Japan Forever Index du Forum Japan Forever
Forum composé de fan d'animes japonais ainsi que de culture jap.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ce qui vous attire et ce que vous n'aimez pas au Japon.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Japan Forever Index du Forum -> JapanForever -> Culture japonaise
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Chaton-sama
La peluche
La peluche

Signe du Zodiaque: Lion (24juil-23aoû)
鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 15 Jan - 13:05 (2008) Sujet du message: Ce qui vous attire et ce que vous n'aimez pas au Japon. Répondre en citant

Le forum s'appelle JapanForever donc j'aimerais bien savoir ce qui vous attire chez eux et ce qui vous rébute.

Publicité

MessagePosté le: Mar 15 Jan - 13:05 (2008) Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ANBU-kakashi
Camembert Norvégien Fondu

Loisirs: Loisirs
Signe du Zodiaque: Cancer (21juin-23juil)
鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 17 Jan - 11:45 (2008) Sujet du message: Ce qui vous attire et ce que vous n'aimez pas au Japon. Répondre en citant

ce qui m'attire alors :
le japon ^^
paysages
les japonais/ses
cultures
mangas
jeux videos
ce qui me rebute bah rein pour linstant enfin je pense

Visiter le site web du posteur MSN
Angel Mercury
Ange du Bescherelle

Loisirs: Lecture, écriture, Internet, jeux vidéos
Signe du Zodiaque: Bélier (21mar-19avr)
馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 17 Jan - 17:28 (2008) Sujet du message: Ce qui vous attire et ce que vous n'aimez pas au Japon. Répondre en citant

Ce qui m'attire : la culture en général, leur technologie, leur excentricité toujours très spéciale je trouve
Ce qui me rebute : leur façon d'aborder la société et les relations, leur notion du travail et de la hiérarchie

C'est tout ce à quoi j'ai pensé pour l'instant^^

Visiter le site web du posteur
Bleachounette
Pack de Kro en Promo

Loisirs: Trop !!!
Signe du Zodiaque: Sagittaire (22nov-21déc)
馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 17 Jan - 23:09 (2008) Sujet du message: Ce qui vous attire et ce que vous n'aimez pas au Japon. Répondre en citant

J'aime leurs jardins, certains côtés de leurs cultures, les mangas/animes ^_^
Je n'aime pas certains côtés de leurs cultures .... notamment =>
Angel a écrit leur façon d'aborder la société et les relations

yumi
Haricot Togolais

Signe du Zodiaque: Lion (24juil-23aoû)
鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 19 Jan - 22:56 (2008) Sujet du message: Ce qui vous attire et ce que vous n'aimez pas au Japon. Répondre en citant

se qui m'atire:
la culture (moderne et ancienne) sourtout
les paysages
les beau japonnais <3
les temples
les uniformes

se que je n'aimes pas
les diférences hierrarchique (comme angel)
la politesse que je trouve trop extreme
leurs fasson de ne pas dire tout le temps la vérité

kyufu
Andouille Masquée

Loisirs: art martiaux,cinema,litterature
Signe du Zodiaque: Vierge (24aoû-22sep)
鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 23 Fév - 08:43 (2008) Sujet du message: Ce qui vous attire et ce que vous n'aimez pas au Japon. Répondre en citant

Alors ce que j aime dans le japon

tout d abord j aime l histoire du japon leur culture et certaine de leur valeur,leur arts martiaux ainsi que la volonté de sublimer leur arts et les philosophie en rapport a leur arts.l exemple le plus concret de leur perfectionnisme reste incontestablement le katana,qui reste a ce jour l arme blanche la plus puissante en ce monde.
Les jardins japonnais,les estampes que j apprecie aussi a juste mesure le cinéma grandiose de kurusawa et mifune.
mais je n aime pas le chauvisme du japon et le système quasi féodal qui y règne encore,et le trop strass et paillette de leur mode actuelle

intru
Andouille Masquée

Signe du Zodiaque: Gémeaux (21mai-20juin)
牛 Buffle

MessagePosté le: Sam 28 Juin - 21:42 (2008) Sujet du message: Ce qui vous attire et ce que vous n'aimez pas au Japon. Répondre en citant

Pays à la fois moderne et aussi avec plein de tradition, les art martiaux et bien sur tout ce qui touche à nos passions ( manga, animés, jv ect) et la culture général du Japon.

Par contre pour l'emploi comment pouvons nous juger ? aucun de nous je pense a travaillé pour eux ? certains ont eu une bonne expérience d'autre pas ( occidentaux ) donc à voir ^^

Concernant leur fausse mentalité de groupe sa me fait bien rire, d'après un contact qui travaille la bas c un peu chacun pour sa guelle enfaite et aussi leur sytheme d'éducation élitiste Evil or Very Mad

os22
Platypus courroucé

Loisirs: randonnation
Signe du Zodiaque: Capricorne (22déc-19jan)
馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 11 Sep - 14:58 (2008) Sujet du message: Ce qui vous attire et ce que vous n'aimez pas au Japon. Répondre en citant

J'avais pas vu ce topic

Ce qui m'attire les arts martiaux, leur langue, leur délire avec les jeux vidéos, les karaoké... et leur imagination incroyable et créatives qu'ils montrent par le biais des mangas; après, j'y suis jamais allé et je connais pas personnellement de jap.
Ce que je n'aime pas c'est rien, ou alors peut-être le fait qu'ils soient des êtres humains et on sait tous que les êtres humains sont un peu con sur les bords

maka
Vendeur de pipe à Papy

Signe du Zodiaque: Bélier (21mar-19avr)
兔 Lapin

MessagePosté le: Dim 5 Oct - 12:33 (2008) Sujet du message: Ce qui vous attire et ce que vous n'aimez pas au Japon. Répondre en citant

Ce qui m'intéresse dans la culture japonaise :
un pays toujours à la pointe de la technologie mais qui a su garder ses traditions (peut-être un peu trop même). J'ai toujours perçu le Japon comme une société à part, une société assez pudique. Mais quand on voit les émissions, ils n'ont vraiment pas peur du ridicule. Ils sont assez paradoxaux.
J'aime leur langue et leur histoire.
Au final, je dirais que c'est plutôt plein de petites choses qui me font apprécier leur culture.

Ce qui me dérange dans leur culture :
ils n'aiment pas être directs dans leurs propos (quand tu as quelque chose à dire, ben dis-le même si ça doit blesser ton interlocuteur)
leur système éducatif élististe : c'est bien de travailler mais ne plus avoir de vie sociale, c'est pas mieux =_= (pour être allée en médecine, j'en sais quelque chose). Par contre, ce que j'aime bien dans les écoles, c'est les festivals et les clubs.
leur politesse poussée à l'extrême

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:42 (2016) Sujet du message: Ce qui vous attire et ce que vous n'aimez pas au Japon.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Japan Forever Index du Forum -> JapanForever -> Culture japonaise Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Created by Perfect Games Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com