Japan Forever Index du Forum Japan Forever
Forum composé de fan d'animes japonais ainsi que de culture jap.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PDM
Aller à la page: <  1, 2, 359, 60, 6177, 78, 79  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Japan Forever Index du Forum -> JapanForever -> Flood en tout genre
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
D*S
Administrotteuse

Loisirs: Vivre

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 20:48 (2011) Sujet du message: PDM Répondre en citant

Curieuse de voir où en sera le monde dans 1 semaine...

Victor Hugo

Publicité

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 20:48 (2011) Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
os22
Platypus courroucé

Loisirs: randonnation
Signe du Zodiaque: Capricorne (22déc-19jan)
馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 19 Mar - 08:13 (2011) Sujet du message: PDM Répondre en citant

ta phrase m'a obligé à aller voir l'autre page, mais j'ai rien trouvé. Donc je vais te répondre : dans une semaine, je serais certainement chez moi

Bon, désolée de pas être passée avant§ Mais tu conviendras que mon absence fut plus courte que les précédentes Smile

os22
Platypus courroucé

Loisirs: randonnation
Signe du Zodiaque: Capricorne (22déc-19jan)
馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 22 Mar - 08:01 (2011) Sujet du message: PDM Répondre en citant

'tain, je vois que ça à bien floodé depuis hier, c'est beau Smile

Soulangel
Platypus courroucé

Loisirs: Emmerder les gens, et draguer les filles.
Signe du Zodiaque: Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 22 Mar - 19:08 (2011) Sujet du message: PDM Répondre en citant

En effet, c'est beau.

C'est déjà pas mal que ça ait tenu tout ce temps.

D*S
Administrotteuse

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 14:47 (2011) Sujet du message: PDM Répondre en citant

Ouep, y'a un gros ralentissement ^_^
En même temps, avec 2/3 gugusses, c'pas évident !

Le monde va pas mieux, et en plus nos chers umpistes ont toujours pas compris que ne pas appeler à votre pour le candidat quel qu'il soit, face au FN, c'est préparer une cuisante défaite en 2012. Ben ça leur fera les pieds à tous ces connards.

Victor Hugo

moh2063
Sirop de Violette de chez Lidl

Loisirs: Manga *__*
Signe du Zodiaque: Verseau (20jan-19fev)
龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 21:46 (2011) Sujet du message: PDM Répondre en citant

/me a été sans internet pendant 1 semaine...

C'était trop top *__*

Yahoo Messenger MSN
Soulangel
Platypus courroucé

MessagePosté le: Jeu 24 Mar - 10:31 (2011) Sujet du message: PDM Répondre en citant

Pas forcément, je pense qu'ils tablent sur un grosse montée du FN, y a qu'à voir la politique Sarkozyste, il pourrait très bien avoir une carte de membre d'honneur.

Si la gauche ne finit pas par se mettre d'accord, ça va faire comme en 2002, mais à la place de Chirac, ce sera le représentant UMP. (Sarkozy ça m'étonnerait, ça pourrait mal tourner, ça pourrait même finir par mettre le FN au pouvoir s'il se retrouve face à Marine Le Pen au tour final.)

Les élections c'est bidon de toute façon, ça finit toujours par 80 voir 90% de mécontents, mais on se bouge pas non plus. Moins de partis ce serait quand même bien. Et arrêter les utopies dans les programmes, comme font si bien le PCF et le LCR. A coté d'eux, le programme du FN est vachement terre-à-terre, assez horrible, mais réalisable.

D*S
Administrotteuse

MessagePosté le: Sam 26 Mar - 09:47 (2011) Sujet du message: PDM Répondre en citant

Sarko ou un autre umpiste de merde contre FN au 2ème tour, le FN passera pas.
Les gens de gauche, eux, savent ce que c'est qu'un front républicain, même si cela serait terrible de devoir revoter ump.

Victor Hugo

Soulangel
Platypus courroucé

MessagePosté le: Dim 27 Mar - 13:33 (2011) Sujet du message: PDM Répondre en citant

Je m'emmerde, je trouve pas de boulot sympa, que de la merde sous-payée que je pourrais faire sans aucun diplôme. A quoi ça sert d'être qualifié...

Mais je vais bien être obligé de continuer à bosser dans un truc de merde comme ça, parce que j'en peux plus de vivre chez mes parents. A 24 ans je ne peux toujours pas faire ce que je veux, je me fais engueuler, eux se tuent au boulot pendant que moi je ne bosse que la moitié du temps minimum, alors qu'il y a du boulot PARTOUT...

Je les verrais bien mes parents chercher du boulot en ce moment, surtout qu'ils n'ont jamais chercher à décrocher un boulot avec des qualifications, si c'est pour faire de la main d'oeuvre, c'est sur, c'est pas compliqué, tu rentres dans n'importe quelle grosse boîte, tu dis que tu cherches du boulot, t'as de grandes chances qu'ils te trouvent un boulot sur la chaine... Mais le pire, c'est que dès que je prends un boulot sans qualifications comme ça, pour gagner de l'argent, et enfin me tirer, je me fais aussi engueuler parce que je devrais pas faire ce boulot, je devrais faire ce pourquoi j'ai étudié...

Je vais jamais m'en sortir, je peux même pas me casser à l'autre bout de la France dans ma caisse juste pour fuir, j'ai assez de biens pour remplir une camionnette, ça représente pas mal d'argent, pratiquement tout ce que j'ai jamais dépensé d'ailleurs.

D*S
Administrotteuse

MessagePosté le: Dim 27 Mar - 20:28 (2011) Sujet du message: PDM Répondre en citant

Et trouver un boulot qualifié "loin" ? Quand même, dans toute grande ville y'a besoin de gens qualifiés...

