Japan Forever Index du Forum Japan Forever
Forum composé de fan d'animes japonais ainsi que de culture jap.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

2pac(makaveli) VS B.I.G(Biggie Smalls)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Japan Forever Index du Forum -> Section artistique -> Musique
Sujet précédent :: Sujet suivant

le quel preferez vous ?
2pac
80%
80% [ 4 ]
B.I.G
20%
20% [ 1 ]
Total des votes : 5

Auteur Message
ANBU-kakashi
Camembert Norvégien Fondu

Hors ligne

Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages: 923
Sexe: Masculin
Localisation: Localisation
Loisirs: Loisirs
âge: 000
Signe du Zodiaque: Cancer (21juin-23juil)
鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 10 Déc - 19:01 (2007) Sujet du message: 2pac(makaveli) VS B.I.G(Biggie Smalls) Répondre en citant


2PAC
1971 - 1996
Fils de deux membres des Black Panthers, Tupac Amaru Shakur voit le jour à New York. Ses parents se séparent avant même sa naissance et il se retrouve chez sa mère avec sa sœur. La famille déménage régulièrement pendant son enfance, luttant avec la pauvreté. Il réussit tout de même à être accepté à la prestigieuse Baltimore School of the Arts alors qu’il est adolescent. C’est lors de son séjour à l’école que son côté créatif s’épanouit alors qu’il commence à composer des pièces de rap et à jouer au théâtre. Il ne parvient toutefois pas à recevoir son diplôme puisque la famille part pour la Californie et s’installe à Marin City alors qu’il est âgé de 17 ans. Au cours des années qui suivent, il vit dans la rue et fraie avec les petits criminels. Il fait éventuellement la connaissance de Shock-G, leader de Digital Underground. Le groupe d’Oakland décide de l’embaucher comme danseur et technicien.

En tournée, il en profite pour développer son propre matériel. 2Pac fait une première apparition sur disque sur « This Is an EP Release » de Digital Underground qui est lancé au printemps 1991. On peut aussi l’entendre sur leur second album, « Sons of the P. ». L’année suivante, il lance son premier effort en solo, « 2Paccalypse Now ». Le disque remporte un succès grâce au bouche à oreille alors que la pièce « Brenda’s Got a Baby » atteint le Top 30 R&B. Le disque finit par atteindre la certification or. Toutefois, ses textes crus et vulgaires lui valent la critique du vice-pésident Dan Quayle et de groupes de parents.

La notoriété de Shakur est grandement accrue par son rôle dans « Juice » d’Ernest Dickinson. Ce rôle lui en vaut un second dans « Poetic Justice » de John Singleton dans lequel il joue aux côtés de Janet Jackson. Avant que le film n’arrive en salle, 2Pac a déjà lancé son deuxième album, « Strictly 4 My N.I.G.G.A.Z. », qui atteint la certification platine en plus de poindre au quatrième rang du palmarès R&B. À la fin de 1993, on le voit dans le film de basket-ball « Aboce the Rim ».

Malgré ses critiques favorables tant sur le plan musical que cinématographique, il commence à éprouver des problèmes avec la justice. Avant de commencer sa carrière de rappeur, il n’avait pas de dossier criminel. Il est d’abord arrêté en 1992 après avoir été impliqué dans une dispute qui s’est terminée par un échange de coups de feu au cours duquel un garçonnet de six est tué par une balle perdue. Les accusations seront toutefois abandonnées. 2Pac tourne dans le film « Menace II Society » en 1993 quand il s’en prend au réalisateur Allen Hughes, on le condamne à 15 jours de prison au début de 1994. La sentence arrive après deux autres incidents d’importance. En octobre 1993, il est accusé d’avoir tiré sur deux policiers d’Atlanta qui n’étaient pas en service. Les accusations sont abandonnées, mais dans les mois qui suivent, il est accusé en compagnie de deux membres de son entourage d’avoir agressé sexuellement une fan. En 1994, il est reconnu coupable d’agression sexuelle. Le lendemain du verdict, il est abattu par deux individus non identifiés alors qu’il se trouve dans le lobby d’un studio d’enregistrement de New York. Il s’en tire pour ensuite avoir une condamnation à quatre ans et demi de prison le 7 février 1995.

Plus tard au cours du mois, il commence à servir sa peine. Il est en prison quand son troisième album, « Me Against the World », paraît en mars. Le disque entre directement au numéro un, faisant de 2Pac le premier artiste à décrocher une première position alors qu’il sert une peine d’emprisonnement. Alors qu’il est derrière les barreaux, il accuse the Notorious B.I.G., Puffy Combs (P. Diddy), Andre Harrell et son propre ami Randy « Stretch » Walker d’avoir orchestré l’attentat du studio de New York.

Shakur finit par ne passer que huit mois en prison alors que Suge Knight de Death Row Records demande à ce qu’il soit libéré sur parole contre une caution de 1,4 million de dollars. Avant la fin de l’année, il est sorti de prison et commence à travailler sur son premier album pour Death Row. Le 30 novembre 1995, un an après l’attentat de New York, Walker est assassiné à la façon des gangsters dans Queens.

