Japan Forever Index du Forum Japan Forever
Forum composé de fan d'animes japonais ainsi que de culture jap.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rookies par l'auteur de Racaille Blues

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Japan Forever Index du Forum -> JapanForever -> Section Manga
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Virgile
L'admin Glandeur
L'admin Glandeur

Loisirs: beaucoup trop de chose...
Signe du Zodiaque: Sagittaire (22nov-21déc)
鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 02:03 (2008) Sujet du message: Rookies par l'auteur de Racaille Blues Répondre en citant

Rookies

Synopsis :

Koichi Kawato est le nouveau professeur de japonais du lycée Futago-Tamagawa. Sportif et idéaliste, il a tout de même connu quelques déboires dans son précédent poste. A son arrivée dans ce nouveau lycée, il découvrira dans une de ses classes certains élèves du club de base-ball connus pour leur attitude de voyou et leurs bagarres continuelles. Six mois auparavant, ils avaient défrayé la chronique en provoquant une bagarre lors d'un match de base-ball. Cela avait conduit à la fermeture du club. Depuis, ils zonent, ils glandent, ils jouent très bien leur rôle de mauvais garçons. Mais Kawato va se mettre en tête de faire revivre le club de base-ball et de ramener ses 10 membres sur le droit chemin, coûte que coûte. Pour aboutir à un rêve, le Kôshien.

Ce manga est un melange de GTO et de Racaille blues, en gros un nouveau jeune prof arrive dans un lycée et s'occupe de la pire classe dont tous les mecs (tous des ptits voyous^^) font partis du club de base-ball qu'il va devoir s'occuper. Beaucoup d'humour, un peu de baston et un enorme manga de sport avec meme une touche de moral.
Pour les fans de GTO a lire absolument, pour les autres aussi. :wink:

MSN
Publicité

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 02:03 (2008) Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
master vegeta
Andouille Masquée

Loisirs: jeuxvideo
Signe du Zodiaque: Vierge (24aoû-22sep)
馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 22 Juin - 17:55 (2008) Sujet du message: Rookies par l'auteur de Racaille Blues Répondre en citant

je ne sait pas si c'est Utile de le dire dans cette section du forum mais bon

Il y a un Drama qui est sorti de cette exelente serie

je ne sait pas si je peut metre les lien ou des truc en streaming donc je préfaire attendre que un modo me dit si je peut ou pas et si je suis dan sla bonne section pour vous dire sa Very Happy

appart sa je vous conseille a tous de regarder la serie si vous etes fan de Rookies ou mème si vous avez jamais lu 1 seul tome (comme moi Embarassed )

Reuno
Charisman

Signe du Zodiaque: Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 22 Juin - 21:12 (2008) Sujet du message: Rookies par l'auteur de Racaille Blues Répondre en citant

Oui c'est utile de préciser qu'il y a un drama, des personnes n'étaient peut être pas au courant merci.
Par contre tout ce qui est streaming et téléchargement se passe sur l'autre forum sinon on va avoir des soucis avec Xooit.

Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort Pierre Augustin Caron de Beaumarchais.

master vegeta
Andouille Masquée

馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 22 Juin - 22:08 (2008) Sujet du message: Rookies par l'auteur de Racaille Blues Répondre en citant

ok merci de me le dire Okay
jvais les metre sur lautre forum allor Okay
j'hespaire que ca vous plaira Very Happy

ganon
Vendeur de pipe à Papy

Signe du Zodiaque: Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 26 Juin - 13:43 (2008) Sujet du message: Rookies par l'auteur de Racaille Blues Répondre en citant

han ils portent pas de chemise !
Je sors ...

master vegeta
Andouille Masquée

馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 29 Juin - 06:57 (2008) Sujet du message: Rookies par l'auteur de Racaille Blues Répondre en citant

la chemise c'est juste l'u'niforme de leur école
quand ils jouent au base ball ils ont l'uniforme comme dans le manga Wink

Faye
Vendeur de pipe à Papy

Signe du Zodiaque: Gémeaux (21mai-20juin)
鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 15 Nov - 15:41 (2008) Sujet du message: Rookies par l'auteur de Racaille Blues Répondre en citant

J'ai commencé la lecture de ce shônen après avoir vu le drama et c'est vraiment un excellent manga (c'est bien la première fois que je dis ça d'un shônen) même si pour l'instant je n'ai lu que les 9 premiers tomes (ça va être corrigé cet après-midi).

