Japan Forever Index du Forum Japan Forever
Forum composé de fan d'animes japonais ainsi que de culture jap.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

le dernier livre que vous avez lu
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Japan Forever Index du Forum -> Section artistique -> Cinema et litterature
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Azrael
Caleçon extensible de Hulk

Loisirs: trop de choses
Signe du Zodiaque: Cancer (21juin-23juil)
牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 3 Juil - 00:39 (2007) Sujet du message: le dernier livre que vous avez lu Répondre en citant

tout est dans le titre
perso c'est les trois premiers livres du cycle de fondation d'Isaac Asimov: "Fondation"/"Fondation foufroyee"/"seconde Fondation"

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Mar 3 Juil - 00:39 (2007) Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ishitori
Camembert Norvégien Fondu

Signe du Zodiaque: Lion (24juil-23aoû)
虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 3 Juil - 07:45 (2007) Sujet du message: le dernier livre que vous avez lu Répondre en citant

dans un autre style "whalhalla" de "clive cussler"

D*S
Administrotteuse

Loisirs: Vivre

MessagePosté le: Mar 3 Juil - 09:17 (2007) Sujet du message: le dernier livre que vous avez lu Répondre en citant

En même temps ce serait pas mal un court résumé et votre avis nan ?

Victor Hugo

Ishitori
Camembert Norvégien Fondu

虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 3 Juil - 09:20 (2007) Sujet du message: le dernier livre que vous avez lu Répondre en citant

mon seul avis c'est que ce bouquin il faut le prendre pour ce détendre et non pas comme une litérature de premier choix qui pourait recevoir le prix nobel de litérature

Azrael
Caleçon extensible de Hulk

Loisirs: trop de choses
Signe du Zodiaque: Cancer (21juin-23juil)
牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 3 Juil - 10:07 (2007) Sujet du message: le dernier livre que vous avez lu Répondre en citant

D*S a écrit:
En même temps ce serait pas mal un court résumé et votre avis nan ?

tout juste!:
En ce debut de treizieme millenaire, l'empire n'a jamais été aussi puissant, aussi étendu a travers la galaxie.C' est dans sa capitale, Trantor, que l'éminent Hari Seldon invente la psychohistoire, une science toute nouvelle, à base de psychologie et de mathémathiques, qui lui permet de prédire l'avenir.....
C'est a dire l'éffondrement de l'empire d'ici cinq siècles et, au dela, trente mille années de chaos et de ténèbres.
Pour empêcher cette catastrophe et sauver la civilisation, Seldon crée la Fondation.

Virgile
L'admin Glandeur
L'admin Glandeur

Loisirs: beaucoup trop de chose...
Signe du Zodiaque: Sagittaire (22nov-21déc)
鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 3 Juil - 10:13 (2007) Sujet du message: le dernier livre que vous avez lu Répondre en citant

Moi la parfaite lumiere que je vien de refinir dans le metro ce matin. Et oui encore... Mort de Rire

MSN
Ichi_T
Crevette en conserve

Loisirs: Respirer,manger,boire,dormir.
龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 3 Juil - 12:26 (2007) Sujet du message: le dernier livre que vous avez lu Répondre en citant

"Ratus , le mechant rat vert"

Angel Mercury
Ange du Bescherelle

Loisirs: Lecture, écriture, Internet, jeux vidéos
Signe du Zodiaque: Bélier (21mar-19avr)
馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 3 Juil - 14:16 (2007) Sujet du message: le dernier livre que vous avez lu Répondre en citant

Le premier tome de la trilogie de Bartiméus, "L'Amulette de Samarcande".
Et là je suis en train de lire le deuxième tome, "L'Oeil du Golem".

Visiter le site web du posteur
FloW
Mangeur d'Asticots Fondus

Loisirs: dessiner, faire chier les gens
Signe du Zodiaque: Balance (23sep-22oct)
馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 3 Juil - 16:18 (2007) Sujet du message: le dernier livre que vous avez lu Répondre en citant

j'ai relu pour la centième fois la saga de "À la croisée des mondes" de philip Pullman j'ai pas encore fini
j'ai fini le tome un
maintenant je suis au tome 2, la tour des anges ^^

D*S
Administrotteuse

Loisirs: Vivre

MessagePosté le: Mar 3 Juil - 18:58 (2007) Sujet du message: le dernier livre que vous avez lu Répondre en citant