Le premier album de 2Pac chez Death Row, « All Eyez on Me », est le premier album double de matériel original dans l’histoire du hip-hop. Le disque entre en première position quand il est lancé en février 1996 et est certifié quintuple platine au cours de l’automne. Bien qu’il ait un nouvel album couronné de succès, Shakur commence à se lasser du hip-hop et se concentre de plus en plus sur le cinéma. Au cours de l’été 1996, il tourne deux films, « Bullet » et « Gridlock’d ».

Au moment de sa mort en septembre 1996, on croit que Shakur considérait la possibilité de quitter Death Row et l’industrie du rap. Shakur est abattu sur la rue principale de Las Vegas alors qu’il occupe le siege du passager dans le véhicule de Suge Knight. Le duo revenait du combat de boxe opposant Mike Tyson à Bruce Seldon et au moment de leur départ du MGM Grand, Shakur a été impliqué dans une dispute avec un jeune homme noir. Certains croient qu’il s’agit de la source de l’assassinat alors que d’autres estiment que le meurtre provient de l’implication de Knight avec les gangs de rues et la mafia. Une autre théorie veut qu’il s’agisse d’une riposte orchestrée par the Notorious B.I.G. à la suite de commentaires émis par Shakur selon lesquels il aurait couché avec la femme de son rival, Faith Evans. Quoi qu’il en soit, il a encaissé quatre balles et a été admis au centre médical de l’Université du Nevada. Il est décédé six jours plus tard des suites de ses blessures.

Des centaines de fans se sont présentés à l’hôpital à la suite de l’annonce de sa mort. Plusieurs ont cru que sa mort allait mettre un terme à l’interminable rivalité entre les communautés hip-hop de la côte est et de la côte ouest. Ce n’est cependant pas le cas puisque The Botorious B.I.G. est à son tour abattu dans des circonstances similaires six mois plus tard.

La notoriété de Shakur n’a pas cessé de s’accroître depuis son décès de telle sorte que les albums posthumes foisonnent. Notons « Don Killuminati: The 7 Day Theory » (Paru sous le pseudonyme Makaveli en 1996), « R U Still Down? (Remember Me) » (1997), « Still I Rise » (1999), « Until the End of Time » (2001), « Better Dayz » (2002), « Tupac Resurrection » et « Loyal to the Game », ces deux derniers étant pilotés par Eminem.




Notorious BIG
1972 - 1997
Il commença avec Puff Daddy à collaborer avec Mary J. Blige sur What's The 411 ?, puis il sortit Ready to Die, son premier album qui inclut le mythique "Juicy", en 1994, qui est considéré comme l'un des albums références du hip hop. En 1995, Biggie fonde un nouveau groupe Junior M.A.F.I.A (Junior Masters At Finding Intelligent Attitudes) sur le label Bad Boy de P. Diddy. Biggie, mais aussi Kimberly « Lil' Kim » Jones, font partie de ce nouveau collectif, qui délivra l'album Conspiracy, un énorme succès. Cette collaboration entre la rappeuse et Big Poppa est le début d'une belle histoire : les deux stars ne se quittent plus, et Biggie produit le premier album de la Queen Bee qui va lui valoir sa renommée actuelle. Plusieurs fois sacrée « meilleure rappeuse », elle collaborera avec Missy Elliott, Da Brat, Aaliyah, Snoop Dogg, TLC, Ray J, Gwen Stefani, Mobb Deep, Christina Aguilera, Redman, Twista et Julien c.

Le deuxième album de Biggie, Life After Death, sortit à titre posthume en 1997 et se hissa au sommet des ventes grâce aux titres "More Money More Problems", "Sky Is The Limit" et "Hypnotize". L'album s'est vendu à plus de 10 millions d'exemplaires et le fait qu'il soit sorti deux semaines après l'assassinat de Biggie a probablement joué. À la fin de l'année, Puff Daddy sortit son premier album No Way Out, où on peut entendre Biggie sur certaines chansons, et qui comporte le single phare "I'll Be Missing You", une chanson poignante en hommage à Biggie, où sa femme Faith Evans chante en compagnie de Puff Daddy et du groupe 112 (groupe)112.

Le troisième album de Biggie, le deuxième posthume, sorti en 1999 chez Bad Boy, s'intitule Born Again et inclue notamment le tube "N.O.T.O.R.I.O.U.S.".

2005 est l'année de sortie de Duets - The Final Chapter, qui comprend uniquement des duos et featurings dont le tube "Nasty Girl", longtemps resté en tête des charts britanniques. En 2007, dix ans après, le meurtre de Notorious BIG, il sort Greatest hits, le dernier opus de The Notorious B.I.G. .

B.I.G. est mort en 1997, la personne soupçonnée de son assassinat est un tueur à gages connu sous le nom de Harry Billups. La police est sûre que cet homme a tué le rappeur, mais ne peut mettre la main dessus à cause d'un complot incluant des ripoux.


