Japan Forever Index du Forum Japan Forever
Forum composé de fan d'animes japonais ainsi que de culture jap.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Reggae Jamaïquain vers du reggae Japonais!!!
Aller à la page: 1, 2  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Japan Forever Index du Forum -> Section artistique -> Musique
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Bleachounette
Pack de Kro en Promo

Loisirs: Trop !!!
Signe du Zodiaque: Sagittaire (22nov-21déc)
馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 3 Fév - 10:11 (2008) Sujet du message: Reggae Jamaïquain vers du reggae Japonais!!! Répondre en citant

I/
L’esprit reggae a commencé dans les années 50', les jamaïquains écoutaient les radios américaines qu'ils pouvaient capter depuis leur île, ils pouvaient alors entendre « les rythms & blues » ou encore « les jazz à la mode... » Le prix du matériel pour écouter les disques était encore bien coûteux... du coup s'est développer une pratique d'écoute collective, c'est ainsi que sont né les premières « sound systems ». Donc le gars qui avait le matériel installé tout ça en plein milieu de la rue, où sur un grand espace en plein air, et ils tous les gens du quartiers faisaient la fêtes jusqu'aux petites heures du matin en dansant sur ces rythmes venant des Etats Unis...

Un musicien Jamaïquain, n'est pas un musicien Américain... Chacun a sa propre histoire, sa propre culture, et sa propre façon de jouer donc résultat en voulant imiter leurs ‘’frères américains’’, ils se sont mis a faire petit à petit du Ska... (Sorte de R&B, Jazz, mélangé avec un peu de Mento (musique folklorique Jamaïquaine) et de rythmes typiquement africains...). Du ska on est arrivé au Rocksteady (le tempo se ralenti). Deux style de musique Jamaïquains.
Mais ces deux genres de musiques étaient trop rapides pour faire passer les messages que les Rastas voulaient donner. Ils ont donc enlevé un temps, et ça a donné un nouveau type de musique : le reggae.
Le rythme s'alourdit, il se fait plus ferme et déterminé pour coller à des propos sérieux, "conscious" comme ça se dit chez eux, les thèmes abordés sont « Jah », le retour vers l'Afrique, la Bible, la paix et l'amour de manière générale...
Ensuite l'histoire du reggae continue et s'enchaîne à tour de rôle, les périodes "vertueuse" des rastas, et les périodes "slackness" (textes a caractères grivois, sexuels, provocants,...) des Bad/Rude Boys... ^^

Et pour finir, c'est « Toots » qui a pour la première fois donné comme nom à cette musique, le "reggae" et c’est Bob Marley en revanche qui a contribué au maximum à sa diffusion dans le reste du monde, mais également grâce aux stratégies d'homme d'affaire de Chris Blackwell, le patron de « Island records ».

Voilà les grandes lignes^^.

II/
Bah en faites, j’ai voulu vous en parler un peu car en surfant sur le net, je suis tombée sur du Reggae Jap^^ Je dois dire que j’ai été étonnée –et je suis gentille en disant ça- Je ne suis pas une grande fan de la musique Jap mais je dois bien l’avouer, c’est pas mal… Donc en fouinant un peu, je suis tombé sur ce groupe les "SHONANNOKAZE" constitué que de garçon qui font dans le genre J-Pop/ Reggae et sont en activité depuis 2003.

Les liens de quelques clips:

Tiré de cet album

Ou encore de ce groupe composait essentiellement de fille. J’aime moins par contre ^^.
C'est l'un des « shuffle unit » de 2001 *Les Shuffle Units sont des groupes temporaires qui sortent un single durant l'été. Ils sont composés de divers groupes (d'où le choix de "shuffle" qui signifie "mélanger") Chaque été, depuis 2000, trois Units sortent un single avec un thème précis pour chacune d'elles.* Les « 7 Nin Matsuri ».

Le clip est chaud en couleur, la musique une certaine pêche ^^ et les costumes/tenues par contre sont hummmm^^....

Les liens de quelques clips:

Tiré de cet album.

Voilà !

Dernière édition par Bleachounette le Lun 4 Fév - 22:09 (2008); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 3 Fév - 10:11 (2008) Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Virgile
L'admin Glandeur
L'admin Glandeur

Loisirs: beaucoup trop de chose...
鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 3 Fév - 11:47 (2008) Sujet du message: Reggae Jamaïquain vers du reggae Japonais!!! Répondre en citant

Ca a l'air spécial, faudra que j'écoute pour voir.

