Japan Forever Index du Forum Japan Forever
Forum composé de fan d'animes japonais ainsi que de culture jap.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cet art qu’est la GEISHA!!!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Japan Forever Index du Forum -> JapanForever -> Culture japonaise
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Bleachounette
Pack de Kro en Promo

Loisirs: Trop !!!
Signe du Zodiaque: Sagittaire (22nov-21déc)
馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 10 Aoû - 12:49 (2007) Sujet du message: Cet art qu’est la GEISHA!!! Répondre en citant

En 794, l'empereur Kamnu est un grand admirateur de la civilisation chinoise. A cette époque, les filles qui dansaient sur des prières bouddhistes étaient aussi les maîtresses des guerriers et des nobles. De ce curieux mélange de traditions, d'esthétique et de plaisir allait naître peu à peu l'art des geisha.
Leur rôle alors se précise : d'abord danseuses et musiciennes, elles eurent ensuite à verser le saké pour les convives des banquets. L'histoire des geisha est donc courte. Mais elles furent rapidement appréciées par leur éducation et leur raffinement dans l'art de converser et leur élégance. Elles devinrent assez vite les confidentes des hommes de la haute société ou des détendeurs de pouvoir.
En 1700, un décret shogunal voulut règlementer cette nouvelle profession et obligea les geisha à résider dans des "quartiers réservés". Devant ce regroupement forcé avec les prostitués des quartiers de plaisir, un certain nombre de geisha décidèrent de quitter leur maison (Okiya), l'établissement qui les formaient. Elles se regroupèrent alors en écoles. Au 18ème siècle, les geisha étaient considérées comme exerçant une profession définie, bien distincte de celle des courtisanes, les yujo. Elles ne devaient pas vendre leurs charmes, ni porter de tenues voyantes.
Aujourd'hui les geisha ont refusé toute occidentalisation et c'est ainsi qu'elles sont devenues les dépositaires d'une grande partie de ce qui furent la culture et la structure de la société japonaise traditionnelle.

{{{Vous devez répondre à ce sujet pour voir la partie cachée}}}

Elle est essentiellement une hôtesse professionnelle entraînée aux Arts du Divertissement. Traditionnellement, même encore aujourd'hui en dépit du nombre grandissant des mariages d'amour, les divertissements et les sorties de l'homme japonais se déroulent sans son épouse et ont lieu avec ses relations de travail.
Les geisha sont en général plusieurs quand il s'agit d'un banquet. Leur rôle consiste, entres autres, à servir le saké. Elles peuvent accepter d'en boire avec les convives mais ne sont pas autorisées à partager la nourriture. Pendant la soirée, elles dansent, chantent, récitent des poèmes traditionnels ou jouent d'une sorte de luth "le shamisen" ou encore du tambour ou de la flûte. Elles ouvrent les portes, servent le thé selon la tradition. Tous leurs talents sont faits pour enchanter un banquet, une réunion, un repas et sont très utiles pour briser la glace auprès de clients réunis pour discuter d'un contrat ou d'une alliance politique par exemple.
Cependant, le prix élevé des prestations restreint cette possibilité aux sociétés ou partis influents et aux hommes riches. Les geisha n'entrent que très rarement dans la vie du japonais moyen.

Elle doit maîtriser l'art de la toilette et de la coiffure comme celui du rituel du thé. Possèder la science du chant et de la danse. Jouer aussi d'instruments de musique traditionnels et connaît l'arrangement floral "ikebana", la calligraphi, la comédie, la grâce sociale, la conversation et sait donc également entretenir une conversation plaisante, nourrie de réparties intelligentes.
En dehors des banquets et des maisons de thés, les geisha donnent aussi des spectacles publics pour célébrer certains évènements.
Par tous ses talents, la geisha est ainsi une forme "d'art vivant".

Elle porte un kimono appelé "obebe". Assemblé de plusieurs morceaux, il est très lourd mais somptueux, égalant en richesse et en raffinement comme le kimono du mariage. Entièrement réalisé à la main, il arbore de délicats motifs de décoration et nécessite à peu près 24 mètres d'étoffe pour le confectionner. Une ceinture "l'obi" est nouée dans le dos à l'inverse des prostitués qui la nouent sur le ventre. Sous le kimono, elle porte une robe dont le col dépasse à la base du cou. Une authentique geisha porte le col dans les mêmes teintes que son kimono, tandis que celui d'une maiko (apprentie) est rouge et celle qui est en voie de le devenir doit porter le col blanc.
Les chignons compliqués, reproduisant les coiffures de l'ère d'Geisha Edo, que portent les geisha imposent des heures d'arrangement et bien sûr d'avoir des cheveux longs ou très longs.
Le maquillage est demeuré le même depuis des siècles. Il se compose d'une base blanche qui recouvre tout le visage et d'une teinte rouge vif qui recouvre toutes les lèvres. Pour renforcer l'aspect sensuel, des rayures rouges sont peintes à la base du cou, ce qui donne l'impression de voir, au travers du masque blanc, la peau nue de la geisha.