Le Syndrome Copernic, thriller de Henri Loevenbruck

Détenir une vérité que le monde entier refuse, une vérité dont la portée pourrait pourtant bouleverser l’avenir de l’humanité… Tel est le Syndrome Copernic.
Vigo Ravel a trente-six ans et a développé les symptômes de ce mal étrange. Diagnostiqué schizophrène et amnésique, il s'est résigné à accepter sa maladie, notamment grâce à l'aide de son psychiatre et de nombreux médicaments.
Vigo souffre-t-il vraiment d'une schizophrénie paranoïde aiguë, ou détient-il, justement, cette vérité ? Les voix qu’il entend dans sa tête sont-elles des hallucinations auditives dues à ses troubles psychiques, ou entend-il les pensées des gens ? Après les attentats qui ont détruit presque entièrement le quartier de La Défense, Vigo ne doute plus. Ce sont les voix qui, ce matin-là, lui ont ordonné de fuir et lui ont évité une mort certaine.
Revenant sur les lieux du drame pour vérifier si son thérapeute est en vie, les secours lui affirment que le médecin qu'il cherche n'a jamais existé. Délire ou complot ? Décidé à percer le mystère qui l'entoure, Vigo se lance dans une quête effrénée, celle de la vérité. Et certaines forces, dans l'ombre, semblent vouloir empêcher à tout prix que Vigo Ravel y parvienne.
Il est le possesseur d’un secret qui pourrait changer la face du monde. Mais il ne suffit pas de connaître un secret, aussi grand soit-il. Encore faut-il en comprendre l’origine. Et certaines forces, dans l’ombre, .
Il y a des mystères qui valent tous les sacrifices. Même celui de l’âme.

Si l'histoire est vraiment intéressante et bien trouvée, et les interrogations pseudo-philosophiques du héros-narrateur toujours instructives, je peux pas dire que ce roman soit un chef d'oeuvre. Il m'a était conseillé par 4 personnes qui le trouvaient simplement génial, brillant, super, passionnant etc... On lit d'excellentes critiques de lecteurs un peu partout... Genre "Mené à cent à l'heure, avec une redoutable efficacité narrative, voici un thriller paranoïaque qui palpite comme les tempes du héros lorsque surviennent ses crises de voyance télépathiques".

Bon, ben l'intrigue est bien mais le style d'écriture... Laisse à désirer, je trouve
Pour tout dire, j'ai eu un mal fou à entrer dans l'histoire et je trouve le style mauvais
Mais j'ai tenu bon car l'histoire vaut le coup.
Après, je suis peut être exigente, mais je ne pense pas, je lis vraiment tout et n'importe quoi et c'est bien la 1ère fois que j'ai autant du mal à accrocher avec le style narratif d'un écrivain...

Victor Hugo

sorage
Vendeur de pipe à Papy

Loisirs: lecture,jeuxvideos,croix-rouge
Signe du Zodiaque: Poissons (20fev-20mar)
龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 3 Juil - 19:15 (2007) Sujet du message: le dernier livre que vous avez lu Répondre en citant

Les 3 premiers de la série " l'assassin royal" et je suis en train de lire le tome 4 en ce moment

La vie ne vaut la peine d'ètre vécue que si tu la vie à fond.
Les ailes noires du désespoir se mettent autour de moi, mais la lumière d'un ange commence à m'éclairer.
Le paradis est-il beauté?

http://simeria.un-clic-pour-la-foret.com

cammy
Andouille Masquée

MessagePosté le: Mer 4 Juil - 17:01 (2007) Sujet du message: le dernier livre que vous avez lu Répondre en citant

Azrael a écrit:
tout est dans le titre
perso c'est les trois premiers livres du cycle de fondation d'Isaac Asimov: "Fondation"/"Fondation foufroyee"/"seconde Fondation"

Moi aussi, je lis en ce moment le premiers livre de la trilogie fondation

Bleachounette
Pack de Kro en Promo

Loisirs: Trop !!!
馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 5 Juil - 11:42 (2007) Sujet du message: le dernier livre que vous avez lu Répondre en citant

"Mon soleil noir" Bernadette H. -Edition Edimag-
Tout est dans le titre -_-"
C'est le témoignage d'une enfant qui crie son désarroi.
Triste et touchant en même temps. Je l'ai lu hier car il n'a que 204 pages et je ne regrette pas.

TAKUMI
Vendeur de pipe à Papy

MessagePosté le: Jeu 5 Juil - 19:12 (2007) Sujet du message: le dernier livre que vous avez lu Répondre en citant

personellement (en excluant les mangas) c'etait sherlock holmes me rappelle plus exactement c'etait lequel

Bleachounette
Pack de Kro en Promo

Loisirs: Trop !!!
馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 12 Juil - 13:14 (2007) Sujet du message: le dernier livre que vous avez lu Répondre en citant

"Le lien du sang" J.Armintrout

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:37 (2016) Sujet du message: le dernier livre que vous avez lu

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Japan Forever Index du Forum -> Section artistique -> Cinema et litterature Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 1 sur 10

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Created by Perfect Games Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com