Japan Forever Index du Forum Japan Forever
Forum composé de fan d'animes japonais ainsi que de culture jap.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Beck, un excellent manga sur la musique.
Aller à la page: 1, 2  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Japan Forever Index du Forum -> JapanForever -> Section Manga
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Virgile
L'admin Glandeur
L'admin Glandeur

Loisirs: beaucoup trop de chose...
Signe du Zodiaque: Sagittaire (22nov-21déc)
鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 21:05 (2008) Sujet du message: Beck, un excellent manga sur la musique. Répondre en citant

BECK

Synopsis :
Beck est le premier manga rock à lire et à écouter à fond. C'est en ces termes qu'est décrit ce manga par l'éditeur si on en croit la couverture. Et il faut bien avouer que c'est vrai car quand on commence à le lire on en devient rapidement fan. Beck est un manga qui traite du monde de la musique de manière plutôt réaliste. Yukio Tanaka est un jeune adolescent de 14 ans qui n'à aucun réel but dans sa vie. Il n'aime qu'une chose, c'est Chiemi Kuniyoshi, une petite pop idole. Une soirée va tout changer pour lui cependant, quand une des plus jolies filles du collège, Izumi, invite Koyuki (surnom qu'elle lui a donné) à une partie de bowling. La bagarre qui éclate après cette soirée permettra à Koyuki de rencontrer Ryuusuke un ado rebelle et excellent guitariste. La révélation lui viendra en écoutant un cd de DyBree un célèbre groupe de rock.
Koyuki découvre alors le rock et une nouvelle passion.

BECK c'est avant tout l'histoire d'un jeune garçon passionné. L'histoire de son aventure humaine dans le milieu du rock underground japonais. De salles de classes en salles de concert, il forgera peu à peu sa personnalité, son être. Au grès de ses rencontres, il découvrira la chaleur humaine. A l´image de Yukio et de ses amis, BECK est une oeuvre touchante dans ce qu´elle a de résolument humain.

Le manga contient de nombreuses références au rock et à la culture pop en général. Pratiquement toutes les couvertures de chapitres sont des imitations d'albums rock célèbres, avec le personnage de Tanaka à la place des personnages originaux. Une séquence du manga fait apparaître plusieurs icônes du rock, telles que Kurt Cobain, Sid Vicious, John Lennon et Freddie Mercury. La guitare de Ryusuke, Lucille, ainsi que son histoire, sont largement inspirées de la guitare de B. B. King, qui porte le même nom.

Harold Sakuishi a reconnu que le groupe est inspiré en partie des Red Hot Chili Peppers (le bassiste Taira, notamment, fait fortement penser à Flea des Red Hot Chili Peppers).

On peut y trouver des références moins connues comme The Pillows, nommée dans l'anime "The Heroes", qui font une grande partie de la bande originale de l'anime FLCL. Le nom du magasin où Yukio achète sa première guitare, "Yngwie Instruments", renvoie au guitariste de hard-rock Yngwie Malmsteen, véritable légende vivante au Japon. Même le nom du studio où BECK enregistre son premier album se réfère au rock : Electric Ladyland, qui est à la fois le nom d'un album de Jimi Hendrix et le nom d'un studio d'enregistrement à New York créé par Jimi Hendrix avant sa mort. Dans le groupe de départ des Serial Mamas, les deux guitaristes Ryusuke et Eiji font penser à Jimmy Page avec sa Gibson Les Paul et à Eric Clapton avec sa Stratocaster noire lorsque tous deux étaient dans le groupe des Yardbirds. Le simple nom "Beck" est aussi une référence à l'un des guitaristes des Yardbirds: Jeff Beck.

Quelques images :

Des références :

Dans ce manga, il y a un nombre impréssionant de référence, rien que les premières pages de chapitres sont des reprises de pochette d'album.

Exemples :

The Beattles.

John Lennon.

Led Zeppelin.

Red Hot Chili peppers.
Celle la est bien énorme. Razz
Nirvana.

Aerosmith.

Radiohead.

Oasis.

Destiny's childs.

Fugees.

Jimi Hendrix.

The white stripes.

The Doors.

Alicia Keys.

Public Enemy.

Kanye West.

Red Hot Chili Peppers.

Il y a d'autres références dans le manga à diverses marques, artistes, groupes...

Allez voir ce site : http://www.beck-mcs.org/

Mytsuko et moi avons mis les scans, je vous laisse découvrir.