Victor Hugo

Soulangel
Platypus courroucé

MessagePosté le: Mar 29 Mar - 12:43 (2011) Sujet du message: PDM Répondre en citant

J'ai déjà tenté. Il faudrait que j'arrive à me procurer des petites annonces d'autres régions, parce que ce que j'ai trouvé sur internet, j'ai déjà postulé à beaucoup... Monster, Keljob, Adia, Addecco, Ranstand, Manpower, StartPeople, Crit et Synergie. Ça m'a cassé le cul d'ailleurs de faire plus de 100 lettres de motivation pour 5 réponses positives, mais aucune aboutie quand même.

Ils cherchent partout, j'ai encore appelé 3 entreprises à moins de 50 km de chez moi aujourd'hui, "Oui oui, on cherche, oui oui, votre profil nous intéresse.", mais ça va encore rien donner. J'ai fait 3 entretiens depuis mai 2010, c'est un peu la loose. Visiblement, c'est bloqué, où alors technicien ça fait peur. D'ailleurs, de ma promo, personne n'a encore trouvé de boulot dans la maintenance, sur 8 diplômés, ça fait peur de ne pas trouver plus d'ouvertures. Dire que je vois de la pub partout pour des techniciens, que pendant deux ans on nous a dit qu'on était pas assez, il y avait une forte demande, on n'aurait qu'à se préoccuper de notre salaire car on se battrait pour avoir un technicien. Enfin ça ils nous l'ont dit les 3 premiers mois en fait.

Ça me gonfle, crise de merde. ceux qui sont sortis en 2008, tous du boulot avant même le diplôme. 2009, pratiquement pareil, même certains qui n'ont pas eu leur diplôme ont trouvé du boulot rapidement (et ils étaient 25), 2010, on est 8, personne ne trouve rien après plus d'un an, on a tous bossé dans des trucs plus ou moins liés, mais jamais au niveau de qualification que l'on ait sensé posséder. C'est dingue. Se faire engager pour le même boulot qu'un BEP, si j'avais été au courant avant, j'aurais pas perdu 7 ans à faire des études, je serais allé direct en BEP. (Le pire c'est que j'ai failli faire un BEP mécanique automobile mais on mes parents et mes profs me l'ont interdit, mais au moins, les mecs de mon âge qui ont fait ce BEP ont tous acheté leur maison, moi je vis chez mes parents et j'ai juste de quoi sortir le week-end.)

D*S
Administrotteuse

MessagePosté le: Jeu 31 Mar - 20:48 (2011) Sujet du message: PDM Répondre en citant

Mouais, c'est vraiment pas la joie en effet :/
Tu as essayé de voir sur le net pour les quotidiens régionaux, genre "le 38" pour l'Isère, "le 69" pour le Rhône etc. Je suppose donc que ça existe partout, et peut-être auras-tu accès à certaines annonces...
Après il parait que ce qui marche bien ce sont les réseaux genre anciens élèves, faut démarcher ceux des promos avant toi ?
Bon courage en tout cas. Moi il me reste 7 mois avant d'être dans la galère pareil et j'avoue que ça me travaille déjà...

Victor Hugo

Soulangel
Platypus courroucé

MessagePosté le: Lun 4 Avr - 07:19 (2011) Sujet du message: PDM Répondre en citant

Tu devrais déjà commencer à te faire des contacts. J'ai tenté par internet, mais ça reste assez minime ce qu'ils proposent.

Jeudi j'ai un rendez vous à Blois. A 17h. C'est à 3h de chez moi. Mais bon, faut bien trouver du boulot, maintenant que je me suis fait refouler par je pense toutes les boites du coin. Peut-être que le Pole Emploi pourra faire quelque chose pour moi.

Heureusement qu'à coté de ça, sur Wii, il y a un super jeu de combats de dinosaures.

D*S
Administrotteuse

MessagePosté le: Lun 4 Avr - 14:05 (2011) Sujet du message: PDM Répondre en citant

Bah j'arrête pas de farfouiller à la recherche des concours divers, des formations etc.
Quasi pas d'offre d'emploi à laquelle je peux soumettre une candidature, il me manque soit la formation pédagogique, soit les articles scientifiques lol.

Envisager de reprendre ses études à 30 ans, c'est rude...
Enfin, le master me permettrait non seulement la préparation aux concours de l'éducation nationale, mais également serait une excellente formation pour les concours d'animateur scientifique... Du coup, je me tâte... 2 ans... Avec peut être un droit d'allocation de formation équivalent à mes 24 mois de droit de chômage... Ce qui correspondrait pile poil quoi...

Victor Hugo

Soulangel
Platypus courroucé

MessagePosté le: Lun 4 Avr - 14:40 (2011) Sujet du message: PDM Répondre en citant

Ça ne marchera que si le Pôle Emploi t'autorise la formation. Parce que quand tu es en études, tu n'as aucun droit au chômage.

J'y suis allé ce matin, miracle, il y a des offres d'emploi, faut croire que leur site fonctionne vachement mal car je n'en trouvais aucune dans mon département, et lui, il m'en sort 22. Donc j'ai fait des courriers, et on va voir ce que ça va donner, ce serait bien que ça se mette à avancer un jour quand même. Et moi qui avait peur de bouger trop loin de chez moi, si tu déménages à plus de 60 km de chez toi pour le boulot, tu as une allocation jesaisplusquoi. Tu as même jusqu'à 200€ d'indemnités pour faire des démarches et des entretiens à plus de 100km de chez toi.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:48 (2016) Sujet du message: PDM

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Japan Forever Index du Forum -> JapanForever -> Flood en tout genre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 359, 60, 6177, 78, 79  >
Page 60 sur 79

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Created by Perfect Games Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com