Japan Forever Index du Forum Japan Forever
Forum composé de fan d'animes japonais ainsi que de culture jap.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Romans] L'assassin Royal & Les aventuriers de la Mer
Aller à la page: 1, 2  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Japan Forever Index du Forum -> Section artistique -> Cinema et litterature
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
D*S
Administrotteuse

Loisirs: Vivre

MessagePosté le: Mer 27 Juin - 07:35 (2007) Sujet du message: [Romans] L'assassin Royal & Les aventuriers de la Mer Répondre en citant

Les aventurier de la Mer
Robin Hobb

Tome 1 Le vaisseau magique
Tome 2 Le navire aux esclaves
Tome 3 La conquête de la liberté
Tome 4 Brumes et tempêtes
Tome 5 Prisons d'eau et de bois
Tome 6 L'éveil des eaux dormantes
Tome 7 Le seigneur des Trois Règnes
Tome 8 Ombres et flammes
Tome 9 Les marches du trône

Tome 1

Biographie :
Robin Hobb a commencé à écrire sous le pseudonyme de Megan Lindholm pour des revues en 1971, ainsi que des ouvrages dont on commence à trouver des versions traduites en français. Elle a connu son plus grand succès avec The Farseer Trilogy (l'Assassin royal) en 1995.

Résumé :
Ce cycle raconte l'histoire d'une famille de marchands de la très prospère Terrilville, bien au sud de Castelcerf (ville où commence l'histoire de L'Apprenti Assassin). Cette famille possède la Vivacia, une vivenef - formidable vaisseau pouvant devenir vivant, et surtout, pouvant remonter le fleuve du Désert des Pluies afin de faire le commerce d'objets merveilleux. À la mort d'Ephron Vestrit, capitaine de la Vivacia, la lutte pour posséder la vivenef commence.

L'assassin Royal (les deux cycles):
Robin Hobb

Cycle de l'Assassin Royal
Tome 1 L'Apprenti assassin
Tome 2 L'Assassin du roi
Tome 3 La nef du crépuscule
Tome 4 Le poison de la vengeance
Tome 5 La voie magique
Tome 6 La reine solitaire

Cycle du Prophète Blanc
Tome 7 Le prophète blanc
Tome 8 La secte maudite
Tome 9 Les Secrets de Castelcerf
Tome 10 Serments et deuils
Tome 11 Le Dragon des Glaces
Tome 12 L'Homme Noir
Tome 13 Adieu et retrouvailles

Résumé :
Premier cycle

Tome 1

Dans un monde différent du nôtre, un univers médiéval-fantastique de rois, de guerriers, de pirates et des chevaliers, le peuple est en paix. Heureux, malgré les assauts occasionnels des "pirates rouges" sur leurs côtes. Mais voilà qu'on découvre le jeune Fitz, fils "bâtard" de Chevalerie, prince-héritier de la famille royale des Loinvoyants. Il grandit sans père - Chevalerie abdique lorsqu'il apprend son existence -, à la garde de Burrich, maître des écuries… Le monde de la cour du roi, dans lequel il évolue, n'est pas sans danger : au milieu des complots et des trahisons, Fitz n'a souvent que peu de liberté. Il doit allégeance - et la vie sauve - au roi Subtil Loinvoyant, son grand-père… Un jour, un mystérieux vieillard fait irruption dans sa vie et commence très vite sa formation d'assassin royal. Car Fitz n'est pas n'importe qui : il devient une arme au service du pouvoir, il est celui qui peut changer le monde par ses actions… C'est du moins ce que lui affirme l'étrange Fou, son ami. Mais Fitz est-il prêt à exécuter sans discuter des ordres qu'il ne comprend pas ? Fitz doit aussi apprendre à maîtriser ses deux magies. La première est autorisée, louée, même si elle entraîne une dépendance : c'est l'Art. La seconde doit rester cachée, car elle est honteuse, et ses détenteurs souvent poursuivis et exécutés par le peuple : il s'agit du Vif, qui lui permet d'établir des liens privilégiés avec les animaux. Très vite, d'autres questions se posent. Comment faire comprendre au roi que son fils préféré, Royal, le trahit ? Et Fitz peut-il aimer Molly, son amie d'enfance, même si la raison s'y oppose ? Au même moment, grandit sur les côtes la menace des Pirates venus du nord, des hommes sanguinaires qui détruisent tout sur leur passage, et qui laissent derrière eux des hommes qui sont à peine plus que des animaux, privés de tout sentiment… Comment mettre fin à ces massacres ? Le jeune homme devra apprendre à garder sa place au sein d'une société qui peut aussi bien l'idolâtrer que le haïr, l'aider ou le tuer.