Moi qui apprécie beaucoup le Reggae mais pas trop la musique jap, je verrais bien Razz

MSN
Jo pae le nouveau
Banane en Slip

Signe du Zodiaque: Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 3 Fév - 12:42 (2008) Sujet du message: Reggae Jamaïquain vers du reggae Japonais!!! Répondre en citant

Ouai mais le reggae Jap bof bof
Je préfere les coréens largement en asie.

Surtout Stony Skunk Okay
The best en asie!
j'vous assure.

http://fr.youtube.com/watch?v=ipzbBt7S_eE&feature=related
http://fr.youtube.com/watch?v=mPzxli3z_xA&feature=related

Pour ceux qui ont peur du mot combat. Prenez deux graines; mettez les en terre
l'une contre l'autre. Une seule survit et produit une plante. L'autre, en se décomposant,
va nourrir la vitalité de celle qui continue à pousser, cherchant la lumière.
Des énergies se sont opposées, il y a eu un gagnant.
Est-ce bien, est-ce mal? Néanmoins, nous sommes tous soumis à cette réalité.

Virgile
L'admin Glandeur
L'admin Glandeur

Loisirs: beaucoup trop de chose...
鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 3 Fév - 12:55 (2008) Sujet du message: Reggae Jamaïquain vers du reggae Japonais!!! Répondre en citant

Pourquoi vous mettez pas les vidéo direct sur le forum.

J'écouterais tout ca plus tard.

MSN
Jo pae le nouveau
Banane en Slip

MessagePosté le: Dim 3 Fév - 12:58 (2008) Sujet du message: Reggae Jamaïquain vers du reggae Japonais!!! Répondre en citant

Parce que c'est trop complexe Mort de Rire

http://www.esnips.com/_t_/Stony+Skunk?q=Stony+Skunk

Faut aller sur ce lien et écouté celle intitulé "lullaby"!
La on a du vrai reggae. Okay
En plus les musiques on peux les ddl direct sur ce site

l'une contre l'autre. Une seule survit et produit une plante. L'autre, en se décomposant,

Darki-Sensei
-->Modo de Niveau Supérieur Aka Sex Machine <--

Loisirs: Mangas,Sport,Filles,Graphisme
Signe du Zodiaque: Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 3 Fév - 13:00 (2008) Sujet du message: Reggae Jamaïquain vers du reggae Japonais!!! Répondre en citant

je suis entrain de pleuré de rire sur cette chanson :

Le Coréen PTDRRRRRRRRRR

JC Duss @ vendredi 06 juin 2008 à 12:50 a écrit:

Moi j'ai souvent envie de défoncer tout les mecs qui mettent le portable a fond dans les bus et R.E.R. Surtout pour se taper du Kamelancien ou du Rohff tout le trajet.

Mais je le fais jamais parceque je suis qu'une petite fiote.

AIM MSN
Jo pae le nouveau
Banane en Slip

MessagePosté le: Dim 3 Fév - 13:01 (2008) Sujet du message: Reggae Jamaïquain vers du reggae Japonais!!! Répondre en citant

Darkii tu sort tres loin

Darki-Sensei
-->Modo de Niveau Supérieur Aka Sex Machine <--

Loisirs: Mangas,Sport,Filles,Graphisme
Signe du Zodiaque: Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 3 Fév - 13:03 (2008) Sujet du message: Reggae Jamaïquain vers du reggae Japonais!!! Répondre en citant

Non mais un coréen avec des rasta c'est pas tout les jours donc faut en profiter Mort de Rire Mort de Rire

Sinon la zik elle est pas mal (HO Haaaa on dirai un Joey Starr Mort de Rire Mort de Rire )

JC Duss @ vendredi 06 juin 2008 à 12:50 a écrit:

Moi j'ai souvent envie de défoncer tout les mecs qui mettent le portable a fond dans les bus et R.E.R. Surtout pour se taper du Kamelancien ou du Rohff tout le trajet.

Mais je le fais jamais parceque je suis qu'une petite fiote.

AIM MSN
Jo pae le nouveau
Banane en Slip

MessagePosté le: Dim 3 Fév - 13:08 (2008) Sujet du message: Reggae Jamaïquain vers du reggae Japonais!!! Répondre en citant

nan mais franchement ils sont quand meme bien meilleur que bien nombres d'artiste connu... Very Happy

Celle çi elle est d'eux aussi.^^

Chaton-sama
La peluche
La peluche

Signe du Zodiaque: Lion (24juil-23aoû)
鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 4 Fév - 20:28 (2008) Sujet du message: Reggae Jamaïquain vers du reggae Japonais!!! Répondre en citant

Le clip avec le coréen qui fait rire m'a pas plu.J'ai ri mais c'est tout. Mort de Rire

Je n'ai pas écouté les autres chansons encore mais ça ne me dit rien qui vaille.

