Japan Forever Index du Forum Japan Forever
Forum composé de fan d'animes japonais ainsi que de culture jap.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PDM
Aller à la page: <  1, 2, 357, 58, 5977, 78, 79  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Japan Forever Index du Forum -> JapanForever -> Flood en tout genre
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Soulangel
Platypus courroucé

Loisirs: Emmerder les gens, et draguer les filles.
Signe du Zodiaque: Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 2 Fév - 19:49 (2011) Sujet du message: PDM Répondre en citant

C'est marrant les patois.

Aujourd'hui j'ai dit à un mec "T'occupes pas du chapeau de la gosse.", il a pas compris, pourtant c'est de chez nous et c'est assez parlant, plus que zob en tout cas ^^

En fait surtout que zob, en patois de jeune de ma génération, c'était le bas ventre masculin.

Publicité

MessagePosté le: Mer 2 Fév - 19:49 (2011) Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
D*S
Administrotteuse

Loisirs: Vivre

MessagePosté le: Mer 2 Fév - 21:02 (2011) Sujet du message: PDM Répondre en citant

Aussi oui, en effet.
Tu m'explismes ton expression à toi ? Surprised

Victor Hugo

Soulangel
Platypus courroucé

MessagePosté le: Jeu 3 Fév - 00:05 (2011) Sujet du message: PDM Répondre en citant

Occupe toi de tes moutons et il seront bien gardés, en plus rapide, ça fait "T'occupes pas du chapeau de la gosse."

Après y a peut être que moi qui le dit, comme tempête. Ça fait longtemps que j'ai pas dit "C'est pas tes oignons andouille." quand on me demandait si j'étais bien moi au téléphone.

Y a pas longtemps je disais que je me trouvais moins drôle, je prends même plus le temps d'être désagréable de manière amusante. Amusante pour moi bien entendu.

D*S
Administrotteuse

MessagePosté le: Jeu 3 Fév - 11:13 (2011) Sujet du message: PDM Répondre en citant

Tout est en effet une question de subjectivité Razz

Victor Hugo

Soulangel
Platypus courroucé

MessagePosté le: Jeu 3 Fév - 13:35 (2011) Sujet du message: PDM Répondre en citant

Je me suis tailladé un doigt assez profond pour que ça fasse mal et que ce soit handicapant pour bosser, mais pas assez pour que je hurle de douleur et que ça m'empêche complètement de bosser. Ça aurait été pas mal, à un jour du terme du contrat de me couper carrément le doigt et de me faire payer pendant tout un accident de travail surement assez long.

Mais bon, il vaut peut être mieux pas, quoique le petit doigt, à part me gratter l'oreille, il me sert pas, et encore, il me reste l'autre, la plupart du temps il me fait plus chier qu'autre chose (c'est pourquoi il s'est pris le coup de cutter, tous les autres étaient bien rangés, mais lui, il voulait se mettre derrière la lame), mais j'ai pas vraiment de mutuelle, donc ça aurait peut être couté cher de recoudre un doigt si la cpam décidait que c'était de ma seule faute la blessure. C'est un peu des enfoirés pour ça, tu te blesses au boulot, si t'as pas de témoin, ça passe comme maladie, pas comme accident de travail.

D*S
Administrotteuse

MessagePosté le: Jeu 3 Fév - 15:51 (2011) Sujet du message: PDM Répondre en citant

Quand je me suis pété le pied à l'hosto, j'avais pas de témoin, et ça quand même été bon...
Le cutter du boulot n'était pas plein de sang, par exemple ?
Je sais que c'est ptêtre limite mais bon, faut pas chercher et mieux vaut faire une déclaration de suite, au pire le médecin t'aurai fait juste un pansement et ça coute rien, au mieux c'est tout bénéf pour un accident de travail...

Victor Hugo

Soulangel
Platypus courroucé

MessagePosté le: Jeu 3 Fév - 20:56 (2011) Sujet du message: PDM Répondre en citant

Je me serais sectionné le doigt, ouais, mais là, c'est qu'une coupure, ça fait mal, mais à peine, je garde le pansement pendant 3 jours et c'est cicatrisé. C'est déjà cicatrisé d'ailleurs mais peu. Je cicatrise bien, c'est le lait et la jeunesse.

Et la banque, ce sont des gros enculés, le prochain coup, je sors le cutter. Ils me prennent pour un con depuis plus d'un mois. Le 22 décembre, ma carte ne marchait pas, elle n'avait pas marché le week-end d'avant, mais j'avais mis ça sur le compte de la caisse du restaurant, donc le 22 décembre, j'en commande une. Je vais la chercher genre le 4 janvier, ils ne l'avaient pas, la commande avait été annulée. Je recommande. Je retourne le 14, pas de carte. Je recommande. Je retourne le 25, pas de carte, mais enfin un banquier compétent qui comprend pourquoi j'ai pas de carte. Il y a un litige qui me refuse l'accès à un moyen de paiement, alors je lui demande en quoi. J'ai été à découvert pendant 6 mois, mais c'est réglé depuis plus de 18 mois, et j'ai eu deux cartes entre temps... Donc je signe un papier pour régler le litige, il me commande une carte en urgence, je décale ma pause déjeuner exprès aujourd'hui pour pouvoir passer à la banque, et pas de carte.