Second cycle

Tome 7

Quinze ans après les aventures narrées dans le premier cycle, Fitz mène une vie tranquille loin de la cour et de tous. Il a adopté un jeune garçon, Heur, et son amie la ménestrelle vient le voir de temps à autre… Il reçoit un jour la visite de Umbre, son ancien maître assassin, puis celle pour le moins inattendue du Fou… Les Six-Duchés sont à l'aube d'une nouvelle crise. Possesseur de la magie du Vif à l'insu de tous (cette magie étant toujours haïe), le prince héritier Devoir a été enlevé par les Pie, des personnes qui possèdent la magie du Vif et prétendent appliquer leur vengeance sur ceux qui ont persécuté les leurs, par tous les moyens même ceux contraire à la tradition du Lignage (nom que se sont octroyés ceux possédant la magie du Vif). Cette quête s'enchaînera par un voyage dans les îles afin de consolider la paix entre les Six Duchés et les clans des îles.
Or Fitz a vieilli et s'est coupé de presque tous ceux qu'il aime, pensant ainsi garantir leur bonheur et leur sécurité. Comment revenir dans le monde des intrigues et du paraître qu'est la cour royale ? D'autant que Fitz est officiellement mort, bien que de nombreuses rumeurs courent sur la possible résurrection du "Bâtard-au-Vif"...

Sources wikipédia

Mon avis :
Personnellement je trouve ces deux série de fantasy magnifique. En plus elles se rejoignent à un certain moment donc c'est encore mieux.
Je les conseille à tout les lecteurs amateurs de fantasy n'ayant pas peur des séries à rallonge.
Pour ma part, j'ai d'abord lu l'intégralité des 13 tomes de l'Assassin Royal (en 3 mois à peine, et encore, j'étais en pleine rédaction de ma thèse, donc je ne lisais pas la journée ^^"")
Si le tome 5 ou 6 est un peu moins intéressant (du moins pour certains fans, moi je l'ai trouvé un peu mou seulement), ce n'est pas le cas de la suite. Et ça vaut la peine de lire les 13 tomes, car au final, ça part très loin du début, on finit quelques 10zaines d'années plus tard... Il s'en passe des trucs ^^
J'ai vraiment beaucoup aimé cette série, et j'ai ensuite commencé la série "parallèle" des Aventuriers de la Mer (dont un personnage, je ne dirais lequel, est commun aux 2 aventures). C'est vrai qu'au début c'est un peu fouillis, surtout le tome 1 (fatal à certains fans de l’Assassin Royal, trop déboussolés pour continuer) mais dès le tome 2 on est à nouveau aspiré par l'histoire et des personnages... je ne dirai pas attachants (quoique, Paragon...) comme dans l'Assassin Royal mais intéressants et certains détestables ^^ (genre Malta dans les 1ers tomes, une vraie peste d'enfant gâtée et tête à claque !) J'en suis au T6, et j'attends la sortie du T7 chez l'éditeur où j'ai commencé les tomes avec impatience ! (Quelle idée j’ai eu de commencer les achats dans une nouvelle édition Razz)

C'est vraiment génial de découvrir les 2 aspects de ce monde à travers les 2 séries !! Les "Terrevilliens" disent des habitants des 6 Duchés que ce sont des gros bourrins paillards, et les 6 Duchès jugent Terreville et Jamaillia avec beaucoup de suspicion...
Pareil pour les dragons et les serpents (j'en dis pas plus), ahah, j'adore ! Ce parallèle qui permet de se faire sa propre image en ayant 2 opinions complètement différentes du même monde ! Je trouve ça classe !!
Et pis apprendre le parallèle fait entre la vie de X dans les Aventuriers de la Mer et celle de X dans l'Assassin Royal, ça explique des trucs... Après on comprend mieux la complexité du personnage !!

