Japan Forever Index du Forum Japan Forever
Forum composé de fan d'animes japonais ainsi que de culture jap.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Site pour apprendre le Japonais
Aller à la page: 1, 2  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Japan Forever Index du Forum -> Section artistique -> Tutoriel utile
Sujet précédent :: Sujet suivant

Allez vous apprendre le japonais?
Je l'apprend déja
33%
33% [ 4 ]
Je vais attendre encore un peu
25%
25% [ 3 ]
Non, pas envie ou autres raisons
16%
16% [ 2 ]
Je ne sais pas
25%
25% [ 3 ]
Total des votes : 12

Auteur Message
maxdbz
Camembert Norvégien Fondu

Signe du Zodiaque: Bélier (21mar-19avr)
羊 Chèvre

MessagePosté le: Sam 13 Oct - 11:57 (2007) Sujet du message: Site pour apprendre le Japonais Répondre en citant

Donc je vous fait part d'un site que j'ai trouvé pour apprendre le Japonais.
Il a l'air bien, bien foutus. Voila de quoi vous occupé. Et aussi, il peut aussi amélioré (augmenter) votre culture japonaise.

Le site: http://www.tevader.com/apprendre-le-japonais.php

Dans l'introduction, ils disent que c'est assez facile d'apprendre le japonais, il suffit d'apprendre le vocabulaire et de l'écriture, mais avec les 46 lettre de l'aphabet Hiragana + les 46 de Katakana, puis les milliers de Kanji, dont 1945 quand même indispensable , je suis pas près de parlé japonais, encore moins de l'écrire, mais peut-étre de le comprendre.

P'téte un jour... :heu1:

Dite moi ce que vous en pensez, et quand vous allez commencer. Moi, je pense que je vais encore attendre un peu ^^

N'empèche, après, plus besoin d'attendre la traduction pour les nouveua chapitre, ou épisodes de manga & animes, et puis on peut commandé les Jump

PS:(je ne sais pas si c'est le bon endroit, pour sa, mais au pire un admin le déplacerat, hein!? merci)

http://devilnecator.labrute.fr

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 13 Oct - 11:57 (2007) Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Darki-Sensei
-->Modo de Niveau Supérieur Aka Sex Machine <--

Loisirs: Mangas,Sport,Filles,Graphisme
Signe du Zodiaque: Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 13 Oct - 12:00 (2007) Sujet du message: Site pour apprendre le Japonais Répondre en citant

lol Merci mais poste le la :
http://japanforever.xooit.com/t68-Les-liens-utiles-et-rigolos.htm
Tu poste ,et jle rajoute au 1er poste de Choupi ^^
Sinon moi vais pas l'apprendre ^^
Je l'envoie dans le Rip ^^libre a vous de le remettre ou de le locker u_u

JC Duss @ vendredi 06 juin 2008 à 12:50 a écrit:

Moi j'ai souvent envie de défoncer tout les mecs qui mettent le portable a fond dans les bus et R.E.R. Surtout pour se taper du Kamelancien ou du Rohff tout le trajet.

Mais je le fais jamais parceque je suis qu'une petite fiote.

AIM MSN
Chaton-sama
La peluche
La peluche

Signe du Zodiaque: Lion (24juil-23aoû)
鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 13 Oct - 16:13 (2007) Sujet du message: Site pour apprendre le Japonais Répondre en citant

Il n'a pas balancé qu'un lien,il a fait un sondage aussi et on peut en parler donc délockage no jutsu.

J'aimerais bien l'apprendre pour ne pas être perdu quand j'irai là bas.Si un jour,j'y vais Confused
J'ai l'anglais à apprendre en priorité Crying or Very sad
Ton site est intéressant,merci.^^

Virgile
L'admin Glandeur
L'admin Glandeur

Loisirs: beaucoup trop de chose...
Signe du Zodiaque: Sagittaire (22nov-21déc)
鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 13 Oct - 16:16 (2007) Sujet du message: Site pour apprendre le Japonais Répondre en citant

J'avais meme pas vu Crying or Very sad

Oui interessant ton site. Mon ecole propose des cours de jap, je vais peut etre essayer d'y aller. J'avais commencer le chinois aussi mais ca m'a souler Razz

MSN
Chaton-sama
La peluche
La peluche

鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 13 Oct - 16:22 (2007) Sujet du message: Site pour apprendre le Japonais Répondre en citant

Si le chinois ça t'a saoulé,je pense que le japonais te saoulera de la même façon Razz

Virgile
L'admin Glandeur
L'admin Glandeur

鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 13 Oct - 16:29 (2007) Sujet du message: Site pour apprendre le Japonais Répondre en citant

PAs vraiment, ce qui m'a soulé c'est pas la langue mais le cours. Mort de Rire

On faisait que de la prononciation et de l'écriture. C'est pas ce qui m'interesse en premier ^^. Surtout qu'on faisait toujours les meme trucs.

MSN
Soulangel
Platypus courroucé

Loisirs: Emmerder les gens, et draguer les filles.
Signe du Zodiaque: Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Sam 13 Oct - 17:42 (2007) Sujet du message: Site pour apprendre le Japonais Répondre en citant

Et le chinois c'est mille fois plus dur que le japonais. Déjà il n'y a pas d'écriture europénne officielle en chinois, il y a trop de caractères à apprendre, car souvent utilisés (y a très peu de kana à coté des idéogrammes chinois) et puis faut bien l'avouer, le rômaji facilite bien des choses pour la compréhension et le dialogue.

