Japan Forever Index du Forum Japan Forever
Forum composé de fan d'animes japonais ainsi que de culture jap.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[CINEMA] Top 10 de vos coups de coeur
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Japan Forever Index du Forum -> Section artistique -> Cinema et litterature
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Reuno
Charisman

Signe du Zodiaque: Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 28 Juin - 09:23 (2007) Sujet du message: [CINEMA] Top 10 de vos coups de coeur Répondre en citant

Allez histoire d'étoffer le forum je crée un sujet ici.

Quels sont les 10 films qui vous ont le plus marqué, que vous avez le plus aimé ? Les films qui vous ont fait faire pipi (de rire ou de peur) dans votre culotte. Ceux qui vous ont empêche de dormir récemment. Les films qui vous ont fait verser quelques perles lacrymales etc. . .

si possible mettez un commentaire pour chaque film.

Old Boy : il y a énormément de choses à dire autant sur la qualité de prestation du protagoniste et de son "ennemi", que sur la beauté de l'image et des décors et surtout, surtout ! Il y a une musique classique accompagnant aussi bien les scènes violentes que le reste du film.

Dans ce film il y a un parallélisme entre les scènes extrêmement violentes qui nous sont présentées et la relation qu'entretiennent les deux "héros" du film. Le réalisateur alterne entre scène choc et violence morale ce qui fait qu'au final nous sommes accroché de bout en bout au téléviseur et ne nous ennuyons jamais.

De plus le scénario est vraiment en béton selon moi. Certes un résumé du film ne vous donnerait pas envie de le voir car il ceux qui ont été fait sont vraiment trop basique par rapport à l'ampleur du film :
Citation:
Un homme a été enfermé pendant 15 ans. Par qui ? Pourquoi ?

Oui il a été enfermé pendant 15 ans. Oui on se demande par qui et pourquoi. Et c'est d'ailleurs ce que cherche le héros tout au long du film. Mais Old Boy c'est aussi une histoire d'amour extrêmement complexe et immorale qui ne laissera personne de marbre. Certains crieront "Au scandale", d'autres pleureront devant le plus beau conte qu'ils aient vu.

Une chose est certaine, ce film est devenu culte pour moi dès le premier visionnement.

Audition : film beaucoup déscendu par les critiques et beaucoup de cinephiles (selon moi à tort), ce qui est tout de même très compréhensible.
Audition c'est avant tout 1h30 de blablatage assez ennuyeux et insipide qui vous donne envie de dormir. C'est en cela que réside le seulvrai "Hic". Car pour le reste Takashi Miike s'est débrouillé comme un chef malgré quelques imperfections (image très pâle, dialogue qui semblent dénués d'interêt - à première vue).
Bon ça y est j'en est fini pour les défauts.
Les qualités maintenant :
- Audition est très bien filmé, les plans sont bien choisi. La fille qui joue "l'auditionnée" est parfaite pour ce rôle même si c'est l'un de ses premiers. Elle joue divinement bien.
Dans ce film Takashi Miike s'amuse à nous faire poirauter 1h30 durant. (Eh oui car c'est voulu que le film paraisse long) pour mieux nous faire "apprécier" la scène finale. Nous avons affaire dans cette scène finale à quelque chose -je l'avoue- de bien éprouvant si bien que c'est la seule fois où j'ai regardé un générique de fin en entier.

Je me suis retrouvé litteralement scotché sur le canapé à réfléchor à cette fin "folle". Le realisateur nous avait bien "manipulé", et ce depuis le début. Il "voulait" nous ennuyer pour que justement, nous ne nous attendions pas à cette fin grandiose. Une fin qui part dans tous les sens et qui laisse place à notre imagination.

PS : Il y a un clin d'oeil à Hideo Nakata et son ring quelque part dans le film, saurez vous le trouver.

Je m'arrète là pour aujourd'hui je continuerai plus tard

Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort Pierre Augustin Caron de Beaumarchais.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 28 Juin - 09:23 (2007) Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Soulangel
Platypus courroucé

Loisirs: Emmerder les gens, et draguer les filles.
Signe du Zodiaque: Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu 28 Juin - 10:32 (2007) Sujet du message: [CINEMA] Top 10 de vos coups de coeur Répondre en citant

10 coup de coeurs, ce ne sera pas assez pour moi, donc je vais les classer par réalisateur je pense.

George Lucas : Tout ce qu'il a fait sur l'univers Star Wars, j'adore, en plus pionnier dans l'utilisation d'effets spéciaux et l'utilisation du fond bleu (qui était alors vert). Pas besoin de présenter cette Saga.