Les Aventuriers de la Mer s'intercalent entre les 2 cycles de l'Assassin Royal... Ceci explique cela... D'avoir lu tout l'Assassin Royal, je comprenais plus facilement de quoi il en retournait dans les Aventuriers de la mer, et plein de détails prennent une importance folle. J'imagine que de lire les Aventuriers de la Mer avant le 2nd cycle de l'Assassin Royal apporte également une lecture différente de la fin de la série...
Les 2 séries se complètent vraiment bien...
Bref, qu'une chose à dire : bonne lecture !!

Victor Hugo

Publicité

MessagePosté le: Mer 27 Juin - 07:35 (2007) Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Virgile
L'admin Glandeur
L'admin Glandeur

Loisirs: beaucoup trop de chose...
Signe du Zodiaque: Sagittaire (22nov-21déc)
鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 27 Juin - 09:44 (2007) Sujet du message: [Romans] L'assassin Royal & Les aventuriers de la Mer Répondre en citant

Quand tu fais une presentation de roman, tu blague pas toi ! Okay

Merci, ca a l'air pas mal. Very Happy

MSN
D*S
Administrotteuse

MessagePosté le: Mer 27 Juin - 18:10 (2007) Sujet du message: [Romans] L'assassin Royal & Les aventuriers de la Mer Répondre en citant

Vi je sais, j'avais prévenu, j'ai des tendances bavardes
Mais quand on aime, on ne compte pas

Victor Hugo

sorage
Vendeur de pipe à Papy

Loisirs: lecture,jeuxvideos,croix-rouge
Signe du Zodiaque: Poissons (20fev-20mar)
龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 28 Juin - 19:32 (2007) Sujet du message: [Romans] L'assassin Royal & Les aventuriers de la Mer Répondre en citant

Fan aussi des ces livres, ( d'ailleur Faye avait fait les frais de notre passion sur kuro ), je ne peux que recommander ces livres à tous les amateurs d'heroic-fantasy, les personnages sont complxes, leurs esprits chamboulés, les sentiments partagés...bref que du bon les histoires sont excellentes

La vie ne vaut la peine d'ètre vécue que si tu la vie à fond.
Les ailes noires du désespoir se mettent autour de moi, mais la lumière d'un ange commence à m'éclairer.
Le paradis est-il beauté?

http://simeria.un-clic-pour-la-foret.com

Faye
Vendeur de pipe à Papy

Signe du Zodiaque: Gémeaux (21mai-20juin)
鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 4 Aoû - 23:03 (2007) Sujet du message: [Romans] L'assassin Royal & Les aventuriers de la Mer Répondre en citant

Je confirme, j'y suis devenue accro ^^ C'est un pur bonheur à lire ces tomes. En même temps je n'ai lu que les trois premiers pour l'instant mais je vais m'attaquer au trois suivant dès mercredi

J'ai aussi acheté le tome 1 des aventuriers de la mer (faut bien acheter quelque chose chez France Loisir si on ne veut pas avoir leur truc de fin de catalogue =__= et au moins là c'est intéressant comme achat ^^)

Visiter le site web du posteur
os22
Platypus courroucé

Loisirs: randonnation
Signe du Zodiaque: Capricorne (22déc-19jan)
馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 8 Aoû - 12:49 (2007) Sujet du message: [Romans] L'assassin Royal & Les aventuriers de la Mer Répondre en citant

J'ai commencé assassin royal car une copine à moi en est frappa dingue. Et franchement, c'est super bien écrit.

D*S
Administrotteuse

MessagePosté le: Mer 8 Aoû - 17:36 (2007) Sujet du message: [Romans] L'assassin Royal & Les aventuriers de la Mer Répondre en citant

Héhé, Fayounette, je te l'avais dit que c'est cro bien
J'ai commencé à acheter les autres séries de Fantasy chez FL, mais pas encore commencé ^^ Pour l'instant je lis le roman "Le dernier rayon du soleil", c'est pas mal du tout ^^

Victor Hugo

Faye
Vendeur de pipe à Papy

鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 22 Aoû - 13:33 (2007) Sujet du message: [Romans] L'assassin Royal & Les aventuriers de la Mer Répondre en citant

Je me demande un truc comme je viens d'entamer le tome 6 de l'assassin royal, qui apparemment est la fin du premier cycle(et que dans 2/3 jours j'aurais terminé), vaut-il mieux que je commence ensuite les Aventuriers de la Mer (dont j'ai acheté tous les tomes parus chez FL, c'est-à-dire 7^^) ou si je commence le deuxième cycle de l'Asassin royal (que j'ai aussi)?