Publicité

MessagePosté le: Ven 10 Aoû - 12:49 (2007) Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nickyguil
Tabouret unijambiste

Loisirs: J'ten pose des questions tu es de la police ? ^^
Signe du Zodiaque: Lion (24juil-23aoû)
虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 10 Aoû - 13:02 (2007) Sujet du message: Cet art qu’est la GEISHA!!! Répondre en citant

Il y a des trucs que je savais pas merci bleachoune

Virgile
L'admin Glandeur
L'admin Glandeur

Loisirs: beaucoup trop de chose...
鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 10 Aoû - 13:05 (2007) Sujet du message: Cet art qu’est la GEISHA!!! Répondre en citant

Nickyguil a écrit:
Il y a des trucs que je savais pas merci bleachoune

+ 1 Okay

Et a quand une photo de bleachou en cosplay geisha? Mort de Rire

MSN
Ichi_T
Crevette en conserve

Loisirs: Respirer,manger,boire,dormir.
龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 10 Aoû - 15:02 (2007) Sujet du message: Cet art qu’est la GEISHA!!! Répondre en citant

Je suis bien content que tu ais ouvert un topic comme ça Bleachou! Tres interessant! Okay

Chaton-sama
La peluche
La peluche

鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 10 Aoû - 17:23 (2007) Sujet du message: Cet art qu’est la GEISHA!!! Répondre en citant

Mes préjugés se sont envolés grâce à toi Bleachounette.
Merci de nous faire découvrir le monde des geishas

Bleachounette
Pack de Kro en Promo

馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 11 Aoû - 01:39 (2007) Sujet du message: Cet art qu’est la GEISHA!!! Répondre en citant

Contente que vous ayez apprécié Smile
Virgilichou, le Kimono coute trop cher Laughing

Han-Ryu
Invité

MessagePosté le: Dim 12 Aoû - 21:04 (2007) Sujet du message: Cet art qu’est la GEISHA!!! Répondre en citant

je te conseil le film Geisha Bleachounette

tu verra c'est vraiment bien

Bleachounette
Pack de Kro en Promo

馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 13 Aoû - 02:02 (2007) Sujet du message: Cet art qu’est la GEISHA!!! Répondre en citant

Peux tu être plus précis(e)? Very Happy Merci Okay
*(dsl, je ne sais pas si tu es une fille ou un garçon Sad )*

Jo pae le nouveau
Banane en Slip

Signe du Zodiaque: Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 13 Aoû - 02:05 (2007) Sujet du message: Cet art qu’est la GEISHA!!! Répondre en citant

ça doit etre un trans Mort de Rire

Pour ceux qui ont peur du mot combat. Prenez deux graines; mettez les en terre
l'une contre l'autre. Une seule survit et produit une plante. L'autre, en se décomposant,
va nourrir la vitalité de celle qui continue à pousser, cherchant la lumière.
Des énergies se sont opposées, il y a eu un gagnant.
Est-ce bien, est-ce mal? Néanmoins, nous sommes tous soumis à cette réalité.

Chaton-sama
La peluche
La peluche

鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 13 Aoû - 02:05 (2007) Sujet du message: Cet art qu’est la GEISHA!!! Répondre en citant

Il s'agissait d'Aiki qui te conseillait mémoire d'une Geisha en film Bleachounette^^

os22
Platypus courroucé

Loisirs: randonnation
Signe du Zodiaque: Capricorne (22déc-19jan)
馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 18 Déc - 09:54 (2007) Sujet du message: Cet art qu’est la GEISHA!!! Répondre en citant

Je n'ai pas tout lu car je me lève Embarassed cependant, j'ai un bouquin qu'une copine m'a offert et qui s'appelle Geisha.,Il parrait qu'il est très bien, donc quand je l'aurais lu, je viendrais poster ici Very Happy
et certainement faire un double post vu comment cette section marche Surprised Mort de Rire

Ptite Patate
Camembert Norvégien Fondu

Signe du Zodiaque: Balance (23sep-22oct)
虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 23 Mai - 20:06 (2008) Sujet du message: Cet art qu’est la GEISHA!!! Répondre en citant

merci

elgambino
Andouille Masquée

MessagePosté le: Ven 30 Jan - 19:58 (2009) Sujet du message: Cet art qu’est la GEISHA!!! Répondre en citant

ÉDITÉ
JE VEUX BIEN UNE PARTICIPATION? MAIS NON AU FLOOD -_-
D*S

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:39 (2016) Sujet du message: Cet art qu’est la GEISHA!!!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Japan Forever Index du Forum -> JapanForever -> Culture japonaise Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Created by Perfect Games Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com