Tim Burton : J'ai connu en regardant le premier Batman, Nicholson était tout bonnement génial, et j'ai eu envie de voir d'autres films, et de Nicholson, et de Tim Burton. Bon coté Nicholson on est vite décu (A part un magnifique Shining, où il avait encore joué admirablement, et Wolf, moyen, mais bien tourné). Pour en revenir à Tim Burton, on n'oubliera surement pas que c'est lui qui a lancé Johnny Depp, avec le magnifique Edward aux Mains d'Argent, un socio-drame sur le thème de l'intégration, rudement bien agencé. Edward est une "création". Son créateur est mort avant de la finir, et Edward a des ciseaux en lieu et place de mains. Il est découvert par de jeunes gens, tombe amoureux d'une jeune fille, et puis aller voir le film, vous ne le regretterez pas. Ensuite de Tim Burton, on retrouve Ed Wood, une jolie comédie dramatique sur le métier de scénariste (toujours avec Johnny Depp), et surement le film que je préfère (qui n'en ai pas vraiment un) Nightmare before Christmas (l'Etrange Noël de Mr Jack pour les impies). Jack est le "producteur" d'Halloween, le roi de la frousse, mais ça ne l'intéresse plus de faire peur, au hasard d'une chanson (et oui, c'est musical), il rencontre le père noël et décide de prendre sa place. C'est un superbe conte de noël, et Oogie Boogie est vraiment méchant.

Quentin Tarantino : L'unique, l'inimitable, quand un de ses films sort, les gens se ruent dessus, et ça a tendance à rameuter les prix aussi. Son premier film primé, Reservoir Dogs. Une petite histoire de gangsters bien sympa, à voir et à revoir. Ensuite, Pulp Fiction, ça pas la peine de faire un dessin, tout le monde connait. Encore un de mes films préférés, Jackie Brown. une hotesse de l'air se fait embarquer dans une affaire de drogue, et c'est elle qui règle tout grace à ses multiples talents (pas de tueur). Et puis bien sur Kill Bill, et Death Proof, une saga qu'il vient de commencer (avec entre autres Bruce Willis). Pour ma part je ne l'ai pas vu, mais je n'ai lu que de bonnes critiques. En plus d'être un super réalisateur, c'est un bon acteur (bon très mauvais, mais il a vraiment la bonne tête, faire la liste de ses apparitions serait trop longue, je ne la fais pas, mais on le voit dans Desperados, Un Final Season d'Alias, et on l'entend dans Jackie Brown...)

Bon je finirais peut-être plus tard, y a encore plein de réalisateurs, d'acteurs et de films que j'aime bien, Steven Spielberg entre autre (Jaws surtout, et Jurassic Park), ou encore Albert Dupontel (Bernie), Daniel Brühl (Goodbye Lenine !, The Edukators)...

FloW
Mangeur d'Asticots Fondus

Loisirs: dessiner, faire chier les gens
Signe du Zodiaque: Balance (23sep-22oct)
馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 28 Juin - 10:35 (2007) Sujet du message: [CINEMA] Top 10 de vos coups de coeur Répondre en citant

Le fils de L'homme, un sacré fils très dur je trouve et très bien réalisé, c'est un véritable coup de coeur
sinon Il y a IA Intelligence Artificielle, la fin me fait toujours pleurer...

Visiter le site web du posteur MSN
D*S
Administrotteuse

Loisirs: Vivre

MessagePosté le: Jeu 28 Juin - 10:39 (2007) Sujet du message: [CINEMA] Top 10 de vos coups de coeur Répondre en citant

On voit aussi Tarantino dans Bd de la mort, que j'ai trouvé très bon, surtout dans les sous-entendus...
Car non, ce n'est pas qu'un film sur le sécurité routière Mort de Rire

Victor Hugo

D*S
Administrotteuse

Loisirs: Vivre

MessagePosté le: Mer 4 Juil - 02:59 (2007) Sujet du message: [CINEMA] Top 10 de vos coups de coeur Répondre en citant

Bon, c'est loin d'être mon top 10 puisque je ne parlerai que d'un seul film : Avoir 20 ans dans les Aurès.
Ce film célèbre est tout sauf simpliste, contrairement à ce qu’on a longtemps rabâché. Bien sur, il n’évoque ni le sort des Pieds Noirs, ni les exactions du FLN ; mais le propos n’était pas de traiter tous les aspects de la guerre d’Algérie. Vautier a surtout voulu dénoncer (et avec quelle vigueur !) la corruption morale qu’engendre ce type de situation: même des pacifistes se transforment en tortionnaires sous l’effet conjugué de la peur, de la souffrance et de la logique de groupe ! En cela, Avoir 20 ans dans les Aurès a plus que valeur historique : il reste terriblement d’actualité.

