Japan Forever Index du Forum Japan Forever
Forum composé de fan d'animes japonais ainsi que de culture jap.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

The Mars Volta
Aller à la page: 1, 2  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Japan Forever Index du Forum -> Section artistique -> Musique
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Virgile
L'admin Glandeur
L'admin Glandeur

Loisirs: beaucoup trop de chose...
Signe du Zodiaque: Sagittaire (22nov-21déc)
鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 29 Nov - 02:24 (2007) Sujet du message: The Mars Volta Répondre en citant

The Mars Volta

Membres :

Actuel :

* Cedric Bixler Zavala : Chant
* Omar Alfredo Rodriguez-Lopez : Guitare
* Juan Alderete De La Peña : Basse
* Isaiah "Ikey" Owens : Claviers
* Adrian Terrazas : Flûte, saxophone ténor, clarinette basse, percussions supplémentaires
* Thomas Pridgen : Batterie
* Marcel Rodriguez-Lopez : Percussions
* Paul Hinojos : Ingénieur du son

Précédents :

* Jeremy Michael Ward (2001-2003) : Ingénieur du son
* Jon Philip Theodore (2001-2006) : Batterie
* Eva Gardner (2001-2002) : Basse
* Jason Lader (2003) : Basse
* Ralph Jasso (2002) : Basse
* Linda Good (2002) : Claviers
* Blake Flemming (2006) : Batterie
* Deantoni Parks (2006) : Batterie

Biographie :

En 2001 le groupe texan At the drive-in se sépare. Jim Ward, Paul Hinojos (maintenant membre de The Mars Volta) et Tony Hajjaravec s'en vont fonder Sparta. Les deux autres membres - Cedric Bixler Zavala et Omar Rodriguez-Lopez - se rabattent sur leur side project dub De Facto, qu'ils partagent avec Ikey Owens (ex-Long Beach Dub Allstars) et Jeremy Michael Ward. Après le split d'At the drive-in, ils décident de faire évoluer De Facto en recrutant Jon Theodore (Golden, ex-Royal Trux et Him) et Eva Gardner. Ainsi naît The Mars Volta, ambitieux groupe de rock.

Un premier EP sort en 2002 : Tremulant, co-produit par Alex Newport. Puis Eva Gardner quitte le groupe avant l'enregistrement en 2003 de leur premier album : De-Loused in the Comatorium, co-produit par Rick Rubin. Ces deux disques posent les bases de The Mars Volta, qui se veut un groupe sans codes, passant avec une facilité déconcertante de passages rock violents à des nappes plus douces. Leur musique très déconstruite refuse la facilité couplet/refrain/couplet. Déconstruite ? Ce n'est pas forcément le terme adéquat, au vue de la complexité des structures...

Un mois avant la sortie de De-Loused in the Comatorium, et en pleine tournée du groupe en première partie des Red Hot Chili Peppers, Jeremy Michael Ward est retrouvé mort par overdose. Le premier single de l'album lui sera par conséquent dédié. Paul Hinojos le remplace sur la tournée qui s'ensuit, et dont témoigne un EP live.

Début 2005 sort un nouvel album : Frances the Mute, produit cette fois par Omar Rodriguez-Lopez seul.

Lors d'une tournée en Hollande en 2005, Omar Rodriguez en profite pour enregistrer un album solo de 5 titres avec son groupe, l'Omar Rodriguez Quintet, avec Juan Alderete, son frère Marcel, Adrian Terrazas et se sont armés pendant la tournée européenne du claviériste Enrique Trejo.

2006 marque le retour du combo avec l'album Amputechture.

Enfin, le groupe vient de terminer l'enregistrement de leur prochain opus The Bedlam in Goliath, prévu pour la fin de janvier 2008. Selon les dires des deux comparses, cet album jetera les bases d'une nouvelle ère pour The Mars Volta. L'album est basé sur une histoire vraie arrivé au groupe durant la période de leur tournée avec les Red Hot Chili Peppers. Après un voyage à Jérusalem, Omar aurait ramené avec lui une planche de jeu de style Ouija et l'aurait offert en cadeau à Cedric. Le groupe aurait souvent joué avec le jeu après des spectacles et l'aurait baptisé le Soothsayer. Selon eux, ils seraient entrés en contact avec l'esprit Goliath qui leur aurait dicté des mots et expressions, dont quelques uns ont été utilisés pour l'album. Malheureusement, plus tard, durant leur tournée, The Mars Volta ont connu quelques malchances qui ont fait en sorte que la sortie de l'album, devant être en septembre, fut reportée de plusieurs mois. Le groupe croit que les événements ont été causés par le Soothsayer et Omar a donc enterré la planche de jeu à un endroit qu'aucun autre membre du groupe ne connait.The Bedlam in Goliath est la façon, disent-ils, de dissiper la malédiction tombée sur eux, en l'envoyant à la population. Ils qualifient même cet album de maudit. Avant goût le 19 novembre 2007 avec le premier single tiré de cet album Wax Simulacra.