Alors là je reste calme, je lui demande pourquoi. Il me dit "C'est à cause d'un litige engagé il y a 2 ans." Donc je lui demande s'il se fout de ma gueule, j'ai réglé ça le coup d'avant. Mais il me dit "Non mais la carte a encore été annulée, d'ailleurs j'ai essayé de vous appeler pour vous prévenir, vous ne décrochez jamais votre téléphone ?" Alors je lui réponds que j'ai un métier, je commence à 8h30, avant lui, et je finis pas avant 18h, bien après lui, d'ailleurs je bossais aussi le lundi, et ça m'arrive de bosser le samedi, et pendant ma coupure d'une heure, ça fait déjà 30 minutes qu'il est chez lui, et quand j'y retourne, il a encore 30 minutes à rien branler alors qu'il en branle déjà pas beaucoup, et que moi, contrairement à lui qui se contente de ponctionner l'argent des autres, parce que j'ai reçu le bilan sur l'année, ils m'ont pris beaucoup plus d'argent qu'ils m'en ont donnés, alors que moi je suis à la banque seulement pour recevoir mes paies et pouvoir utiliser une carte de crédit, c'est cher payé, étant donné que ça va faire 50 jours que je n'ai plus de carte, et que moi justement, contrairement à lui, je créais de la richesse, je contribuais au PIB sur lequel sa banque de connards se ponctionnait.

Alors il me demande de ne pas lui manquer de respect parce qu'il ne m'a pas manqué de respect, ce à quoi je réponds "Tu représentes le crédit agricole non ? Tu ne crois pas que cette banque me manque de respect ? J'ai vérifié mes relevés, je paie déjà 2 cotisations de cartes, 2.95€ par mois, pour ne pas pouvoir utiliser de carte ? Je commande 5 fois une carte et j'en ai toujours pas, à cause d'un litige clos, alors que je n'ai pas eu de problème quand je suis passé de la Mastercard à la Mozaic, et quand j'ai eu le renouvellement de la Mozaic..." Et là je donne un petit coup fumasse sur son comptoir. "Va peut-être falloir faire un truc là merde, y en a marre de payer des cotisations, de tomber sur des incompétents et de ne pas pouvoir dépenser mon propre argent. Ah si je peux, aux horaires d'ouvertures de la banque, Youhouh."

Alors là, il se calme un peu, essaie de faire son commerçant, me demande comment je fais du coup, genre le type sympa. Mais quel gros enculé, il essaie de me refiler un chéquier à la fin... Alors je dis "File moi 60€". Et je me casse en dézinguant pratiquement sa putain de porte automatique qui se cale à la vitesse des vieillards. Du coup j'ai mal à l'épaule et au genou, mais en plus, j'ai fait à peine d'heures supplémentaires, car ce connard, malgré le décalage de pause, il me met presque une heure dans la vue.

Vive les banques, je vais investir dans un matelas je crois, et je vais payer en liquide, je pourrais peut-être lever avec la pince à billet en plus.

D*S
Administrotteuse

MessagePosté le: Ven 4 Fév - 01:09 (2011) Sujet du message: PDM Répondre en citant

Change de banque, y'a que ça qui les fera peut être bouger. Et sinon, bah t'auras changé de banque.
Certaines sont moins pires que les autres.

Victor Hugo

Soulangel
Platypus courroucé

MessagePosté le: Ven 4 Fév - 18:44 (2011) Sujet du message: PDM Répondre en citant

C'est la première fois qu'ils me font chier depuis que j'y suis, et je ne peux pas changer, à cause du prêt. Je vais juste leur casser la gueule.

moh2063
Sirop de Violette de chez Lidl

Loisirs: Manga *__*
Signe du Zodiaque: Verseau (20jan-19fev)
龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 5 Fév - 13:47 (2011) Sujet du message: PDM Répondre en citant

PdM: J'en ai marre ! Je veux finir ce semestre !! >__<

Yahoo Messenger MSN
Soulangel
Platypus courroucé

MessagePosté le: Lun 7 Fév - 19:31 (2011) Sujet du message: PDM Répondre en citant

Je me suis pété l'épaule droite ce matin, super, c'est celle qui me servait le plus. Même sous médicaments, j'ai mal, mais c'est pas osseux, alors on attend de voir parce que scanner et irm c'est cher si c'est juste une luxation.

Et puis j'avais oublié, mais c'est pas par là les 30 ans de D*S ?

moh2063
Sirop de Violette de chez Lidl

Loisirs: Manga *__*
Signe du Zodiaque: Verseau (20jan-19fev)
龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 7 Fév - 22:35 (2011) Sujet du message: PDM Répondre en citant

Me suis pété le pouce à l'entrainement hier :'(

Yahoo Messenger MSN
D*S
Administrotteuse

MessagePosté le: Mar 8 Fév - 16:50 (2011) Sujet du message: PDM Répondre en citant

Soulangel a écrit:
Et puis j'avais oublié, mais c'est pas par là les 30 ans de D*S ?

Si si, c'était vendredi, d'où WE prolongé parisien Razz

Victor Hugo

Soulangel
Platypus courroucé

MessagePosté le: Mar 8 Fév - 18:48 (2011) Sujet du message: PDM Répondre en citant

Et ça s'est bien passé le changement de décennie ?

D*S
Administrotteuse

MessagePosté le: Mer 9 Fév - 14:46 (2011) Sujet du message: PDM Répondre en citant

Très bien oui, ça change pas grand chose dans la réalité.
Pis bon, j'ai 18 ans, toujours Very Happy
Juste avec 12 ans d'expérience en plus Razz

Victor Hugo

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:28 (2016) Sujet du message: PDM

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Japan Forever Index du Forum -> JapanForever -> Flood en tout genre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 357, 58, 5977, 78, 79  >
Page 58 sur 79

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Created by Perfect Games Powered by phpBB © 2001, 2015 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com