Mon petit avis quand j'en ai fait une fiche de présentation ailleurs :

Rookies est un shônen qui m'enchante réellement, même si je n'en suis qu'au 9e volume sur les 24. Le fait que j'aime vraiment ce shônen tient surtout à son côté réaliste où nos personnages n'ont pas de pouvoirs, pas d'armes extravagantes, ne sont pas là pour sauver le monde des méchants et qu'il n'y a pas de bestioles bizarres.

Rookies va aborder plusieurs thèmes qui sonnent juste de part le caractère réaliste de son environnement et de ses personnages. on a d'abord une critique du système éducatif japonais : en effet, Kawato apparait comme un ovni car il prend le temps d'apprendre tous les noms des élèves, même ceux dont il n'a pas la charge, il fait tout pour écouter véritablement ces élèves et les aider, parfois contre leur gré, et les soutiendra dans la réalisation de leur rêve. Ce qui en fait un professeur atypique est également qu'il ne baisse pas les bras, n'abandonne aucun de ses élèves et surtout ceux dont il a la charge, à savoir les voyous du club de base-ball dont il devient le conseiller. Les 5 premiers volumes sont d'ailleurs consacré aux efforts fait par Kawato pour que les membres du club rentrent dans le "droit chemin", se trouvent un rêve qui leur tient à cœur et pour lequel ils donneront tout. Bien évidemment, il y aura des récalcitrants mais on ne s'inquiète pas de l'issue, Kawato étant très convaincant. Mais même une fois que ces 10 élèves auront trouvé leur rêve, aller au Koshien, ce n'est pas pour autant que tout est gagné et ils vont devoir apprendre les valeurs comme l'effort, la solidarité.
D'autres thèmes un peu moralisateur figurent dans le manga : le fait que des mineurs fument par exemple, l'utilisation de la violence... Kawato va donc se faire un malin plaisir de faire des discours moralisateurs sur ces thèmes avec souvent des chutes très drôles. Il n'empêche que par ses discours, Kawato nous démontre que les enseignants ne sont pas là juste pour donner des cours mais également pour soutenir les élèves et les former du mieux possible. Mais pour tout ces bons côtés, Kawato me semble trop idéaliste comme personnage.
L'amitié enfin va être la base de tout au sein du club de base-ball. D'ailleurs, aucun personnage au sein de ce club ne prend le devant de la scène, ils sont tous traités de la même façon par l'auteur, chacun étant mis en avant à un moment où à un autre. Ce n'est d'ailleurs pas plus mal car chaque lecteur aura une préférence pour des membres du club différents et aura ainsi l'assurance de voir régulièrement le personnage qu'il apprécie.
Un point peut être négatif dans le manga sera la place accordées aux filles qui ne sont vues par les membres du club de base-ball que comme bonnes pour coucher. La seule fille intégrée au club, la manager du club, n'est pas très présente dans l'intrigue et est souvent là pour mettre en exergue l'amitié si forte entre nos mâles virils du club : c'est si bô toute cette amitié virile. Enfin bon, je pardonne parce que c'est un des rares défauts du manga.

Et ce qui est intéressant quand on compare le manga et le drama c'est que les acteurs ressemblent véritablement aux personnages du manga mais de manière vraiment incroyable. Il n'y a que le personnage d'Hiratsuki qui n'est pas très ressemblant.

Et pour ceux qui veulent, il y a une comparaison intéressante entre Rookies et GTO sur ce site.

Visiter le site web du posteur
maeda13
Andouille Masquée

Loisirs: Lecture, Ecouter la musique
虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 9 Jan - 14:02 (2009) Sujet du message: Rookies par l'auteur de Racaille Blues Répondre en citant

Ce manga il est trop bien on s'ennui pas du tout c'est marrant il y a de la baston c'est à lire absolument

chey7
Andouille Masquée

MessagePosté le: Ven 16 Jan - 03:01 (2009) Sujet du message: Rookies par l'auteur de Racaille Blues Répondre en citant

Oui très bon manga qui nous apporte beaucoup d'émotions (je me suis surpris à presque avoir les larmes aux yeux lors de certaines "scènes").

Bref, un très bon manga que je conseille aux amateurs de manga de sport et aux fans de gto.

golgolt
Andouille Masquée

Signe du Zodiaque: Taureau (20avr-20mai)
猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 3 Avr - 23:02 (2009) Sujet du message: Rookies par l'auteur de Racaille Blues Répondre en citant

tres bon a decouvrir j'en suis à peine au tome 08 sinon dans le meme style il y a Go and Go le slam dunk du baseball

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:38 (2016) Sujet du message: Rookies par l'auteur de Racaille Blues

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Japan Forever Index du Forum -> JapanForever -> Section Manga Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Created by Perfect Games Powered by phpBB © 2001, 2015 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com