Controverses [modifier]
Outre sa musique, Biggie est également connu pour son implication dans la rivalité East Coast / West Coast symbolisée par Tupac Shakur et lui. Amis à leurs débuts, les deux superstars du rap U.S. vont se mettre à dos suite à la tentative de meurtre sur Tupac le 30 novembre 1994 où celui-ci réchappe miraculeusement à cinq balles dans le corps, dont une dans la tête (cependant la blessure la plus grave sera celle à sa main). Il ne restera pas longtemps a l'hôpital de peur d'y être tué. Tupac accuse d'abord Puff Daddy, producteur du label Bad Boy, de ne pas l'avoir prévenu qu'on voulait l'abattre alors qu'il se vantait de contrôler New York. Il accusa ensuite ce dernier ainsi que Biggie d'avoir commandité la tentative de meurtre. La haine et le talent de Tupac pousseront celui-ci à écrire "Hit 'Em Up", sans doute le clash le plus violent dans l'histoire du rap. Ce clash attaque Notorious B.I.G., Puff Daddy, Mobb Deep, Faith Evans ainsi que tout le label Bad Boy.

La seconde tentative de meurtre sur Tupac s'avéra fatale au Thug, celle-ci ayant lieu à Las Vegas, où Tupac avait assisté à un match de boxe (celui de Mike Tyson) le 7 septembre 1996. Les rumeurs de la participation possible de Biggie dans le meurtre se sont immédiatement propagées. Six mois plus tard, le 9 mars 1997, Biggie est assassiné à Los Angeles, où il assistait aux onzièmes Annual Soul Train Music Awards, vraisemblablement en réponse au meurtre de Tupac. Aucun des deux meurtres n'a été résolu complètement.

Il y a des spéculations sur le commanditaire des meurtres de Tupac et de Notorious B.I.G., la simple rivalité entre rappeurs étant mise à mal par les zones d'ombre qui persistent dans l'enquête. Dans le cas de Tupac, il semblait qu'il projetait de quitter le label californien Death Row. Le patron du label, Suge Knight, aurait donc pu vouloir sa mort, ce que Snoop Dogg a affirmé devant la police et qui a valu à Suge 9 ans de prison sa peine s'est terminée en 2001[1].

_________________
viens voir ma miniville ou visite ce site
pour que FF7 soit su PS3 clique ici
http://death-anbu.labrute.fr


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité






MessagePosté le: Lun 10 Déc - 19:01 (2007) Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Chaton-sama
La peluche
La peluche

Hors ligne

Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages: 243
Sexe: Masculin
âge: 26
Signe du Zodiaque: Lion (24juil-23aoû)
鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 10 Déc - 19:08 (2007) Sujet du message: 2pac(makaveli) VS B.I.G(Biggie Smalls) Répondre en citant

J'ai voté 2pac même si j'aime beaucoup Biggie,fallait faire un choix

Revenir en haut
ANBU-kakashi
Camembert Norvégien Fondu

Hors ligne

Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages: 923
Sexe: Masculin
Localisation: Localisation
Loisirs: Loisirs
âge: 000
Signe du Zodiaque: Cancer (21juin-23juil)
鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 10 Déc - 19:15 (2007) Sujet du message: 2pac(makaveli) VS B.I.G(Biggie Smalls) Répondre en citant

il est vrai que le choix est difficil moi meme j'hesite Confused?1:
_________________
viens voir ma miniville ou visite ce site
pour que FF7 soit su PS3 clique ici
http://death-anbu.labrute.fr


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Virgile
L'admin Glandeur
L'admin Glandeur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages: 11 090
Sexe: Masculin
Localisation: Au taf a rien foutre
Loisirs: beaucoup trop de chose...
âge: 23
Signe du Zodiaque: Sagittaire (22nov-21déc)
鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 10 Déc - 20:34 (2007) Sujet du message: 2pac(makaveli) VS B.I.G(Biggie Smalls) Répondre en citant

Ptite pref pour 2-Pac mais dur choix en effet Surprised
_________________
Ni le pavot, ni la mandragore, ni tous les narcotiques du monde ne te rendront jamais ce doux sommeil que tu avais hier...


Revenir en haut
MSN
Nickyguil
Tabouret unijambiste

Hors ligne

Inscrit le: 28 Juin 2007
Messages: 5 325
Sexe: Masculin
Localisation: Quelque part dans mon harem
Loisirs: J'ten pose des questions tu es de la police ? ^^
âge: 21
Signe du Zodiaque: Lion (24juil-23aoû)
虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 10 Déc - 20:53 (2007) Sujet du message: 2pac(makaveli) VS B.I.G(Biggie Smalls) Répondre en citant

2 pac sans hésitation Smile
_________________



Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:50 (2016) Sujet du message: 2pac(makaveli) VS B.I.G(Biggie Smalls)

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Japan Forever Index du Forum -> Section artistique -> Musique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Created by Perfect Games Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com