Dernière édition par Virgile le Lun 17 Mar - 15:46 (2008); édité 1 fois
MSN
Publicité

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 21:05 (2008) Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mytsuko
Platypus courroucé

Signe du Zodiaque: Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 10 Fév - 15:47 (2008) Sujet du message: Beck, un excellent manga sur la musique. Répondre en citant

ya pas mal des tien de scan^^

tres bon manga, tres sympa a lire tout en aillant une vrai histoire^^

@virgile: tu veux toujours pas mon site avec les scan version us ? Mr. Green

Virgile
L'admin Glandeur
L'admin Glandeur

鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 10 Fév - 16:34 (2008) Sujet du message: Beck, un excellent manga sur la musique. Répondre en citant

Non je veux pas. Razz

MSN
Mytsuko
Platypus courroucé

MessagePosté le: Dim 10 Fév - 16:37 (2008) Sujet du message: Beck, un excellent manga sur la musique. Répondre en citant

siiiiiiiiiii Twisted Evil

arnmat
Haricot Togolais

鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 22 Fév - 03:19 (2008) Sujet du message: Beck, un excellent manga sur la musique. Répondre en citant

J'ai bien aimé ce manga, et la suite s'annonce vraiment sympa a lire également

Virgile
L'admin Glandeur
L'admin Glandeur

鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 17 Mar - 15:47 (2008) Sujet du message: Beck, un excellent manga sur la musique. Répondre en citant

Présentation modifiée.

Regardez le 2ème spoiler surtout. Cool

MSN
ganon
Vendeur de pipe à Papy

Signe du Zodiaque: Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 5 Avr - 00:28 (2008) Sujet du message: Beck, un excellent manga sur la musique. Répondre en citant

Ca m a donné envi de commencer cette oeuvre ^^ Mais par quoi commencer, la version papier ou anime, qu est ce que vous en pensez ?

Virgile
L'admin Glandeur
L'admin Glandeur

鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 5 Avr - 01:09 (2008) Sujet du message: Beck, un excellent manga sur la musique. Répondre en citant

Le manga sans hésiter. ^^

J'ai pas vu l'anime en même temps. Mort de Rire

Mais le manga est très bon, j'adore les références aux groupes de musiques comme tu as pu en apercevoir quelques unes dans la prez.

MSN
ganon
Vendeur de pipe à Papy

MessagePosté le: Sam 5 Avr - 14:21 (2008) Sujet du message: Beck, un excellent manga sur la musique. Répondre en citant

J penses que j vais faire comme nana, j vais le regarder pour l ost (j adore hit in america deja ^^) et chercher a le lire ensuite :p

Mytsuko
Platypus courroucé

MessagePosté le: Sam 5 Avr - 15:21 (2008) Sujet du message: Beck, un excellent manga sur la musique. Répondre en citant

moi j'ai lu le premier tome, apres j'ai vu l'anime, qui m'a donné envi de chercher les autres tomes^^

à toi de voir^^

ganon
Vendeur de pipe à Papy

MessagePosté le: Sam 5 Avr - 15:32 (2008) Sujet du message: Beck, un excellent manga sur la musique. Répondre en citant

Ca peut fonctionner comme ca aussi ...
dur de choisir alors on commence par le premier qu on a :p

edit : A y est j ai testé, et bah j ai acroché dis donc nuit blanche pour lire les 10 premiers et je prend de suite les autres :p Merci a vous sinon j aurais pas eu le courage de les lire et je serais passé à côté

maxdbz
Camembert Norvégien Fondu

Signe du Zodiaque: Bélier (21mar-19avr)
羊 Chèvre

MessagePosté le: Ven 2 Mai - 20:48 (2008) Sujet du message: Beck, un excellent manga sur la musique. Répondre en citant

Tu a oublier une pochette d'album culte:

Metallica

http://devilnecator.labrute.fr

Visiter le site web du posteur
Virgile
L'admin Glandeur
L'admin Glandeur

鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 5 Mai - 11:12 (2008) Sujet du message: Beck, un excellent manga sur la musique. Répondre en citant

J'ai pas mis toutes les pochettes sinon ca m'aurait pris 10 ans. Mort de Rire

Faut que je lise la suite de Beck tiens au fait.

MSN
shoura
Andouille Masquée

Loisirs: la liste est trop longue
Signe du Zodiaque: Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 13 Mai - 19:28 (2008) Sujet du message: Beck, un excellent manga sur la musique. Répondre en citant

Vraiment trop genial cette serie , j'avais commencer par l'anime (j'me disais un anime musical bof bof) mais en fin de compte j'en suis tombé amoureux , et le manga mais vraiment rein a dire c'est encore mieux que l'anime j'attend impatiemment la sorti du tome 31 en scantrad ^^

conseille au monde entier sauter sur cette serie

ps : y'aurait des rumeur sur une deuxieme saison de l'anime info ou intox ? a votre avis

ganon
Vendeur de pipe à Papy

MessagePosté le: Mar 29 Juil - 12:16 (2008) Sujet du message: Beck, un excellent manga sur la musique. Répondre en citant

Merci pour tes ups mytsu j'ai bouffé 15 tomes d'affilé hier soir ^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:37 (2016) Sujet du message: Beck, un excellent manga sur la musique.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Japan Forever Index du Forum -> JapanForever -> Section Manga Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Created by Perfect Games Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com