Aujourd’hui un film-culte... Depuis sa sortie en 1972 et son passage au Festival de Cannes où il remporta le prix de la Critique internationale, il a été montré dans le monde entier et salué partout comme une grande oeuvre engagée, un pamphlet d’une grande efficacité contre la guerre et ses effets. C’est qu’au-delà de l’histoire qu’il raconte -l’expérience d’un commando d’appelés français à la fin de la guerre d’Algérie- le réalisateur développe un propos universel, manière définitive de poser la relation entre la guerre et l’homme-soldat qui s’y soumet : la logique de groupe qui conduit l’individu le plus pacifique à commettre l’irréparable. Faut-il préciser que la reprise du film dans les salles parisiennes et son édition en DVD est plus qu’opportune dans le contexte actuel, à l’unisson d’un mouvement anti-guerre protéiforme qui n’a jamais trop d’arguments pour convaincre les indécis ?

Saluer la capacité du film à convaincre ses spectateurs, c’est peut-être une des meilleures façon de rendre compte de sa force. En effet, face au film, le spectateur est comme pris dans un dispositif brechtien, ouvrant aux questions les plus diverses mais cassant constamment les possibilités d’y répondre trop rapidement ; car, pour servir son propos, René Vautier ne s’est pas contenté de réaliser une "fiction exemplaire", suscitant la sympathie du public pour un personnage dans lequel il s’identifierait, par exemple un soldat contraint de torturer par son chef et qui ne peut faire autrement. Il n’y a pas d’identification de ce type dans le film. S’appuyant sur une solide source -plus de 800 heures de témoignages recueillis auprès de vrais appelés dans la seconde moitié des années 1960-, le cinéaste a inventé un dispositif entre véracité documentaire et improvisation des acteurs : il a fait appel à un groupe de jeunes gens de 20 ans, tous non-professionnels mais qui se connaissaient bien et leur a proposé d’improviser à partir des situations décrites le plus souvent à Vautier par les jeunes appelés. Le résultat est saisissant et place le spectateur dans un malaise qui va grandissant. C’est d’autant plus efficace que les appelés sont présentés au début du film comme rétifs à toute violence, des pacifistes viscéraux et que c’est par la voix de leur lieutenant -extraordinaire Philippe Léotard- qu’est dite leurs contradictions. Ce n’est pas le moindre paradoxe du film que de mettre dans la bouche de l’officier les paroles les plus raisonnables. L’impact pacifiste de l’oeuvre en est démultiplié.

Vue l’étendue des crimes commis par l’armée française en Algérie, en même temps que l’immense traumatisme vécu par les appelés qui ont assisté et parfois participé à cette barbarie ordinaire... Le film de René Vautier s’ouvre par une citation d’un général français, Paris de la Bolardière qui dit ceci : "Quant aux jeunes du contingent, dont on parle très peu, ils mettront longtemps à se remettre de cette guerre. Il m’arrive tous les jours d’en rencontrer qui m’avouent avoir gardé un tenace et horrible souvenir de ce qu’on les a contraint à faire."
Pour finir, on voudrait rappeler peut-être le plus précieux passage du film de Vautier, des plans documentaires en couleur insérés dans la fiction et qui auraient pu servir d’antidote aux bombardements en Irak : ce sont les seules images enregistrées des conséquences meurtrières du bombardement français du village de Saqiet Sidi Yussuf. Seul, alors qu’il se trouvait là par hasard, Vautier a filmé les cadavres des civils quelques minutes après les bombes. Suivant son éthique : "filmer ce que je vois, ce que je sais, ce qui est vrai."

Victor Hugo

os22
Platypus courroucé

Loisirs: randonnation
Signe du Zodiaque: Capricorne (22déc-19jan)
馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 8 Aoû - 13:03 (2007) Sujet du message: [CINEMA] Top 10 de vos coups de coeur Répondre en citant

bon, je vais vous donner le top 10 de mes films préféré
Les évadés : je le mets en premier car c'est un film que je me lasse jamais de revoir
Un jour sans fin : pour les même raison que le précédent
Matrix : mais uniquement le premier, les autres comment dire
Constantine : j'adore le concept du film
L'effet papillon : comment les actes ont des conséquences
La liste de Shindler : pour reprendre espoir en l'humanité
La saga star Wars
Will Hunting : un incontournable
le 5eme élément
Le 6eme sens

Voilou

Cypress
Andouille Masquée

Loisirs: Divers et variés
Signe du Zodiaque: Gémeaux (21mai-20juin)
馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 24 Nov - 20:26 (2007) Sujet du message: [CINEMA] Top 10 de vos coups de coeur Répondre en citant