Sinon merci Bleachounette pour l'article.Ma culture musicale s'en va approfondie.

Bleachounette
Pack de Kro en Promo

Loisirs: Trop !!!
馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 4 Fév - 22:19 (2008) Sujet du message: Reggae Jamaïquain vers du reggae Japonais!!! Répondre en citant

Dark Angels a écrit:
je suis entrain de pleuré de rire sur cette chanson :

Le Coréen PTDRRRRRRRRRR

Mort de Rire RCUC c'est spéss......
Virgilichou, si tu aimes le reggae, tu vas être déçu en écoutant ça surtout comme tu dis t'écoute du Bob Very Happy Okay et pour les vidéos en direct sur le fofo ......Comme dit Aikichou, c'est complexe
Choupinette contente que ça serve à quelque chose Very Happy Okay

babendo
Andouille Masquée

MessagePosté le: Mar 22 Avr - 17:36 (2008) Sujet du message: Reggae Jamaïquain vers du reggae Japonais!!! Répondre en citant

je trouve que les coreens ont encore beaucoup de progres a faire dans le reggae
certe le peu que j'ai ecouté n'etais pas mauvais mais ca ne ressemblait pas forcement a du reggae

shoura
Andouille Masquée

Loisirs: la liste est trop longue
Signe du Zodiaque: Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 17 Mai - 23:01 (2008) Sujet du message: Reggae Jamaïquain vers du reggae Japonais!!! Répondre en citant

mouai mouai , le reggae asiatique , a encore quelque décennie a attendre avant d'être au level , sa ressemble plus a de la pop qu'a du reggae
puis pour pas répéter babendo , bah j'dirais la meme chose

edit : j'vien d'écouter no woman no cry version version coréen bah euh lol hein ! (cf clip du coréen dreadé qui fait rire)

Jiani
Andouille Masquée

Loisirs: musiques
鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 11 Juin - 17:17 (2008) Sujet du message: reggae japonais!!! dancehall!! eum ... voyons voire Répondre en citant

Salut à tous je suis nouvelle!! Je suis tombé par hasard sur le forum et cela m'a interssé car j'ai fais Beaucoup de recherche sur la musique noire au japon!!

Alors le Hip-hip, on se doute bien que c'est très commun et pas du tout original mais le REGGAE!!!! excusez moi, ce n'est pas facile du tout, surtout que c'est une chanson qui vient l'âme... Bref, je n'ai pas vous souler, eh bien en faisant mes petites recherches, je suis tombé sut de très Bon groupe, sur des concerts, notamant à Yokohama, qui est apparement le lieux de rasseblement reggae dancehall!!!
Je voudrais vous mettre des tas de vidéo mais je n'y arrive pas encore snif!!
Je connais néanmoins quelques artistes:

Ken-U: cela ne fait pas longtime qu'il a commencé,mais sa voix est mgnifique!
Corn head: une voix presque jamaiquaine
Moomin: Une voiw voluptueuse
Un groupe: Les FIRE BALL: si vous connaissez un peu la culture reggae de la jamaique, il ressemble au TOK!!

Bon, sinon, en effet, il ne sont pas à la masse au Japon, des personnalité comme les TOK, Sean paul, Benny Man... ET J'en passe viennent pour des concert et partage la scene avec des artistes japonais, et ils s'entendent super bien (d'apreès certaine vidéo) lol!!!

Je leur tire mon chapeau.. car franchement certains assurent vraiment!! (amatrice reggae dancehall qui parle lool)

Jiani
Andouille Masquée

Loisirs: musiques
鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 11 Juin - 17:21 (2008) Sujet du message: Reggae Jamaïquain vers du reggae Japonais!!! Répondre en citant

J'ai aussi oublié de vous dire, que selon mes informations perso, 3% de la population jamaicaine est japonaise Okay
Aller dans YOU TUBE et taper: TEARDROPS/FIRE BALL
vous aurez un aperçu!! Wink Bonne écoute

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:42 (2016) Sujet du message: Reggae Jamaïquain vers du reggae Japonais!!!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Japan Forever Index du Forum -> Section artistique -> Musique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Created by Perfect Games Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com