De plus, un jeu vidéo, Goliath: The Soothsayer, basé sur l'album The Bedlam in Goliath sera disponible éventuellement.

En 2007, Ikey Owens sort un premier EP 4 titres avec le rappeur californien 2Mex sous le nom de "Look Daggers". Ce "Patience EP" (sorti en CD-R) est annonciateur d'un album, "Suffer In Style", prévu pour 2008.

Album :

2002 : Tremulant EP
2003 : De-Loused in the Comatorium (Excellent)
2003 : The Mars Volta Live
2005 : Frances The Mute (Excellent)
2005 : A Missing Chromosome
2005 : Scab Dates
2006 : Amputechture (Excellent)
2008 : The Bedlam in Goliath Fin janvier

Photos et images

Clip

Televators :

L'Via L'Viaquez :

The Widow :

Cicatriz :

Bon les clips sont bizares Laughing! mais ca colle plutot bien a leur son (qui est bizare :bounce: )

Mes sons préférés (qui sont sur radioblog lol)

Roulette Dares
Eriatarka
This Apparatus must be unearthed
Tetragrammaton
Meccamputechture

Raaaa je suis deg, je trouve pas les meilleurs sons d'eux Sad

Mon avis :

Bon alors que dire a part que j'adore, c'est un mélange de gros rock assez violent parfois à du son trés calme, posé. La voix du chanteur est ensorcellante et les musiciens sont monstueux, Omar alfredo-rodriguez est un dieux de la guitare :king:. Le genre de musique est indéfinisable tellement c'est unique, on a l'impression que tout le monde dans le groupe fait n'importe quoi mais ca rend incroyablement bien, on a un mélange d'énormément de son différent agencé d'une facon mystique. C'est pour moi un mélange de The Doors et The Pink Floyd avec une touche de AC/DC :lol!:

Ca fait maintenant 2 ans que j'écoute ce groupe et j'en démord pas. C'est un des seuls groupes "rock" que j'arrive encore a ecouter ( a part les trucs a l'ancienne comme ce que j'ai cité plus haut^^). A signaler qu'il y a beaucoup de clips de eux sur Dailymotion, que les membres du groupes sont tous des drogués a l'héroine (ce qui explique le mystique des chansons surement lol).

Dernière édition par Virgile le Ven 29 Fév - 17:22 (2008); édité 2 fois
MSN
Publicité

MessagePosté le: Jeu 29 Nov - 02:24 (2007) Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
os22
Platypus courroucé

Loisirs: randonnation
Signe du Zodiaque: Capricorne (22déc-19jan)
馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 30 Nov - 10:21 (2007) Sujet du message: The Mars Volta Répondre en citant

comme promis, je suis allée écouter le groupe. Pour les clips, je les trouve supers, tous très différents (j'ai vraiment aimé celui de Televators), on voit tout de suite qu'il y a une grande recherche. Pour le son, c'est du bon Very Happy très varié, des changements de rythmes au cours des chansons, la voix du chanteur est superbe si bien que je vais allé voir ce qu'il raconte (oui, j'ai du mal à capter l'anglais chanté Laughing ). En ce moment, j'écoute "This apparatus must be unearthed" et franchement je kif pas mal. Moi qui aime le rock d'une manière générale, les changements de rythme, le bourrinage harmonieux, la voix qui a du style... Very Happy

Voilà donc, je ne les trouve pas si marginaux que ça, mais plutôt véritablement artistes donc j'adhère à 100% et je pense que je vais le faire découvrir à certains fana de rock Okay

Virgile
L'admin Glandeur
L'admin Glandeur

鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 30 Nov - 13:14 (2007) Sujet du message: The Mars Volta Répondre en citant

Je vais uploader leur 3 meilleurs albums cet aprem. MAlheureusememt els sons qu il y avait sur radioblog ne sont pas forcément les meilleurs. Perso j'aime bien la phase a 8 min de Tetragrammaton ^^

Et n'essaye pas de comprendre les paroles, tu va avoir peur Mort de Rire Soit c'est tellement mystique que ca veut rien dire, soit c'est trop bizare Razz

MSN
os22
Platypus courroucé

馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 30 Nov - 17:03 (2007) Sujet du message: The Mars Volta Répondre en citant

lool alors je risque de comprendre les paroles Laughing

J'ai dl l'album de 2003 "de-loused in the comatorium", c'est le seul que j'ai réussi à trouver. Je sais même pas si c'est son vrai nom. Il comporte 10 chansons vraiment bien. Je kif particulièrement "son et lumière" et inertiatic ESP" ainsi que toujours la même (un titre super long Laughing ) " this apparatus must be unearthed". Voilou donc, super que tu veuille bien upper les 3 meilleurs albums

Pour la chanson "tetagrammaton", elle n'est pas sur l'album que j'ai trouvé donc je vais utiliser ton lien Okay

Virgile
L'admin Glandeur
L'admin Glandeur

鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 30 Nov - 17:43 (2007) Sujet du message: The Mars Volta Répondre en citant