Virgile
L'admin Glandeur
L'admin Glandeur

鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 13 Oct - 17:44 (2007) Sujet du message: Site pour apprendre le Japonais Répondre en citant

Surtout qu'il n'y a pas vraiment de langue chinois officiel(a part le mandarin), il y a plusieurs "dialecte". Et c'est vrai que leur alphabet comporte plus de 3000 signes ^^

MSN
maxdbz
Camembert Norvégien Fondu

Signe du Zodiaque: Bélier (21mar-19avr)
羊 Chèvre

MessagePosté le: Sam 13 Oct - 18:45 (2007) Sujet du message: Site pour apprendre le Japonais Répondre en citant

Moi j'ai mis, que je ne sais pas encore, surement si mon lycée le propose au bon moment, car ils pensent y inculre une nouvelle langue en option, mais je pense que ce serat pour les L ...

Mais c'est vraie qu'il faudrait d'abords que je m'améliore en anglais... car j'en ai vraiment besoin pour plus tard.

En ce qui concerne le Chinois, jamais j'essayerait, déja que l'anglais, j'ai du mal, alors le Japonais (j'ai surtout du mal a retenir le vocabulaire, alors si il faut retenir au moins 1900 mots, en plus de leur écriture en Kanji )
Donc déja, ça me prendra beaucoup de temps pour le japonais. Ou bien, il faudrait que j'apprennent les bases (le plus possible) bien utilisé l'anglais, et je vais au Japon au début des grandes vacances avecun billet de retour, que pour la fin des grandes vacances. A la manière drastique. (je suis pas entièrement sur que c'est le bon mot a utilisé).

Comme il faudrait que je le fasse en Angletere...

http://devilnecator.labrute.fr

Visiter le site web du posteur
Bleachounette
Pack de Kro en Promo

Loisirs: Trop !!!
馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 09:24 (2007) Sujet du message: Site pour apprendre le Japonais Répondre en citant

Interessant Okay Merci

Nickyguil
Tabouret unijambiste

Loisirs: J'ten pose des questions tu es de la police ? ^^
虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 10:04 (2007) Sujet du message: Site pour apprendre le Japonais Répondre en citant

Bleachounette a écrit:
Interessant Okay Merci

+1 Okay
Mais bon a part urosai, teme, baka, etc je connais pas grand chose Laughing

ruika315
Sniffeur de Marshmallow Grillés

Signe du Zodiaque: Vierge (24aoû-22sep)
馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 10:12 (2007) Sujet du message: Site pour apprendre le Japonais Répondre en citant

Nickyguil a écrit:
Bleachounette a écrit:
Interessant Okay Merci

+1 Okay
Mais bon a part urosai, teme, baka, etc je connais pas grand chose Laughing

+ 1 Smile

Visiter le site web du posteur MSN
Soulangel
Platypus courroucé

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 12:04 (2007) Sujet du message: Site pour apprendre le Japonais Répondre en citant

Euh donc je suis pas sur, parce que mon niveau est médiocre, mais déjà ce serait urusai (ça se dit des choses bruyantes et agaçantes) et temee, sauf erreur de ma part, ça veut dire je, moi, ou tu. En fait c'est traduit pas enfoiré partout, mais il dirait plutot "Toi" (le sale enfoiré biensur).

Sinon en insulte on peut utiliser Ahou, c'est comme baka, bakabakashii, Manuke (cancre), chijin' et bakarashii, et teinou

Nickyguil
Tabouret unijambiste

Loisirs: J'ten pose des questions tu es de la police ? ^^
虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 15:25 (2007) Sujet du message: Site pour apprendre le Japonais Répondre en citant

je c'est watashi (wa ?) Wink
Urusai (j'étais pas sur de l'ortho) mais c'est traduit en générale par la ferme (pas le lieu Mr. Green )
Teme c'est putain enfin sa dépend des animes Laughing
De toute façon le japonnais c'est comme l'anglais il y a plusieurs significations pour un seul mot Okay

Soulangel
Platypus courroucé

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 17:05 (2007) Sujet du message: Site pour apprendre le Japonais Répondre en citant

Oui mais non, temee c'est je, moi, tu, toi...
Watashi c'est utilisé dans les phrases, et temee est une interjection.

Ça n'a surement jamais voulu dire enfoiré, j'essaierai de me renseigner mais je ne pense pas.

Edit : J'ai vérifié, en fait temee est une forme de temae, manière archaique de dire "je, moi, tu, toi" de façon insultante.
Donc aucun rapport avec le traduire par enfoiré.

Dans le fansub, il y a un poste qui s'appelle, adapt. Ça vient du mot adaption, et il est là pour rendre les phrases du traducteur intelligigibles. (on a rien pour dire toi de manière insultante, du coup faut trouver quelque chose.)

Sinon, watashi signifie bien moi, je, mais de manière polie. Il y a une vingtaine de je qui dépendent du sexe du locuteur, du destinataire, ainsi que de la façon de le dire. Par exemple Boku est utilisé par les jeunes hommes, Atashi par les jeunes femmes.

Et le Watashi wa, ça signifie moi, mais le wa est utilisé pour thématiser la phrase, insister sur le je dans ce cas. (C'est comme en français, on met souvent en premier l'information principale, en japonais on rajoute un wa au groupe nominal)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:13 (2016) Sujet du message: Site pour apprendre le Japonais

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Japan Forever Index du Forum -> Section artistique -> Tutoriel utile Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Created by Perfect Games Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com