Nan nan, je n'ai pas dépensé tout mon salaire en livres ^^"

Faudra me dire ce que ça donne les autres séries fantasy de chez FL ^^

D*S
Administrotteuse

MessagePosté le: Mer 22 Aoû - 19:18 (2007) Sujet du message: [Romans] L'assassin Royal & Les aventuriers de la Mer Répondre en citant

Ben moi j'ai tout lut l'assassin royal avant de lire les aventuriers de la mer ^^ et ça ne m'a pas manqué...
Biensûr maintenant en lisant les AdlM j'ai un éclairage nouveau sur certains actes, certaines personnes. Mais je ne regrette pas car j'ai eu qq "surprises" en lisant l'AR que je n'aurait pas eu en lisant d'abord les AdlM...
A toi de voir ^^
Sachant que les T8 et T9 des AdlM ne sont pas encore annoncés chez FL !

Victor Hugo

Faye
Vendeur de pipe à Papy

鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 22 Aoû - 21:52 (2007) Sujet du message: [Romans] L'assassin Royal & Les aventuriers de la Mer Répondre en citant

Mici de m'avoir répondu^^
Vais continuer les aventures de Fitz je pense (vu que j'aime bien les surprises^^)

maxdbz
Camembert Norvégien Fondu

Signe du Zodiaque: Bélier (21mar-19avr)
羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 19:24 (2007) Sujet du message: [Romans] L'assassin Royal & Les aventuriers de la Mer Répondre en citant

Ah, j'en suis au 2ème et c'est vraiment bien. J'ai eu un peu de mal a arrété le 1er tome de L'AR pour lire Harry Potter, c'est dire ^^
Et je compte bien continué sur ma lancé.

http://devilnecator.labrute.fr

ruika315
Sniffeur de Marshmallow Grillés

Signe du Zodiaque: Vierge (24aoû-22sep)
馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 19:28 (2007) Sujet du message: [Romans] L'assassin Royal & Les aventuriers de la Mer Répondre en citant

ca à l'air bien Smile (dommage que j'ai vider mon compte il y a pas longtemps)

Visiter le site web du posteur MSN
mam721
Vendeur de pipe à Papy

Signe du Zodiaque: Vierge (24aoû-22sep)
虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 8 Fév - 00:31 (2008) Sujet du message: [Romans] L'assassin Royal & Les aventuriers de la Mer Répondre en citant

tu veux que je te passe le reste des 4eme de couvertures ? jlai deja tapé ^^

Sinon essayer de lire ( je voud donne aussi mon Top 5 perso)
_1: Les chroniques de Krondor de Raymond E. Feist
_2: A Games of Throne ( Le Trone de Fer ) de R.R. Martin
_3: Tolkien l ensemble de ses oeuvres LSdA Silmarillion BlH ..
_4: L'assassin royal
_5: Le cycle des princes dambre de Roger Zelazny.

Je vais en faire une presentation plus tard boulot demain. ( j ai le choix a peu pres 600 bouquins de SF/fantasy xD)

Angel Mercury
Ange du Bescherelle

Loisirs: Lecture, écriture, Internet, jeux vidéos
Signe du Zodiaque: Bélier (21mar-19avr)
馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 8 Fév - 08:30 (2008) Sujet du message: [Romans] L'assassin Royal & Les aventuriers de la Mer Répondre en citant

Je pense pas qu'on aura des ennuis, mais je vous précise juste que les couvertures et les résumés des couvertures sont protégés par les droits d'auteurs. Techniquement vous devriez payer pour pouvoir les utiliser. M'enfin je pense pas qu'il y aura des problèmes^^

Virgile
L'admin Glandeur
L'admin Glandeur

Loisirs: beaucoup trop de chose...
Signe du Zodiaque: Sagittaire (22nov-21déc)
鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 8 Fév - 12:33 (2008) Sujet du message: [Romans] L'assassin Royal & Les aventuriers de la Mer Répondre en citant

Nan mais Angie, c'est comme tout. Les scans de manga, les films... Very Happy

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:30 (2016) Sujet du message: [Romans] L'assassin Royal & Les aventuriers de la Mer

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Japan Forever Index du Forum -> Section artistique -> Cinema et litterature Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Created by Perfect Games Powered by phpBB © 2001, 2015 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com