Je suis en train de up les albums, je viens de mettre amputechture Okay

Mais pour moi De loused in the comatorium est le meilleur avec la sublime tite ballade Televators et les sons comme Roulette Dares (surtout le refrein) ^^

MSN
os22
Platypus courroucé

馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 30 Nov - 18:11 (2007) Sujet du message: The Mars Volta Répondre en citant

merci pour amputechture Very Happy je vais de ce pas le dl Okay

Televators, j'adore le clip et l'ambiance bien spé. Je vais écouter Roulette Dares Very Happy

Virgile
L'admin Glandeur
L'admin Glandeur

鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 30 Nov - 18:17 (2007) Sujet du message: The Mars Volta Répondre en citant

Je vais up now Frances the mute, un album superbe avec L'Via L'viaquez, Vismund Cygnus Vysmund, the widow et tout plein d'autres Very Happy

Je te conseil de l'écouter en entier et jusqu'au bout de chaque morceau, genre dans miranda that ghost... le début (pendant 3 minutes) il n'y a que des sons chelou et a apres tu as un départ sur un son stylé de trompette, j'adore

MSN
os22
Platypus courroucé

馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 30 Nov - 18:20 (2007) Sujet du message: The Mars Volta Répondre en citant

merci pour le conseil Very Happy je te dirais ce que j'en pense Okay
Je crois pas que je serais déçue vu comment j'ai réagi aux autres chansons Razz

Virgile
L'admin Glandeur
L'admin Glandeur

鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 30 Nov - 19:09 (2007) Sujet du message: The Mars Volta Répondre en citant

Voila j'ai up les 3 albums, ils sont magnifiques Mort de Rire

MSN
os22
Platypus courroucé

馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 30 Nov - 19:33 (2007) Sujet du message: The Mars Volta Répondre en citant

ça y est, j'ai dl amputechture et franchement, très bien Very Happy va falloir que j'attende pour "now Frances the mute", MU oblige Crying or Very sad

Virgile
L'admin Glandeur
L'admin Glandeur

鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 30 Nov - 19:36 (2007) Sujet du message: The Mars Volta Répondre en citant

Arf j'y avais pas penser, sinon j'aurai up sur mediafire Neutral

Frances the mute est le premier album d'eux que j'ai découvert, je connais toutes les pistes par coeur(enfin en a peu pres, vu que je connais pas toutes les paroles exacte lol). Il est énorme aussi ^^

Sur Amputechture, je kiffe Tetragrammaton dans les 8 minutes a peu pres quand tu as une sorte de refrein et un tit son de trompette derriere^^

Enf ait je kiffe quand les musiciens partent en couille a faire des sons mystisques dans tous les sens Mort de Rire

MSN
os22
Platypus courroucé

馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 30 Nov - 19:41 (2007) Sujet du message: The Mars Volta Répondre en citant

Je vais me caller Tetragrammaton Okay

Oui, j'aime aussi quand les musiciens partent en trav mais qu'ils arrivent quand même à rendre le truc percutant et rythmé. D'ailleurs, j'adore comment ils utilisent les contre temps et les sons décallés en demi ton Very Happy
Sinon, t'entends quoi par son mystique?? les trucs zarbs avec la guitarre électrique par exemple??

Virgile
L'admin Glandeur
L'admin Glandeur

鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 30 Nov - 19:42 (2007) Sujet du message: The Mars Volta Répondre en citant

ouai ou genre les petits crépitement électronique derriere ou toutes les distorsions qu'on peut entendre ^^

Au fait, il y a un nouveau album d'eux qui sort fin janvier et ils viennent a l'olympia en MArs et j'y vais

Ca fait 2 ans et demie que j'attendais qu'ils viennent ^^

MSN
os22
Platypus courroucé

馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 30 Nov - 19:52 (2007) Sujet du message: The Mars Volta Répondre en citant

Carrément Shocked je comprends pourquoi tu as été pris d'une envie soudaine d'en parler et de les faire découvrir Laughing ils ont l'air pas mal dégentés avec un univers particuliers bien à eux, je pense que tu vas kiffer Okay

Là, j'écoute Tetragrammaton et c'est vraiment plein de styles de musique réunis sur une seule chanson. Très spé et fort sympathique Very Happy J'ai capté le moment dont tu parles et en effet ça part dans tous les sens mais sans dysharmonie. ça fait presque jazzy rock Surprised

Virgile
L'admin Glandeur
L'admin Glandeur

鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 30 Nov - 19:57 (2007) Sujet du message: The Mars Volta Répondre en citant

Ouai en meme temps la musique dur 17 minutes, ils ont le temps de varier dedans Mort de Rire

Ca fait plaiz de pouvoir les voir enfin en concert,bon par contre ils sont mystiques en live, ils partent dans tous les sens (avec des solo de 10 minutes de guitarre chelou lol). En même temps c'est tous des groooooos drogué a l'héroine, le chanteur fait peur dans les live des fois Surprised Laughing

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:44 (2016) Sujet du message: The Mars Volta

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Japan Forever Index du Forum -> Section artistique -> Musique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Created by Perfect Games Powered by phpBB © 2001, 2015 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com