on été traités trop tôt comme des adultes et qui font une belles régression, tout dépend du vécu de chacun. Peut-être que toi, on t'a traité comme un gamin trop longtemps et que tu t'es rebellé à cause de ça, j'en sais rien. Ce que je pense, c'est que adolescence est une période où on prend sa personnalité en main, si je puis dire, et que donc, on a tendance à rejeter toute forme d'autorité, ou du moins, toute forme trop rigide d'autorité (ou de non autorité). Donc, comme tu dis, si des parents sont toujours sur leur gosse ado, le traitant comme un enfant, logique que ce dernier s'épanouisse plus sans eux.

D*S
Administrotteuse

Loisirs: Vivre

MessagePosté le: Ven 21 Jan - 12:35 (2011) Sujet du message: PDM Répondre en citant

PDM : faim, froid, sale.....
Je vais déjà me remplir l'estomac, ce sera toujours ça de pris Confused

Victor Hugo

moh2063
Sirop de Violette de chez Lidl

Loisirs: Manga *__*
Signe du Zodiaque: Verseau (20jan-19fev)
龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 21 Jan - 22:39 (2011) Sujet du message: PDM Répondre en citant

Commence à faire froid par ici :s

Yahoo Messenger MSN
D*S
Administrotteuse

MessagePosté le: Sam 22 Jan - 08:33 (2011) Sujet du message: PDM Répondre en citant

Allez hop, ou comment se rendre à la piscine par -5°C, histoire de prendre une bonne douche après... J'espère qu'il y fera chaud -_-

Victor Hugo

moh2063

龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 22 Jan - 09:47 (2011) Sujet du message: PDM Répondre en citant

Moi j'irai à la plage vendredi prochain pour un entrainement intensif d'aïkido *o*
J'espère qu'il fera moins froid que maintenant, je veux nager !! >__<

Yahoo Messenger MSN
D*S
Administrotteuse

MessagePosté le: Dim 23 Jan - 08:03 (2011) Sujet du message: PDM Répondre en citant

17°C malgré la présence d'un radiateur électrique qui va nous faire exploser la facture concernée, c'pas humain...

Victor Hugo

moh2063

龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 24 Jan - 15:55 (2011) Sujet du message: PDM Répondre en citant

Hier, je devais rencontrer ma copine. Peu avant d'aller la retrouver, elle m'appelle pour me dire de ramener de l'argent avec moi car elle était dans une librairie et qu'elle tenait un Sherlock Holmes dans les mains . Trop content, je cours la retrouver et je trouve qu'elle l'avais déjà acheté... mais il restait encore un autre, j'ai voulu le prendre quand j'ai vu un autre un peu plus bas. Il contenait la même histoire que celui que ma copine avait acheté, et une autre. Il coûtait la même somme que l'autre et c'était le dernier. Elle m'a promis que si je le lui donner, je pouvais lui demander n'importe quoi en retour, mais j'ai refusé bien sûr. Car j'aurais tout ce que je voudrais sans lui donner le livre normalement xD

Yahoo Messenger MSN
D*S
Administrotteuse

MessagePosté le: Lun 24 Jan - 17:56 (2011) Sujet du message: PDM Répondre en citant

PDM : la civilisation, ça a du bon.

Victor Hugo

moh2063

龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 24 Jan - 18:15 (2011) Sujet du message: PDM Répondre en citant

Tout à fay ! Razz

Yahoo Messenger MSN
Soulangel
Platypus courroucé

MessagePosté le: Lun 24 Jan - 18:53 (2011) Sujet du message: PDM Répondre en citant

J'ai pêcher deux tortues géantes royales. Faut que je trouve du boulot.

moh2063

龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 24 Jan - 19:06 (2011) Sujet du message: PDM Répondre en citant

faut que je révise pour le test de demain ! >___<

Yahoo Messenger MSN
D*S
Administrotteuse

MessagePosté le: Lun 24 Jan - 21:58 (2011) Sujet du message: PDM Répondre en citant

Faut que je me prépare pour demain, aussi, tiens...

Victor Hugo

Soulangel
Platypus courroucé

MessagePosté le: Mar 25 Jan - 18:56 (2011) Sujet du message: PDM Répondre en citant

J'en suis à 8 tortues, mais toujours pas de Seaking Superlarge, j'ai quand même trouvé une crête dans un coffre, du coup j'ai pu cuisiner tous les plats, mais il me manque toujours ce "poisson" dans la liste des créatures aquatiques.

D*S
Administrotteuse

MessagePosté le: Mar 25 Jan - 20:53 (2011) Sujet du message: PDM Répondre en citant

Mmmmh, j'espère qu'il fera pas trop voir en fin de semaine, sinon les shooting vont être hard core Mort de Rire

Victor Hugo

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:27 (2016) Sujet du message: PDM

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Japan Forever Index du Forum -> JapanForever -> Flood en tout genre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 355, 56, 5777, 78, 79  >
Page 56 sur 79

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Created by Perfect Games Powered by phpBB © 2001, 2015 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com