Mon top 10 sont :

- L'impasse (avec Seann Pen et Al pachino)
- Bad Boys (avec Sean Pen)
- Bowling for Colombine (De Mickael Moore)
- Biggie et Tupac
- Johny Got is Gun (m'en souviens plus trop du nom désolé -__-')
- Reservoir Dog (De Tarantino)
- Aniki mon frère (De Kitana)
- Les sept samurais
- Platoon
- Un voyage au bout de l'enfer (avec Robert de Niro)

alexcore
Vendeur de pipe à Papy

Loisirs: tag, manga, écrire, musique, et faire chier les gens ^^
Signe du Zodiaque: Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 8 Déc - 22:05 (2007) Sujet du message: [CINEMA] Top 10 de vos coups de coeur Répondre en citant

_les 4 die hard (bruce willis à l'apogée de sont art)
_scarface (al pacino peut être le meilleur acteur de tout les temps ^^)
_las vegas parano
_la trilogie du parain
_c'est arriver près de chez vous
_les films de defunès (les seul films français qui valent le coup)
_la citée de dieux
_les 4 aliens (incontournable comme un dbz)
_il était une fois en chine I et II (pour moi les 2 meilleurs films que j'ai vu)
_la trilogie hanibal lecter (je compte pas le dernier qui viens de sortir qui est complètement nul et qui n'a rien à faire avec les autres)

Virgile
L'admin Glandeur
L'admin Glandeur

Loisirs: beaucoup trop de chose...
Signe du Zodiaque: Sagittaire (22nov-21déc)
鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 8 Déc - 23:21 (2007) Sujet du message: [CINEMA] Top 10 de vos coups de coeur Répondre en citant

Sarface, Die hard et surtout Las vegas parano (sisi jonhy depp, trop fendar dans ce film, ne jamais toucher a l ether xD), la cité de dieux (Zepechenio Cool ) et c'est arrivé pres de chez vous (un classique de cynisme et d'humour noir).

Tu as de bon gout en film Okay

MSN
alexcore
Vendeur de pipe à Papy

MessagePosté le: Sam 8 Déc - 23:34 (2007) Sujet du message: [CINEMA] Top 10 de vos coups de coeur Répondre en citant

merci ben je pense que toi aussi, si t'aimes bien ces films Very Happy Razz

Chaton-sama
La peluche
La peluche

Signe du Zodiaque: Lion (24juil-23aoû)
鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 9 Déc - 00:49 (2007) Sujet du message: [CINEMA] Top 10 de vos coups de coeur Répondre en citant

Comme l'a dit Virgile,tu as de très bons goûts.Belle sélection,ce sont les films que je kiffe^^
Je rajoute les films de Bruce Lee,Seven et Snatch avec.

alexcore
Vendeur de pipe à Papy

MessagePosté le: Dim 9 Déc - 01:11 (2007) Sujet du message: [CINEMA] Top 10 de vos coups de coeur Répondre en citant

ah oui j'ai oublier snatch aussi qui est exélent ^^

Virgile
L'admin Glandeur
L'admin Glandeur

Loisirs: beaucoup trop de chose...
Signe du Zodiaque: Sagittaire (22nov-21déc)
鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 9 Déc - 01:21 (2007) Sujet du message: [CINEMA] Top 10 de vos coups de coeur Répondre en citant

A vous 2, vous avez limite fait la liste de mes films préférés Mort de Rire

koni tu as toujours pas vu crime,arnaque et botanique? Ni la Cité de Dieux?

MSN
Chaton-sama
La peluche
La peluche

Signe du Zodiaque: Lion (24juil-23aoû)
鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 9 Déc - 01:24 (2007) Sujet du message: [CINEMA] Top 10 de vos coups de coeur Répondre en citant

La cité de Dieu je l'ai déjà vu^^
Il était passé sur Arte.
Crime,arnaque et botanique n'est toujours pas passé sur Arte donc j'attends Mort de Rire

alexcore
Vendeur de pipe à Papy

MessagePosté le: Dim 9 Déc - 01:24 (2007) Sujet du message: [CINEMA] Top 10 de vos coups de coeur Répondre en citant

d'ailleur si vous aimez snatch faut que vous regardiez "Big trouble" c'est fait par le même réalisateur et avec des acteurs de snatch, mais sa déchire autant ^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:33 (2016) Sujet du message: [CINEMA] Top 10 de vos coups de coeur

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Japan Forever Index du Forum -> Section artistique -> Cinema et litterature Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Created by Perfect Games Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com