Japan Forever Index du Forum Japan Forever
Forum composé de fan d'animes japonais ainsi que de culture jap.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fêtes nationales Japonaises ^_^

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Japan Forever Index du Forum -> JapanForever -> Culture japonaise
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Bleachounette
Pack de Kro en Promo

Loisirs: Trop !!!
Signe du Zodiaque: Sagittaire (22nov-21déc)
馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 1 Juil - 09:12 (2007) Sujet du message: Fêtes nationales Japonaises ^_^ Répondre en citant

Alors je vais faire simple et poster les fêtes du mois en cours et non vous mettre ça en une seul fois car je pense que beaucoup ne liront pas (je me demande si ils vont lire mais bon -_-") et ça va saouler plus qu'autre chose. Laughing

Les fêtes du mois de JUILLET.

TANABATA

Chaque année, la fête des étoiles, Tanabata (aussi connus sous la légende des "Amants des étoiles"),
célébrait le 7 juillet.

Des fruits et des légumes de saison sont offerts aux deux étoiles Véga et Altaïr (les amants stellaires), et des branches de bambou sont décorées avec d'énormes pompons, des lampions en papier, des bandes de papier japonais multicolores (tanzaku), des talismans et des petits ornements en papier.
Sur ces bandelettes de papier chaque participant écrit un poème exprimant son souhait de voir ses aspirations amoureuses se réaliser ou un serment de fidélité amoureuse ou encore le voeu de devenir meilleur élève en classe.
Les branches de bambou ainsi décorées sont placées sur un mat devant les maisons et deviennent des "arbres de noël d'été" (sasa kazari).
A la fin de la fête, les branches de bambou sont jetées dans un cours d'eau; un geste rituel qui doit éloigner la malchance...

Originellement la croyance populaire indiquait que le jour de Tanabata une jeune fille priant la princesse Véga avec sincérité pouvait acquérir un talent de tisseuse et de couturière. De même les garçons pouvaient espérer acquérir un talent de calligraphe.

Elle reste pour nombre de Japonais le jour au cours duquel les rêves peuvent devenir réalité...

UMI NO HI

Le "jour de la mer", Umi no Hi, est une fête nationale depuis 1996 et est célébrée le 20 juillet. Elle a pour but de sensibiliser les citoyens japonais à l'importance de la mer.
Ce jour-là les aquariums du pays organisent des manifestations spéciales, toutes les activités économiques et culturelles liées à la mer sont mises en valeur; des compétitions et des démonstrations de sports nautiques ont lieu.
Historiquement, le 20 juillet correspond à la date anniversaire de l'arrivée de l'empereur Meiji dans le port de Yokohama, de retour d'un voyage dans le nord du Japon et marque également le début des vacances d'été pour les écoliers japonais...

Publicité

MessagePosté le: Dim 1 Juil - 09:12 (2007) Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Angel Mercury
Ange du Bescherelle

Loisirs: Lecture, écriture, Internet, jeux vidéos
Signe du Zodiaque: Bélier (21mar-19avr)
馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 1 Juil - 14:58 (2007) Sujet du message: Fêtes nationales Japonaises ^_^ Répondre en citant

Ah la fête de Tanabata, je l'adore ! C'est une magnifique fête d'été je trouve !

Visiter le site web du posteur
TAKUMI
Vendeur de pipe à Papy

MessagePosté le: Jeu 5 Juil - 18:58 (2007) Sujet du message: Fêtes nationales Japonaises ^_^ Répondre en citant

MERCIII MA PETITE BLEACHOUNETTE

Bleachounette
Pack de Kro en Promo

馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 6 Juil - 00:19 (2007) Sujet du message: Fêtes nationales Japonaises ^_^ Répondre en citant

Tiens ça me fais penser à quelqu'un ça Smile Salut Citychou, pourquoi changer de pseudo?

TAKUMI
Vendeur de pipe à Papy

MessagePosté le: Ven 6 Juil - 15:08 (2007) Sujet du message: Fêtes nationales Japonaises ^_^ Répondre en citant

ba pour passer incognito...mais apparament c'est rater
nan je plesante, j'ai juste changer parce que j'avais envie sans plus

Bleachounette
Pack de Kro en Promo

馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 6 Juil - 21:46 (2007) Sujet du message: Fêtes nationales Japonaises ^_^ Répondre en citant

Oki, contente de te retrouver ici ^_^

os22
Platypus courroucé

Loisirs: randonnation
Signe du Zodiaque: Capricorne (22déc-19jan)
馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 18 Déc - 10:01 (2007) Sujet du message: Fêtes nationales Japonaises ^_^ Répondre en citant

bon, ton topic c'est complètement essouflé Crying or Very sad

Allez, au boulot Bleachounette, il faut maintenant, le mois d'aout, septembre, octobre, novembre et décembre Very Happy

picoadel
Andouille Masquée

Loisirs: manga dessine origami
Signe du Zodiaque: Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 23 Mai - 21:33 (2008) Sujet du message: Fêtes nationales Japonaises ^_^ Répondre en citant

j'adore la fête de Tanabata Okay

Visiter le site web du posteur MSN
elgambino
Andouille Masquée

MessagePosté le: Ven 30 Jan - 20:12 (2009) Sujet du message: Fêtes nationales Japonaises ^_^ Répondre en citant

Vive le nouvel an japonais

D*S
Administrotteuse

Loisirs: Vivre

MessagePosté le: Sam 31 Jan - 00:35 (2009) Sujet du message: Fêtes nationales Japonaises ^_^ Répondre en citant

C'est le nouvel an chinois actuellement, mais c'est pas grave...

Victor Hugo

os22
Platypus courroucé

Loisirs: randonnation
Signe du Zodiaque: Capricorne (22déc-19jan)
馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 2 Fév - 17:57 (2009) Sujet du message: Fêtes nationales Japonaises ^_^ Répondre en citant

Mort de Rire

Darki-Sensei
-->Modo de Niveau Supérieur Aka Sex Machine <--

Loisirs: Mangas,Sport,Filles,Graphisme
Signe du Zodiaque: Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 13:06 (2009) Sujet du message: Fêtes nationales Japonaises ^_^ Répondre en citant

Mort de Rire Mort de Rire

JC Duss @ vendredi 06 juin 2008 à 12:50 a écrit:

Moi j'ai souvent envie de défoncer tout les mecs qui mettent le portable a fond dans les bus et R.E.R. Surtout pour se taper du Kamelancien ou du Rohff tout le trajet.

Mais je le fais jamais parceque je suis qu'une petite fiote.

AIM MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:40 (2016) Sujet du message: Fêtes nationales Japonaises ^_^

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Japan Forever Index du Forum -> JapanForever -> Culture japonaise Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Created by Perfect Games Powered by phpBB © 2001, 2015 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com